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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Ma voiture ne demarre plus !  (Lu 106781 fois)

gwing

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #105 le: 16 Juin 2014, 12:30:58 »

Essaye de voir s'il y a pas quelqu'un a coté de chez toi avec un KV6 et de monter son capteur sur la tienne pour tester
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #106 le: 16 Juin 2014, 12:52:52 »

et ben la c'est pas fait,mais pourquoi pas, mais comme la voiture ne roule pas soit je lui pique et je me barre en courant(je court vite :D),soit je lui pète la tronche et je me barre en courant aussi,et la c'est lui qui courre plus vite que moi et qui me défonce la tête !! bien entendu je rigole,toute ressemblance avec une histoire existante n'est que fortuite !!  :D :D :D
je ne crois pas que cela soit possible,mais il est vrai que l'idée est bonne !
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FrenchMike

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #107 le: 16 Juin 2014, 13:53:46 »

ben alors j'ai testé le capteur comme on me la expliqué,et ça m'indiquait qu'il était bon,le circuit testé aussi,après je ne sais pas quoi faire ! es que le teste du capteur est sur et certain ??

Tu peux donner des détails ???
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filou63

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #108 le: 16 Juin 2014, 15:46:15 »

je viens de revérifier le ju a la sortie de la prise,il y a bien 12v qui arrive,ensuite j'ai rebranché le capteur,et testé en mettant le fil rouge du voltmètre dans le + coté capteur et le noir  sur une masse et la j'ai 12v,le contact est sur 2,ensuite j'ai mi un coup de démarreur ça descend a 9.5v donc a parement le capteur est bon non ? j'ai fais pareil avec l'ancien capteur et la surprise idem le même résultat,donc j'ai vérifier allumage en démontant une bougie et la encore surprise,pas d'étincelle,donc pas d'allumage,après moi je ne sais plus donc si quelqu'un pense a quelque chose  8O :roll:

ça c'est se que j'ai fait pour tester le capteur,alors peu être que je me suis planté !
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FrenchMike

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« Réponse #109 le: 16 Juin 2014, 15:58:07 »

A mon avis,ton capteur est bon ,la panne est ailleurs ...
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gisele

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[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : voyant moteur a eteindre
« Réponse #110 le: 16 Juin 2014, 17:52:56 »

Bonjour.
Je suppose que tu parles du capteur AAC. As-tu aussi testé le capteur vilebrequin?
gisele
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filou63

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« Réponse #111 le: 16 Juin 2014, 18:27:34 »

non pas encore,mais es que ça ne le marquerait pas sur le logiciel en même temps que celui d'acc,la ça marque bien 0341 la panne et normalement c'est acc,enfin, demain je teste celui de vilebrequin et on verra !
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gwing

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« Réponse #112 le: 16 Juin 2014, 19:18:18 »

En cas de probleme de capteur de vilebrequin le moteur demarrerai puis s'arreterai une fois chaud donc moi je reste sur un capteur d'aac defectueux
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gisele

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« Réponse #113 le: 16 Juin 2014, 19:28:42 »

Nan, le capteur vilebrequin est indispensable au fonctionnement et au démarrage. Sans capteur vilebrequin, l'ECU ne sait rien de la position des pistons pour envoyer l'injection et commander l'allumage et donc le moteur ne peut pas tourner, pas démarrer et s'arrête si il tourne.
Le capteur AAC lui, n'est indispensable que au démarrage pour la synchronisation. Une fois le moteur démarré, il ne sert plus à rien.
Pour ce qui est du message de capteur AAC défectueux, c'est troublant en effet, mais puisque tu l'as testé OK.... Ou alors, on en revient à l'ECU lui-même. Il reçoit l'info du capteur mais ne la traite pas.  8O
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gwing

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« Réponse #114 le: 16 Juin 2014, 20:37:24 »

Je peux te garantir que sur la ZS 180 de fontaine57 avec le capteur de vilebrequin HS la voiture démarrait puis se coupait au bout de 15min et ne redemarrait qu'une fois le moteur froid.
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FrenchMike

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« Réponse #115 le: 16 Juin 2014, 22:00:07 »

Question bête ,ton fusible engine management compartiment moteur est-il en bon état ?
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gisele

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« Réponse #116 le: 17 Juin 2014, 09:36:50 »

Je peux te garantir que sur la ZS 180 de fontaine57 avec le capteur de vilebrequin HS la voiture démarrait puis se coupait au bout de 15min et ne redemarrait qu'une fois le moteur froid.
En fait, j'avais mal lu ce que tu écrivais, et j'étais parti sur le capteur AAC. En effet, la panne du capteur vilebrequin peut ne survenir qu'à chaud, comme pour le capteur AAC.
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filou63

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« Réponse #117 le: 17 Juin 2014, 10:11:54 »

les fusibles sont bon,donc la je vais vérifier le capteur de vilebrequin et je donne le résultat !
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filou63

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« Réponse #118 le: 17 Juin 2014, 10:33:25 »

donc voila se que ça marquait au tout debut!






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« Modifié: 17 Juin 2014, 10:37:02 par filou63 »
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filou63

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« Réponse #119 le: 17 Juin 2014, 10:35:45 »

j'ai remonter sur le poste(ma voiture ne démarre plus)ce que me mettait le EML327 seule au tout début,sans scanne master si ça peu aider !
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