Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:00:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general  (Lu 15489 fois)

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #15 le: 06 Janvier 2014, 19:14:06 »

mmmh en 15" donc roue moins grande donc plus de tours sur une même distance donc vitesse affichée supérieure à la vitesse en 16" (oui je réfléchis en même temps que j'écris :D), bon ben oui ça explique le pourquoi du comment  :)

Hein  :roll2:

Que tu sois en 15" ou en 16" le diamétre de la roue est le meme...
Et de toute facon si t'as une roue moins grande, tu roule moins vite pour la meme vitesse compteur c'est logique, non ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #16 le: 06 Janvier 2014, 19:20:12 »

J'etais en train d'ecrire la meme chose, c'est logique :)

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #17 le: 06 Janvier 2014, 19:25:55 »

Que tu sois en 15 ou en 16" le diamètre de la roue est le même???  8O bah alors la je demande explications quand même... Si c'est la même taille j'acheterais des pneus 15" ils sont moins chers... Mais bon je doute que mon mécano arrive à les monter sur mes jantes...  :-P
a moins que le flan soit plus haut?...

"Et de toute facon si t'as une roue moins grande, tu roule moins vite pour la meme vitesse compteur c'est logique, non ?"
 du coup effectivement l’écart devrait être plus important, alors là je comprend rien, je suis en 16" et je peux prouver en vidéo que j'ai 10km/h d'écart avec un GPS affichant 2Km/h d'écart dans une française récente...
« Modifié: 06 Janvier 2014, 19:29:29 par bisnn »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #18 le: 06 Janvier 2014, 19:29:36 »

La hauteur du pneu est moins sur les jantes 16 pouces, disons tu as 215/55/16 et moi 205/65/15, au final le diametre exterieur est identique!

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #19 le: 06 Janvier 2014, 19:31:33 »

le diamètre de la roue est le meme pas la jante  :capello:
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #20 le: 06 Janvier 2014, 19:32:37 »

ok ok... 1 pouces = 2.54cm (de mémoire)
65-55 = 10mm donc 2cm de plus sur le diamètre, donc ma roue reste un poil plus grande, certes de peu...

Et mon compteur est moins précis que le tiens... pourquoi... ça...

Petite précision: avant j'avais une 420 et je constatais de la même façon un écart très prononcé, bien plus que sur d'autres marque, même les allemandes réputées pour les grosses marges de compteur sont plus justes.
« Modifié: 06 Janvier 2014, 19:36:01 par bisnn »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #21 le: 06 Janvier 2014, 19:56:20 »

il y a un écart certain de diamètre entre les deux montes autorisée en 15", soit 195/55/15 et 205/55/15

j'etais en 195/55/15 (diametre plus petit) et a 140 compteur, j’étais a 132 GPS :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #22 le: 06 Janvier 2014, 20:10:26 »

Donc sujet parti en miettes, alors disons que ma  :rover: a fait un parcours d'environs 420 000 km reels, pas mal, pas mal
En général j'ai acheté cette bagnole pour le don d'organes mais vu comment elle se comporte sur la chaussée finalement je vais la garder :)
Vive la  :rover:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #23 le: 06 Janvier 2014, 20:15:34 »

me fait penser qu'il serait intéressant de voir avec différentes marques lorsque 1 km compteur est parcourue, combien le sont en réalité  :)
car sur des compteurs horaire d'engins, c'est trés fluctuant... certaine marques sont beaucoup plus économe que d'autre :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #24 le: 06 Janvier 2014, 20:21:01 »

Après mes calcules ca fait 35 tours de la terre, si seulement Galilée etait vivant la  :rover: restera dans les memoires, il y a seulement 2-3 constructeurs qui ont fabriqués des vehicules avec tels performances et pour que mes amis du forum sont fieres la  :rover: fait parti des champions :) :) :)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #25 le: 06 Janvier 2014, 20:22:04 »

moi je peux faire faire 1million de kms a n'importe quelle voiture, du moment que l'on me file le budget réparation :hinhin:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #26 le: 06 Janvier 2014, 20:30:21 »


Ca doit plutôt faire 11x la circonférence de la terre  :wink:

Tu viens aussi de dépasser la distance Terre-Lune  :D

Enfin bon, comme dit Antosdi, pas de quoi fouetter un chat (il y a des Mercedes qui ont largement dépassé le million de km...)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #27 le: 06 Janvier 2014, 20:33:13 »

ok ok... 1 pouces = 2.54cm (de mémoire)
65-55 = 10mm donc 2cm de plus sur le diamètre, donc ma roue reste un poil plus grande, certes de peu...

Et mon compteur est moins précis que le tiens... pourquoi... ça...

Petite précision: avant j'avais une 420 et je constatais de la même façon un écart très prononcé, bien plus que sur d'autres marque, même les allemandes réputées pour les grosses marges de compteur sont plus justes.

Rien a voir, le diametre pour du 205/65/15 : 15*2,54+20,5*0,65*2 = 64,75cm, pour du 215/55/16 : 16*2,54+21,5*0,55*2 = 64,29cm soit a peine 1% de difference...
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #28 le: 06 Janvier 2014, 20:53:17 »

Rien a voir, le diametre pour du 205/65/15 : 15*2,54+20,5*0,65*2 = 64,75cm, pour du 215/55/16 : 16*2,54+21,5*0,55*2 = 64,29cm soit a peine 1% de difference...

D'où sortent tes 20.5 et 21.5??? 205 et 215 sont la largeur de bande du pneu en mm, et ça non ça n'a rien à voir avec le diamètre, effectivement...
65 et 55 ramenés a 0.55*2, même chose je vois pas le délire...

Calcul correct: 15*2.54+6.5*2 = 51.1 et 16*2.54+5.5*2 =  51.64 on retrouve bien les 0.54 de la conversion des pouces...

" il y a seulement 2-3 constructeurs qui ont fabriqués des vehicules avec tels performances"
Pas vraiment d'accord mais bon c'est discutable...
On trouve facilement des volvo a ce kilométrage, des mercedes, des citroën, des peugeot, des bmw et sûrement d'autres... Vas dans un pays du tiers monde et tu verras...
Ca me fait aussi penser aux vieilles américaines de cuba, plus d'une a dépassé le million.
Ce qui est intéressant est effectivement le rapport kilométrage / frais d'entretien, et c'est assez difficile à évaluer à mon sens.

Pour el reste je suis d'accord que c'est une bonne voiture. J'aurais du mal à dire le contraire puisque j'en ai une...  :)
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #29 le: 06 Janvier 2014, 22:01:08 »

Coté réparations, que des consommables, rien de special.
Depuis que je suis proprio j'ai changé la courroie auxiliaire avec le galet tendeur car petit bruit de courroie (env 70€), les barres stab sont presque morts et a prévoir l'embrayage, mais ca reste dans l'entretien courant, faut pas se planter vu que la révision d'une bagnole moderne grimpe facilement les 500€
Et quand on ne paye pas la MO ca reviens finalement mine de rien, en plus avec la conso 6/100 on est largement gagnant :)

Avant je roulais en  :rover: 827Si, l'increvable moulin Honda, d'ailleur j'ai encore cet monstre mais au calcul 240 000 km avec une conso moyenne de 10/100 j'ai du lui verser 24 000 litres du SP95 au fil des années et avec un prix moyen des 10 dérniers années de 1.25 au litre ca fait un budget de 30 000€ sous forme de carburant, tandis que la 75 avec sa conso 6/100 avec prix moyen de 1.05 moyen au fil des années: 440 000km=26400L=27720€ pour le double des km!
On est bien parti en arrière dans les cours de mathematiques  :D