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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Chauffage passager ko, conducteur ok  (Lu 39438 fois)

bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #45 le: 23 Novembre 2014, 20:58:38 »

oui mais en utilisant un radiateur conduite à droite, les pipes sont inversées et pas la même longueur
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #46 le: 23 Novembre 2014, 21:02:37 »

Pourquoi le changer ? un peu de vinaigre ou d'acide chlorhydrique un bon rinçage et vogue la galère  :wink:
« Modifié: 23 Novembre 2014, 21:03:08 par FrenchMike »
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #47 le: 23 Novembre 2014, 21:05:24 »

j'ai bien nettoyé avec du vinaigre pendant qques jours et bien rincé ensuite, mais cela ne suffit visiblement pas (si le diagnostic du radiateur est juste)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #48 le: 23 Novembre 2014, 21:07:25 »

Quand tu connectes un tuyau d'arrosage ,ça coule bien  ?

Tu aperçois du calcaire ou je ne sais quoi au extrémités ?
« Modifié: 23 Novembre 2014, 21:09:18 par FrenchMike »
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bob

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« Réponse #49 le: 23 Novembre 2014, 21:10:21 »

j'ai pas fait le test, pas osé démonter ces tuyaux
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« Réponse #50 le: 23 Novembre 2014, 21:11:49 »

Tu as mis du vinaigre sans démonter  :eek:
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bob

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« Réponse #51 le: 23 Novembre 2014, 21:14:48 »

pour le vinaigre, j'ai sorti la durite en bas du radiateur moteur, puis rempli tout le circuit en faisant tourner le chauffage à fond,

le radiateur moteur coule bien c'est le radiateur habitacle que j'ai pas testé séparément
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #52 le: 23 Novembre 2014, 21:17:15 »

Je regarde la doc Rimmer;apparemment ,il n'est pas fourni avec les tuyaux donc on peut supposer qu'il y a une référence
unique droite/gauche ;seuls les tuyaux sont différents ...

Mais c'est bien le radiateur de chauffage ton problème ???
Il faut l'extraire ,le nettoyer ou le remplacer ,c'est tout ..
« Modifié: 23 Novembre 2014, 21:19:52 par FrenchMike »
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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #53 le: 23 Novembre 2014, 21:20:29 »

oui c'est pour ça que je voulais permuter les deux pipes en les démontant côté brides et radiateur (c'est ce qui me retient un peu)
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FrenchMike

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« Réponse #54 le: 23 Novembre 2014, 21:23:58 »

Mais non,vas-y sachant que c'est de l'alu ,je crois ,tu nettoies bien tu changes et graisse silicone tes joints .
Même pas sûr ,tu les regardes à la loupe

Tu fais ça proprement, quoi  :)

« Modifié: 23 Novembre 2014, 21:26:12 par FrenchMike »
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« Réponse #55 le: 23 Novembre 2014, 21:29:34 »

oui je sens que le prochain grand froid va bien me motiver ;)

(c'est surtout la confirmation qu'il ne faut pas démonter toute la console centrale qui me rassure)

vous tiendrai au courant de la suite, style : changement de radiateur pour les nuls ;)
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« Réponse #56 le: 23 Novembre 2014, 21:36:10 »

C'est le même problème que le détartrage d'un serpentin de chaudière à gaz
même températures mais seulement un bar au lieu de trois  :wink:

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« Réponse #57 le: 29 Novembre 2014, 18:26:49 »

Voilà j'ai changé le radiateur,

quelle galère...
(ce lien est utile : http://forums.mg-rover.org/showthread.php?t=498604 )

par deux fois, ce satané raccord de tuyau du haut était pas hermétique, bien sûr seulement à chaud, et tout le LDR a coulé sur le tapis...  :x
(d'après ce que j'ai vu, c'est récurrent , certains ont même coupé les tuyaux en alu pour les coupler avec un tuyau souple)

un truc que j'ai vu  aussi, c'est de monter deux brides sur chaque embout du tuyau, ce qui donne une prise pour les serrer ensemble avec une pince bloquante qui facilite ensuite la fixation du collier original.

J'ai pas utilisé le truc des brides, mai la troisième fois ,j'ai commencé par me concentrer uniquement sur le  tuyau du haut , en rapprochant bien les deux embouts avec une mains tout en centrant la bride, tout en alignant tout ça bien doit, tout en vissant... (vite dit mais assez compliqué avec seulement deux mains)

(tout  ça dans une position scabreuse sous le pédalier) après plusieurs essais c'est enfin allé, OUF !

À ma femme qui me demandait ce que j'ai pu faire couché pendant des heures dans la voiture, je lui ai dit que l'opération revenait  pour moi au même que de passer un fil dans le dans le chat d'une aiguille mais avec les mains dans le dos et dans le noir  :?

Enfin ça chauffe du tonner maintenant :)


(pour info, cela semble très connu que quand le radiateur chauffage est bouché, la plupart du temps, le côté passer est froid et le conducteur chaud)
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« Réponse #58 le: 29 Novembre 2014, 18:55:28 »

Content pour toi  :)
Mais l'étanchéité est faite comment ? métal contre métal ou joints toriques ?

alors ton radiateur, il était bouché par quoi ?
« Modifié: 29 Novembre 2014, 18:57:42 par FrenchMike »
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« Réponse #59 le: 29 Novembre 2014, 20:05:38 »

oui un joint torique (tout petit)

et en nettoyant l'ancien radiateur, il y avait effectivement pas mal de saleté...


Pas à tout fait lié, quoique, comment tester un bouchon de radiateur ?
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