Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 20:59:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general  (Lu 15487 fois)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison

Je laisse à vous de juger après avoir vu la photo!!!
Embrayage d'origine (les ecrous transmission jamais démontés), tous les equipement fonctionnent  :eek:
C'etait un professionel qui possedaitcette bête, 95% autoroutes... et voici le résultat:



J'ai pris soin d'attendre le JACKPOT pour que ça soit plus magnifique!!!
« Modifié: 06 Janvier 2014, 16:13:55 par nikolay »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2014, 16:17:32 »

si seulement cela pouvais être le cas pour la majorité ce serait bien pour les proprio lol  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2014, 16:22:48 »

Comme par hasard le compteur général passe sur 444 en même temps que le journalier, mouai... Soit t'avais bien prévu ton coup lors de la remise à zéro il y a 444kms, soit c'est un trucage quelconque...
La petite histoire tiens debout, m'enfin je ne crois que ce que je voit, je dois être un peu trop méfiant.  :D

Edit: après avoir bien zoomé sur l'image je doute encore plus :lol: (petite traces de copié collé, mais c'est pas mal fait)
Et après avoir lu tes anciens post... je dirais que tu as modifié les 3 derniers chiffres du compteur général... m'enfin, c'est joli  :)
« Modifié: 06 Janvier 2014, 16:28:29 par bisnn »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2014, 16:28:00 »

Bien vu, j'ai effectié la rémise a zero du compteur journalier au bon moment  :-P
Encore une confirmation:


nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #4 le: 06 Janvier 2014, 16:29:48 »

C'est pas evident de faire une belle image avec un portable à 140 km/h  :)

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #5 le: 06 Janvier 2014, 16:30:00 »

Ahah on arriverait a en douter... je ne sais plus ce qu'en penser...  :x

Bon une photo bien ultra nette du compteur?  :lol:

<troll> 140 en 75 ça fait du 120 réel ? </troll>
« Modifié: 06 Janvier 2014, 16:32:01 par bisnn »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2014, 16:34:52 »

Quelques images avant le JACKPOT:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2014, 16:35:42 »

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2014, 16:39:50 »

Bon... je m'incline  :)

Dans tous les cas la voiture a fait un paquet de bornes, c'est cool... Surtout l'embrayage même a 95% d'autoroute c'est beau.
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2014, 16:41:39 »

Ahah on arriverait a en douter... je ne sais plus ce qu'en penser...  :x

Bon une photo bien ultra nette du compteur?  :lol:

<troll> 140 en 75 ça fait du 120 réel ? </troll>

Concernant la vitesse les radars ne partagent pas ton avis, à 140 j'ai bien le flash dans le dos  :oops:

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #10 le: 06 Janvier 2014, 16:44:14 »

Bon... je m'incline  :)

Dans tous les cas la voiture a fait un paquet de bornes, c'est cool... Surtout l'embrayage même a 95% d'autoroute c'est beau.
Oui, finalement je vais proceder au changement de l'embrayage, la pedale est assez dure et il y a une perte du liquide minime qui m'a pas empeché de parcourir 5000 km en une semaine ;)

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #11 le: 06 Janvier 2014, 16:54:18 »

Concernant la vitesse les radars ne partagent pas ton avis, à 140 j'ai bien le flash dans le dos  :oops:

A 140 à la place de 130?? alors ton compteur est plus précis que le miens...
J'ai utilisé une française PSA récente pendant un an, la différence entre le compteur et mon GPS était de 1 a 2 Km/h, le même GPS dans la rover m'affiche une différence de 10Km/h !
Je précise que je suis bien en 215 55 r16.

En plus les radars ont une marge de 5% sur autoroute donc pas pris en dessous de 137 réels normalement, donc cela voudrait dire que tu as moins de 3km/h d'écart, étonnant pour une rover...   :eek:

Ou alors le radar est mal réglé... Pas impossible non plus, mais je joue tout le temps avec les marges d'erreur (je passe a la vitesse voir 1 ou 2 au dessus au GPS) et ça passe :)
« Modifié: 06 Janvier 2014, 16:56:34 par bisnn »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #12 le: 06 Janvier 2014, 17:01:45 »

J'ai une difference de 4 km avec le GPS, roues en 15 pouces, donc je fais vraiment gaffe!

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #13 le: 06 Janvier 2014, 17:27:39 »

mmmh en 15" donc roue moins grande donc plus de tours sur une même distance donc vitesse affichée supérieure à la vitesse en 16" (oui je réfléchis en même temps que j'écris :D), bon ben oui ça explique le pourquoi du comment  :)

Et puis 1 point c'est pas grave, quitte a rouler au dessus faut rouler a 157 compteur  :lol: :-P
« Modifié: 06 Janvier 2014, 17:29:45 par bisnn »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #14 le: 06 Janvier 2014, 17:37:56 »

Idem précision à environs 3% sur ma ZT  :)

(contre plus de 10% pour le Freelander !)
« Modifié: 06 Janvier 2014, 17:38:29 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.