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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Demontage disques de freins avant  (Lu 11788 fois)

seventy

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   bonjour a tous, j'ai l'intention de changer les plaquettes et disques de freins avant de ma 75. Pour ce qui est du démontage des étriers je remercie et je félicite "joudru" pour son super tuto. Mes questions concernent le démontage des disques, en cas de vis torx difficile a ôter. Y a t'il une technique préalable avant de forcer le dévissage car j'ai un peu peur de foirer la tête de vis. En fait si quelqu'un peu me donner le protocole de démontage du disque ce serai franchement top  :). voila, encore merci a tous pour ce super forum qui permet de faire un maximum d'entretien et de réparations sur nos rover car j'avoue ne pas aimer laisser ma 75 en garage  :?
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FrenchMike

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #1 le: 27 Août 2014, 08:33:19 »

Je pense qu'avant tout , tu invertis dans une bonne douille Torx de 50  Fac....

Puis tu donnes un petit coup de marteau et du dégrippant avant du souquer sans riper .

N'oublie pas la brosse métallique pour bien nettoyer le flasque avant de poser le nouveau disque  :wink:


Mike
« Modifié: 27 Août 2014, 08:34:03 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #2 le: 27 Août 2014, 10:05:09 »

Le tournevis à frapper est l'idéal.
Si tu travailles avec une clé Torx, essaie de serrer un p'tit coup sec avant de desserrer, çà aide souvent.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #3 le: 27 Août 2014, 10:27:11 »

  Merci les gars. je reviendrai quand ce sera fait   :wink:
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gwing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #4 le: 27 Août 2014, 10:30:20 »

Le tournevis à frapper est l'idéal.
Si tu travailles avec une clé Torx, essaie de serrer un p'tit coup sec avant de desserrer, çà aide souvent.


Honnetement j'ai tourjours trouvé que les tournevis a frapper c'etait de la m***e. Je prefere largement un embout que tu mets sur un douille + cliquet, ca vient bien mieux
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joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #5 le: 27 Août 2014, 12:13:47 »

un petit coup de pointeau sur la vis au pire
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #6 le: 27 Août 2014, 12:19:36 »

Honnetement j'ai tourjours trouvé que les tournevis a frapper c'etait de la m***e. Je prefere largement un embout que tu mets sur un douille + cliquet, ca vient bien mieux

Tournevis à frapper de qualité avec les bonnes douilles (pas de l'outillage du camion...)
Et tu fais manuellement ce que fait une clé à choc pneumatique.
Crois moi, avec du bon matos, çà m'a aider plus d'un coup.
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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #7 le: 27 Août 2014, 16:55:49 »

 Je tenterai la technique frenchmike, degrippant + léger coup de marteau on verra bien.... Il y a donc juste cette vis torx et l'écrou central si je ne m'abuse? Est-ce que le disque sort facilement?
  Merci pour vos réponses  :)
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gisele

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #8 le: 27 Août 2014, 17:52:55 »

Bonjour.
Non, pas d'écrou central. Juste la vis. Ca sort facilement.
gisele
« Modifié: 27 Août 2014, 17:53:09 par gisele »
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joudru

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« Réponse #9 le: 27 Août 2014, 19:09:50 »

il y a deux vis torx :wink:
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 27 Août 2014, 19:26:26 »

Tiens,la mienne est sur chandelles en ce moment ,voilà ce que je vois:



Ma vis est particulièrement propre,je ne devrais pas avoir de problèmes le jour où  :)

Mike
« Modifié: 27 Août 2014, 20:18:42 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #11 le: 27 Août 2014, 19:56:51 »

il y a deux vis torx :wink:

Heu, t'es sûr?  8O

Sinon, te biles pas Seventy. Le plus dur est justement cette vis Torx, et encore, si elle résiste.
Le reste sans problème.
« Modifié: 27 Août 2014, 20:04:54 par Orgiswing »
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« Réponse #12 le: 27 Août 2014, 20:41:07 »

j'ai plus de 75 depuis 2007, meme chez renault ils mettent deux vis :aga:

pour changer de sujet, a nouveau sur chandelle ta trap' :transpi: ?
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« Réponse #13 le: 27 Août 2014, 21:03:52 »

j'ai plus de 75 depuis 2007, meme chez renault ils mettent deux vis :aga:

pour changer de sujet, a nouveau sur chandelle ta trap' :transpi: ?

Mais plus de témoins de plaquettes !! Sont bizarres.. !  :D
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 27 Août 2014, 21:10:34 »

"Qui part en Renault, revient en vélo"! (vieux proverbe mécano)  :lol:
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