Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 18:26:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Habitacle) : Chauffage passager ko, conducteur ok  (Lu 39439 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2014, 18:35:35 »

Mike a raison, le Rave est une bible pour la 75.
Indispensable et vu les économies faites avec cette documentation, y a pas à hésiter.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #16 le: 14 Octobre 2014, 20:31:20 »

Oui merci à vous,
j'ai demandé à Rover820i,

mais si il faut changer tout le bloc de ventil, je pense pas le faire,

(rien à voir mais  avec mes 240 000, elle commence à fumer blanc à froid- je vais regarder côté injecteurs, câble vitre arrière électrique out, levier siège cassé, ce sont des petites choses mais  à partir de quand on arrête les frais ?  ;) )
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #17 le: 14 Octobre 2014, 20:50:54 »

Ah çà, tout dépend si tu veux la garder ou pas.

Mais quoi qu'il en soit, cette auto a quelque défauts récurrents, mais est plutôt une voiture fiable.
Quant on parle de changer quelque chose sur une auto qui a 100, 200, 300000 kms et plus, on est dans de l'entretien normal.
Elle ne demande qu'un peu de prévention et elle t'emmènera loin.
La chose que n'aime pas cette voiture: l'humidité. La mienne n'a pas la moitié des problèmes de celles qui couchent dehors. Mais çà, vu l'électronique embarquée et la qualité des matériaux employés maintenant sur les autos, je crois que c'est toutes les marques.

Mais c'est vrai que si tu fais cette prévention et l'entretien chez le professionnel, aïe. D'où le Rave  :-P






IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #18 le: 14 Octobre 2014, 21:43:59 »

je l'adore ma rover, mais elle couche dehors et suis pas équipé pour bricoler alors j'essaie de faire le diagnostique et donne ensuite à faire ce que je ne peux faire moi-même.
merci en tout cas
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #19 le: 15 Octobre 2014, 09:46:11 »

j'ai trouvé cela sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/MG-ZT-Rover-75-Motor-assembly-Blend-heater-RH-JED100080-/390938732423?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item5b05c3a787

Quelqu'un a déjà démonté ? on peut le faire sans démonter toute la console centrale ?
je vais m'y mettre ce week-end
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #20 le: 15 Octobre 2014, 10:24:52 »

Sorry,ta démarche n'est pas bonne ;trouve la CAUSE avant de changer n'importe quoi  :wink:

Et avant tout,tu dois savoir comment ça marche ....donc de la doc ...
IP archivée

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #21 le: 15 Octobre 2014, 11:58:09 »

j'anticipe un peu, mais la seule chose commandée est la Rave ;)
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #22 le: 15 Octobre 2014, 14:00:39 »

Une bonne chose de faite (et je touche rien là-dessus, je précise).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #23 le: 16 Octobre 2014, 22:39:26 »

J'ai la doc ;)
il faut s'accrocher concernant le chauffage (celui du module lunaire doit être à peine plus complexe)

Je fais appel à votre expérience ou/et logique:

- en actionnant le contact/clé on voit le moteur de servocommande d'air frais/recyclé bouger pour se mettre dans une certaine position (c'est le petit moteur avec une tringle métallique) ça à l'air de fonctionner

- en démontant le servocommande du volet de mélange droit, je peux ainsi actionner le volet à la main, (mais c'est seulement du froid qui transite)

- il y a juste le moteur de servocommande de répartition que je n'ai pas encore localisé (j'espère qu'il faut pas démonter la console)
mais vous pensez que ce moteur à un lien sur le côté gauche ou droit ?

- si le petit échangeur (radiateur) était bouché, cela le serait pour les deux côtés non ?


suis  un peu largué là et une aide serait la bienvenue
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #24 le: 17 Octobre 2014, 07:28:06 »

Le moteur de servocommande de répartition se trouve en haut à droite du bloc de chauffage (au dessus de la turbine).

Avec ce que tu nous indiques, à savoir, air chaud d'un côté, air froid de l'autre, je ferai une recherche vers ce moteur de répartition.
Les deux moteurs droite et gauche hs en même temps, ce serait vraiment un coup du sort.

