Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 23:33:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general  (Lu 15488 fois)

illogict

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 98
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #30 le: 06 Janvier 2014, 22:05:19 »

D'où sortent tes 20.5 et 21.5??? 205 et 215 sont la largeur de bande du pneu en mm, et ça non ça n'a rien à voir avec le diamètre, effectivement...

Et pourtant, si. La deuxième « dimension » correspond au rapport entre la largeur du pneu et la hauteur du flanc, en pourcents, et non la hauteur du flanc elle-même.

Le calcul de gwing est donc totalement correct, alors que le tien est erroné.
IP archivée

Woz

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 206
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #31 le: 09 Janvier 2014, 06:15:09 »

Je laisse à vous de juger après avoir vu la photo!!!
Embrayage d'origine (les ecrous transmission jamais démontés), tous les equipement fonctionnent  :eek:
C'etait un professionel qui possedaitcette bête, 95% autoroutes... et voici le résultat:



J'ai pris soin d'attendre le JACKPOT pour que ça soit plus magnifique!!!

Bof...il aurait fallu attendre que la température extérieure soit à 4.4° pour prendre la photo !!
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #32 le: 11 Janvier 2014, 12:56:58 »

Oui, dommage  :-P

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (mécanique) : fiabilité mécanique en general
« Réponse #33 le: 11 Janvier 2014, 22:03:33 »


On trouve facilement des volvo a ce kilométrage, des mercedes, des citroën, des peugeot, des bmw et sûrement d'autres... Vas dans un pays du tiers monde et tu verras...
Ca me fait aussi penser aux vieilles américaines de cuba, plus d'une a dépassé le million.

Pas sûr qu'a Cuba, les vieilles américaines aient dépassées le millon de kilomêtre.
Peu de carburant sur place, avec l'embargot il le produise au compte goute et le font raffiner au Vénézuela .
Quand y en a plus et que les pesos manque, les voitures restent plantées là sur place pendant longtemps.  :wink:

celle qui roulent encore utilises des moteurs type Hyundai diesel...pareil pour les boites, le levier est au plancher les BVA ont disparus.
Les caisses pourrient par le climat sont perpétuellement ressoudées à coup de longs cordons de soudure, etc, etc.......ce n'est plus que du sauvetage......
Ce qui est sûr, c'est que les Lada qui en ont remplacées des centaines, fin 80 début 90 je crois, n'ont pas eu la même longévité.. :-P

IP archivée
Une tondeuse, un vélo.