Voilà j'ai changé le radiateur,
quelle galère...
(ce lien est utile :
http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=498604 )
par deux fois, ce satané raccord de tuyau du haut était pas hermétique, bien sûr seulement à chaud, et tout le LDR a coulé sur le tapis...
(d'après ce que j'ai vu, c'est récurrent , certains ont même coupé les tuyaux en alu pour les coupler avec un tuyau souple)
un truc que j'ai vu aussi, c'est de monter deux brides sur chaque embout du tuyau, ce qui donne une prise pour les serrer ensemble avec une pince bloquante qui facilite ensuite la fixation du collier original.
J'ai pas utilisé le truc des brides, mai la troisième fois ,j'ai commencé par me concentrer uniquement sur le tuyau du haut , en rapprochant bien les deux embouts avec une mains tout en centrant la bride, tout en alignant tout ça bien doit, tout en vissant... (vite dit mais assez compliqué avec seulement deux mains)
(tout ça dans une position scabreuse sous le pédalier) après plusieurs essais c'est enfin allé, OUF !
À ma femme qui me demandait ce que j'ai pu faire couché pendant des heures dans la voiture, je lui ai dit que l'opération revenait pour moi au même que de passer un fil dans le dans le chat d'une aiguille mais avec les mains dans le dos et dans le noir
Enfin ça chauffe du tonner maintenant
(pour info, cela semble très connu que quand le radiateur chauffage est bouché, la plupart du temps, le côté passer est froid et le conducteur chaud)