Test les trois, répartition et mélange droite et gauche, voir si ce ne serait pas l'ECU d'ATC qui en aurait un coup.
Si c'est l'ECU d'ATC, va falloir que nos électros du forum s'y mettent. Pas mon truc.

Fais aussi ce test: mets tout le bazar en fonction, et commande de l'air chaud au maxi (HI) pour le passager, et de l'air froid au mini (LO) pour le conducteur.
Tu dois avoir l'air qui arrive côté passager sur les pieds, et sur le visage pour le côté conducteur.

As tu fais le diagnostic? (voir pages 491 et 492 du Rave).

« Modifié: 17 Octobre 2014, 07:40:38 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #25 le: 17 Octobre 2014, 09:14:53 »

Ok merci, je vais faire ce test
(le diagnostic ne dit rien à part le test lumière qui est en défaut)

le répartiteur qui se trouve en haut réparti quoi ? de la chaleur ou redirectionne haut/bas, gauche/droite ?
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #26 le: 18 Octobre 2014, 05:58:42 »

Quant à la répartition du module du haut, je ne saurai pas exactement te dire.
Le terme répartition (et non pas mélange) employé dans le Rave semble vouloir indiquer droit/gauche.

Cependant, je crois que tu devrais tester les trois modules, électriquement et mécaniquement (peut-être simplement un clapet ou un axe sur un volet de répartition).
Selon le résultat, tu pourras t'orienter soit sur un des modules, soit sur l'ECU.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

bob

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #27 le: 20 Octobre 2014, 16:33:48 »

Alors voici les dernières nouvelles si cela peut aider quelqu'un.

Cela semble être le radiateur.
J'ai vidangé complètement le ldr (il faut dire que j'avais mis du produit qui bouche les fuites il y a quelques temps en attendant de commander et changer un joint de pipe à eau )
après vidange j'ai mis un peu de vinaigre de nettoyage pendant 1-2 jours et renettoyé ensuite avec de l'eau claire.

Maintenant le côté droit  devient tiède et le gauche toujours bon (voir même plus chaud qu'avant)
j'avais dû boucher le ou les radiateurs avec le petit du chauffage) avec cette saloperie d'anti-fuite  ( je ne sais toujours pas pourquoi c'est beaucoup plus sensible à droite qu'à gauche, mais c'est un fait. (et les faits sont têtus)

merci pour votre aide
Bob
IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 668
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #28 le: 20 Octobre 2014, 18:00:36 »

Bonsoir,

c'est fort possible que le produit anti fuite ai bouché ton radiateur de chauffage.
S'il n'a pas de fuite, je sais que dans le monde de la voiture ancienne (vieille anglaise que j'ai) on nettoie nos radiateurs en leur faisant tourner de la lessive st Marc diluée dans le circuit de refroidissement et c'est dingue ce qui peur sortir...

Cdt

Jeff
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdt mk1] - (habitacle) : chauffage passager ko, conducteur ok
« Réponse #29 le: 20 Octobre 2014, 19:43:24 »

Alors voici les dernières nouvelles si cela peut aider quelqu'un.

Cela semble être le radiateur.
J'ai vidangé complètement le ldr (il faut dire que j'avais mis du produit qui bouche les fuites il y a quelques temps en attendant de commander et changer un joint de pipe à eau )
après vidange j'ai mis un peu de vinaigre de nettoyage pendant 1-2 jours et renettoyé ensuite avec de l'eau claire.

Maintenant le côté droit  devient tiède et le gauche toujours bon (voir même plus chaud qu'avant)
j'avais dû boucher le ou les radiateurs avec le petit du chauffage) avec cette saloperie d'anti-fuite  ( je ne sais toujours pas pourquoi c'est beaucoup plus sensible à droite qu'à gauche, mais c'est un fait. (et les faits sont têtus)

merci pour votre aide
Bob


aie aie aie...ces produits sont vraiment à proscrire sur nos voitures, dans la plupart des cas ils créent des bouchons quelque part dans le circuit, voir à plusieurs endroits, ce qui de fait entraine une mauvaise circulation de l'eau donc un refroidissement moins efficace, sans parler des problèmes annexes comme ce que tu as. Un conseil, continue un bon nettoyage de tout le système, tant que tu n'a pas récupéré un chauffage identique à droite et à gauche, c'est qu'il reste un bouchon...
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.