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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Chauffage passager ko, conducteur ok  (Lu 39441 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #30 le: 20 Octobre 2014, 19:51:06 »

jeff a raison, lessive St Marc c'est nickel (et pas trop agressif). Ou si on en trouve, de l'Oxydrine.
Ne pas oublier de bien rincer avec une eau déminéralisée de préférence  (pour éviter le calcaire lors du refroidissement).
« Modifié: 20 Octobre 2014, 19:53:10 par Orgiswing »
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #31 le: 27 Octobre 2014, 10:09:57 »

merci, il faut que je nettoie encore une fois le circuit complet

(j'ai pas dû rincer assez et un peu de vinaigre de nettoyage a du rester, car en mettant maintenant mon antigel pour l'hiver, cela mousse trop et cela déborde du circuit...)

c'est reparti pour un tour
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #32 le: 22 Novembre 2014, 17:15:04 »

Bonjour,
je suis toujours à la recherche d'une solution,

après avoir bien rincé le circuit à l'eau claire, le chauffage était pas terrible (par rapport à 'avant les problèmes) mais cela chauffait quand même.
Maintenant et après avoir mis du LDR (env. - 15 degrés) cela ne chauffe encore moins
(je vais encore purger une xième fois our être sûr)

mais je me demande - comme il semble que le radiateur habitacle soit bouché suite à mon maudit liquide anti-fuite-
est-ce possible que le fait de mettre du LDR cela chauffe moins que quand il y a de l'eau claire ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #33 le: 22 Novembre 2014, 17:54:07 »

Si le radiateur du groupe chauffage est obstrué > peu ou pas de chauffage.

Quant à la température différente avec les deux liquides, je pencherai soit pour le radiateur qui s'est encore plus bouché, soit simplement pour une différence de température extérieure plus ou moins faible.
Et comme la température du circuit de refroidissement n'est pas normale, çà a probablement une relation de cause à effet.
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #34 le: 22 Novembre 2014, 21:37:11 »

oui c'est sûrement ça,

quelqu'un à déjà remplacé le radiateur intérieur ?

(j'avais vu un post de quelqu'un qui à nettoyé son radiateur sans le démonter, en détournant l'arrivée et la sortie d'eau directement depuis l'intérieur avec des longs tuyaux, j'ai regardé les deux tuyaux arrivée/ sortie, mais ils semblent soudés et pas facile à démonter...)

combien de temps faut-il compter pour le changer et comme il est visible, est-il possible de le changer sans démonter toute la partie centrale ?
merci d'avance
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #35 le: 22 Novembre 2014, 22:25:36 »

J'ai une photo pour une conduite anglaise;je suppose que c'est la même chose :



Plutôt facile à déconnecter
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bob

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #36 le: 22 Novembre 2014, 23:02:28 »

il y a juste ces deux vis qui font fixations et brides en même temps ?
il me semble qu'il y a une pâte ou une soudure entre les tuyaux qui vont au moteur.

si on peut retirer le radiateur sans tout démonter cela vaut la peine
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #37 le: 23 Novembre 2014, 07:14:59 »

Jamais fait (je l'avais fait sur ma 825), mais le Rave nous indique que ce radiateur sort seul, sans déposer le groupe.
Je suis même étonné de la simplicité de l'acte chirurgical.

Par contre, si tu ne veux pas que ta moquette sente le liquide de refroidissement, y a intérêt a bien vider le circuit...

J'espère que tu vas pouvoir le dépanner, parce que (çà coûte cher de se chauffer :():
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-JEF000120P
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #38 le: 23 Novembre 2014, 09:03:42 »

Mouai ,beaucoup plus cher que la merxx antifuite qu'il a mise  :eek:
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Orgiswing

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« Réponse #39 le: 23 Novembre 2014, 13:08:09 »

Mouai ,beaucoup plus cher que la merxx antifuite qu'il a mise  :eek:

Tout à fait.
Si c'est le produit qui a bouché le radiateur... (déjà arrivé chez nous sur un tracteur de 135 cv) le prix de revient n'en revient pas.
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« Réponse #40 le: 23 Novembre 2014, 13:59:39 »

oui j'avais déjà eu ce problème sur une autre voiture et c'était bien allé avec ce produit,

le principal pour moi quand j'ai eu cette fuite (joint du coude en plastic sous le collecteur d'admission, joint changé maintenant) c'était de pouvoir continuer ma route, tout à un prix...


Il y a aussi des radiateurs d'occas sur Ebay, pensez-vous qu'il y a une différence entre la conduite à droite ou à gauche ?
et le système de fixation des tuyaux, il y une pâte ou peut-être soudé ?

J'ai commandé la commande à distance Velleman pour Webasto que Mike conseille, cela chauffera (mal) mais un peu plus vite ;)

« Modifié: 23 Novembre 2014, 14:00:16 par bob »
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« Réponse #41 le: 23 Novembre 2014, 14:53:47 »

D'après le Rave, idem conduite à gauche ou à droite.
Pareil; pour les pièces détachées chez Rimmer par exemple
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001588

Le raccordement des tuyaux semble sans soudure.

Quant au programmateur, tant que le radiateur ne sera pas en état, tu chaufferas peut-être plus vite, mais le moteur, pas l'habitacle.

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« Réponse #42 le: 23 Novembre 2014, 15:08:54 »

ok, merci bien pour la recherche
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« Réponse #43 le: 23 Novembre 2014, 20:50:52 »

j'ai trouvé ceci pour ceux que ça intéresse :

http://www.demisterman.co.uk/pipe%20removing%20and%20refitting/Rover%20Pipe%20removing%20and%20refitting%20document.php

car je dois sûrement intervertir les pipes qui ne sont pas de la même longueur avec le modèle conduite droite que l'on trouve plus facilement.
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 23 Novembre 2014, 20:56:36 »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? c'est de la plomberie et en basse pression  :)

Change les joints ,c'est tout  :wink:
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