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Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Demontage disques de freins avant  (Lu 11791 fois)

joudru

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #15 le: 27 Août 2014, 21:16:41 »

Mais plus de témoins de plaquettes !! Sont bizarres.. !  :D

si, mais que coté droit :aga:

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

blackbird455

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #16 le: 27 Août 2014, 21:25:40 »

Ahh, pas fous les ingénieuxx, c'est la roue qui trépide le plus !  :-P
« Modifié: 27 Août 2014, 21:26:10 par blackbird455 »
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Une tondeuse, un vélo.

seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #17 le: 28 Août 2014, 00:22:39 »

   Super les amis pour toutes ces infos, des que j'ai mes pièces je m'y attaque  :) je pensais pas que le disque était seulement fixé par la torx....  Pour ce qui est de Renault....no coment je dirai, vaut peut être mieux une dacia  :wink:
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Orgiswing

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #18 le: 28 Août 2014, 07:35:16 »

 glissant:
Pour ce qui est de Renault....no coment je dirai, vaut peut être mieux une dacia  :wink:

L'expression vient de l'époque (années 80) où la fiabilité des camions Renault était aléatoire.
Scania garantissait ses moteurs 700000 kms alors que c'était à peu près ce que faisait un moteur Renault.

Mais n'oublions pas, tout chauvinisme mis de côté, que Renault a été le meilleur motoriste du monde pendant des années.
La solidité des blocs fonte de la marque n'est plus à prouver.

Pour revenir à ton sujet, fais attention de bien enclencher le capteur (voire, de ne pas l'oublier) d'usure des plaquettes de frein.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #19 le: 28 Août 2014, 07:54:37 »

Ne cherche pas celui du côté gauche,il n'y en a pas .



Si tu le casses, tu peux te dépanner en court-circuitant les deux extrémités  :wink:

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seventy

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[75 2.0L KV6 MK1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #20 le: 30 Août 2014, 16:51:02 »

  salut a tous, voila disques et plaquettes changées, j'y ai mis 3h de boulot  :(  Par contre j'ai rencontré un soucis, la fiche de connexion du témoin d'usure (celle qui est sous le capot) m'est restée dans les doigts, le plastique était foutu, je n'ai donc pas installé le témoin. Pensez vous qu'il est possible de trouver cette fiche? j'ai cherché chez rimmer mais je ne sais pas trop dans quel section il faut chercher. Merci pour les réponses et pour toute l'aide apportée. a+
« Modifié: 30 Août 2014, 16:52:15 par seventy »
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FrenchMike

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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #22 le: 30 Août 2014, 17:49:30 »

Bonjour.
C'est un peu tard pour poser la question et enfoncer des portes ouvertes, mais pourquoi as-tu touché ce connecteur?   :roll: Pas besoin pour changer les disques et plaquettes, si bien sûr tu ne changes pas le capteur.
Bon, je suppose que maintenant tu as le voyant allumé.
Si c'est la prise coté harnais électrique qui est cassée, en attendant de pouvoir régler le problème, tu peux éteindre le voyant en shuntant simplement les 2 fils.
gisele
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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #23 le: 30 Août 2014, 17:59:41 »

  Il fallait que je change le témoin d'usure, la partie qui a cassé c'est celle qui s'enfiche dans le témoin. Celle qui fait partie de la voiture je dirai lol. Quand j'ai voulu déconnecter le plastique c'est cassé comme du verre.
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #24 le: 30 Août 2014, 18:04:41 »

Pas difficile à changer ;
à l'autre bout,c'est le connecteur NOIR (le bleu c'est l'ABS)
Il est juste au dessus du garde boue .
Et repasse bien la virole en caoutchouc    :wink:
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #25 le: 30 Août 2014, 18:07:04 »

Ah OK..
C'est un mauvais conseil que je vais te donner, mais c'est ce que je ferais, tout au moins en provisoire:
Il y a quelques années, on vivait très bien sans témoin d'usure électrique. On surveillait la plaquettes et on les changeait quand elles étaient presque au bout. J'ai même eu une 205 où je trouvais systématiquement le fil cassé au remplacement des plaquettes.
Donc, oublie-le, shunte les fils et surveille tes plaquettes. Elles se voient sans démonter les roues.
gisele
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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #26 le: 30 Août 2014, 18:10:13 »

  Oui j'ai bien compris, c'est la fiche qui se branche dans le capteur qui est foutue. au pire ça va se terminer avec un domino.
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seventy

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #27 le: 30 Août 2014, 18:16:53 »

  Effectivement gisele, au pire je surveillerai l'usure moi même  :). Mais bon...elle doit bien ce trouver cette fiche  :roll2:
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FrenchMike

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[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : demontage disques de freins avant
« Réponse #28 le: 30 Août 2014, 18:24:02 »

  Effectivement gisele, au pire je surveillerai l'usure moi même  :). Mais bon...elle doit bien ce trouver cette fiche  :roll2:

Je ne comprend pas , tu as démonté l'ensemble ?

Ce "capteur" ,son câble et la fiche ne se trouvent pas facilement ,même chez pas Rimmer mais je t'ai donné le lien
vers EBay.uk ,ça ne te convient pas ?
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seventy

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« Réponse #29 le: 30 Août 2014, 19:06:22 »

  frenchmike, le lien que tu m'as donné c'est pour le témoin d'usure. La partie mâle de cette fiche a l'air effectivement difficile a trouver, j'ai cherché chez rimmer sans rien trouver.  Comme je l'ai dis plus tôt au pire je coupe les fils et je connecte tout avec un domino pi voila...
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