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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Température moteur  (Lu 10276 fois)

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #15 le: 01 Février 2014, 06:57:17 »

Houlà oui que voilà une bonne idée!!!

Quel modèle de supercinq le calorstat stp?

Et dans quel sens on le met dans la durite?
« Modifié: 01 Février 2014, 07:00:05 par Orgiswing »
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francisd

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #16 le: 01 Février 2014, 21:18:31 »

je dois avoir le lien quelque part pour la procédure de montage, j'y vais et te dis quoi.....
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francisd

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #17 le: 01 Février 2014, 21:25:46 »

le voici, en anglais mais les photos parlent d'elles mêmes........
http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showpost.php?p=788688&postcount=1042
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francisd

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #18 le: 01 Février 2014, 21:31:04 »

et la ref. du thermostat commandé sur oscaro : RENAULT R5    Thermostat d'eau GATES TH01489... voila tu as tous les éléments pour le changement... :wink:
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #19 le: 02 Février 2014, 08:03:21 »

Merci
Réponse mp partie.

EDit > Et pièce commandée.
« Modifié: 03 Février 2014, 11:58:34 par Orgiswing »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #20 le: 03 Février 2014, 17:40:32 »

Autre source:( membre du forum des 75)

http://www.dmgrs.co.uk/collections/m47r-td4-engine-parts



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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #21 le: 10 Février 2014, 13:39:48 »

Juste pour confirmer que la combine British est impeccable.
Le petit calorstat du lien plus haut (rèf TH01489 ) va très bien. Et en plus, vu le prix.

Vu le bouif et le prix de revient qu'est le changement "normal" de calorstat sur cette voiture, je conseille vivement ce système...

« Modifié: 10 Février 2014, 13:41:17 par Orgiswing »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #22 le: 10 Février 2014, 13:50:52 »

Bonjour.
Merci de l'info. Très interressant.

Mike, le lien 21bis que tu as rajouté à ce sujet sur le tuto général ne fonctionne pas.. C'est normal?
gisele
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #23 le: 10 Février 2014, 14:29:51 »

Bonjour.
Merci de l'info. Très interressant.

Mike, le lien 21bis que tu as rajouté à ce sujet sur le tuto général ne fonctionne pas.. C'est normal?
gisele

Rechargé ;ça a l'air de marcher maintenant .. :)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #24 le: 14 Février 2014, 11:17:53 »

Halte, on stop tout !!!

Petit bémol: si la voiture tient bien les 85/87°, il semble que l'emplacement de ce calorstat fasse déborder la vase d'axpansion!
J'ai mis du temps à mettre çà, mais la voiture roule peu en ce moment, et j'ai cru avoir mal fait la purge.

On installe ce thermostat dans la durite supérieure de radiateur de refroidissement côté moteur, juste après la raccord moteur > radiateur / moteur > vase d'expansion.
Je pense que le liquide prenant du volume avant l'ouverture du calorstat, il passe vers le vase et ce suffisamment pour pousser sur la soupape du bouchon, donc débordement.

J'ai voulu prévenir, sait on jamais, mais rien de ce genre chez les Grands-Bretons qui ont fait çà, et peut-être ai-je un souci ailleurs...
Mais je crois qu'il serait mieux d'installer un thermostat 75° plutôt qu'un 85°. ???
 
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gwen2256

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« Réponse #25 le: 14 Février 2014, 12:01:18 »

mouais

un bouchon cela se change tous les 5 ans maxi

le tarage de ton ressort n'est plus bon

le coup du bouchon sur moteur bmw est tres connu
tu peux meme aoir des symptomes de joint de culasse

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Orgiswing

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« Réponse #26 le: 14 Février 2014, 13:18:37 »

Merci bien.
Peut-être une bonne nouvelle ^^.
Est-ce le même bouchon sur BMW que Rover svp? (M47N BMW, M47R Rover...)

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Sinon, quelqu'un de "chez nous" a mis ce calorstat de R5? Et c'est bon?
« Modifié: 14 Février 2014, 13:24:18 par Orgiswing »
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jrm10

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« Réponse #27 le: 14 Février 2014, 14:11:53 »

Je viens d'en acheter un, car après le changement de l'original, bein, il s'est remis à déconné. Donc j'ai reçu celui de R5, mais j'hesite à le monter, c'est un 89°c... 
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Orgiswing

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« Réponse #28 le: 14 Février 2014, 19:05:31 »

Si tu peux patienter, je saurai ce qu'il en est quand j'aurai reçu le bouchon...
Mais dans mon cas, pas de dépassement de température donc pas de risque mécanique.
Avec le calorstat concerné, je reste à 85/87) comme indiqué plus haut, en vérifiant avec le diagnostic de bord.
« Modifié: 14 Février 2014, 19:07:39 par Orgiswing »
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : température moteur
« Réponse #29 le: 14 Février 2014, 20:58:01 »

Euh je pense que t'as un probleme quelque part j'ai monté un calorstat de R5 su la 75 de mon pere depuis plus d'un an j'ai jamais eu de soucis
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