Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 09:06:02
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Température moteur  (Lu 10277 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Température moteur
« le: 31 Janvier 2014, 10:44:10 »

Yop les gens,

J'ai voulu vérifier mon niveau de liquide de refroidissement (et voir son état).
Niveau bon, couleur correcte (malgré 250000 kms  :-P), mais j'ai depuis un petit souci.
La température moteur qui se tenait toujours sur le trait horizontal du manomètre du tableau de bord (moitié de cadran), refuse de grimper au dessus du tiers.

Je pense que c'est parce que j'ai fait un appel d'air dans le circuit.
Pourtant, je n'ai pas d'air à la purge (sur le tuyau à côté du Webasto), et le niveau n'a pas bougé dans le vase d'expansion.

Bon pour une purge du circuit de refroidissement?
De toute façon, avec le kilométrage, je crois que çà fera pas de mal... :roll2:

Ou est-ce qu'un capteur peut s'être mis à débloquer?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2014, 11:01:04 »

La jauge de température moteur au tableau de bord n'est absolument pas significative  :(

Elle reste scotchée à moins le quart de 75 à.....115 degrés.

La seule bonne façon est d'utiliser les diagnostiques de bord en 7.0 (voir tuto général).

Généralement une température trop basse est causée par un calorstat ouvert.

Tu dois avoir 88 degrés +/-5

Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #2 le: 31 Janvier 2014, 11:29:14 »

Salut Michel,

Mon manomètre a toujours été (à chaud) pile au milieu.
Il est au tiers depuis que j'ai ouvert le vase d'expansion.

La chute de pression aurait endommagée le carlostat?
J'espère pas, vu la merdouille que çà a l'air d'être pour le changer...

Quant au test avec le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, çà m'affiche des données bizarres.
Je retente le coup et je fais un p'tit retour.

Edit > Bon, le diagnostique fonctionne, c'est moi qu'était une brêle.
         Température maxi 68°.Je suis bon pour un carlostat.
         Un modèle mieux que les autres? A commander chez les Grands-Bretons ou chez BMW?
       
« Modifié: 31 Janvier 2014, 11:57:28 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

andi

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2014, 12:41:33 »

chez land rover l'année derniere c'etait 60 euros le thermostat (PEL 100570L) mais ne pas oublier de commander le joint torique non fourni dans la boite (STC4540) le plus important, le joint qui fuit n 'est pas fourni
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2014, 13:36:47 »

Ouep, c'est le "O" ring je crois.

Ils l'ont pour une cinquantaine d'euros chez Rimmer's bros.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils vendent le calorstat avec le boitier pour les diesels, et seulement le calorstat pour les essences, moins cher évidemment...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #6 le: 31 Janvier 2014, 15:10:51 »

Merci michel.

Faut le joint + le joint torique avec...
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #7 le: 31 Janvier 2014, 15:26:34 »

Pour être tranquille , tu t'adresses à Jules:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=68339

Bon courage (c'est lui qui a écrit le tuto)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #8 le: 31 Janvier 2014, 18:57:35 »

Et il en faut du courage. C'est pas du sucre à changer ce truc.
Amuse toi bien  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #9 le: 31 Janvier 2014, 19:33:31 »

Et il en faut du courage. C'est pas du sucre à changer ce truc.
Amuse toi bien  :saletetedeconquiditaurevoir:

ou fais comme moi et d'autres sur le forum, j'ai mis un thermostat de super cinq à une dizaine d'euros dans la durite, 20mn de boulots et tout est rentré dans l'ordre, merci le forum....
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #10 le: 31 Janvier 2014, 19:46:43 »

En voila une combine sympa ! Cela permets de se dépanner facilement et sans se prendre la tête ! :-P
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2014, 19:54:35 »

, merci le forum....
Il faut rendre à César etc.. Ce sont les anglais qui ont tiré les premiers cette combine.
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2014, 19:58:32 »

ha oui! c'est vrai, j'avais oublié!!!
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #13 le: 31 Janvier 2014, 19:59:58 »

Il faut rendre à César etc.. Ce sont les anglais qui ont tiré les premiers cette combine.


et pas chère!!!!!!
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #14 le: 31 Janvier 2014, 20:01:32 »

En voila une combine sympa ! Cela permets de se dépanner facilement et sans se prendre la tête ! :-P

et pas chère!!!!!
IP archivée