Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 17:39:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage  (Lu 24721 fois)

antares29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« le: 02 Janvier 2014, 11:21:59 »

Bonjour, propriétaire d'une rover 75 dièsel de 2002, elle ne démarre plus.
J'ai suivis vos conseils et vérifié les drains d'évacuation ,qui étaient en bonne état sauf celui de l'écu qui était légèrement bouché, en effet javais 2 centimètre d'eau dans ce compartiment qui est complètement débouché à présent.
Voici les différents "symptomes" concernant la voiture:
- la pompe de gavage ainsi que celle moteur ne tournent pas en position 2 du contact démarreur qui lui tourne bien ,
- j'ai aussi remarqué que l'aiguille du compte tour ne monte plus (toujours en position 2)
-autre détail , le voyant anomalie moteur qui s'allumait 2s en position 2 ne s'allume plus non plus !
La batterie ainsi que les bougies ont été changé l'été dernier.
Je pense à un problème électrique (peu être capteur) car je trouve étrange que tout tombe en panne en même temps!
Et une dernière question, sachant qu'elle ne roule pas comment faire pour pouvoir la tracter car la direction est bloquée et pour tourner les roues c'est assez difficile. En espèrent que vous pourrez me donner quelles pistes à explorer afin de pouvoir la dépanner, je vous remercie et suis preneur de vos conseils!
autre chose que je n'ai pas signalé, le niveau gasoil est juste en dessous de la moitié :)
« Modifié: 02 Janvier 2014, 11:26:03 par antares29 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2014, 12:13:37 »

Salut et bienvenue  :)

Tu as tous les symptômes d'un ECU noyé du fait que aucune pompe ne tourne.
Dans l' ECU,les circuits de commande de pompes LP se trouvent tout en bas .

Alors , tu peux commencer par l'extraire et le faire sécher ;regarde bien l'état des connecteurs et contacts .

Sans succès , fait le dépanner en Angleterre chez ECU doctor ;il y a aussi deux membres du forum des 75
qui le font.

Bonne chance; regarde le tuto général... :wink:

Mike
IP archivée

antares29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2014, 12:31:04 »

Merci Mike de cette réponse aussi rapide! Je vais donc démonter mon ecu et le mettre à sécher, dois je débrancher la batterie avant de le démonter? Le fait que l'aiguille compte tour ne monte plus cela viendrait il de la également? Si éventuellemnt après séchage cela ne fonctionne toujours pas ,je veux bien contacter les membres du forum qui s'occupe de pouvoir me le diagnostiquer.Etrange quand même, car dans le compartiment ecu, l'eau était au fond et je ne crois pas qu'il baignait dedans mais je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant! :)
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2014, 14:30:09 »

Oui par prudence,il vaut mieux débrancher la batterie avant.

Voilà ce que tu peux trouver:



Les deux gars sont Marinabrian et bigruss.

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=168348&highlight=marinabrian&page=2


Mike
« Modifié: 02 Janvier 2014, 19:30:52 par FrenchMike »
IP archivée

antares29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #4 le: 03 Janvier 2014, 11:22:24 »

j'ai en effet un peu de vert de gris sur les contacteurs, avec quoi puis je nettoyer? alcool?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2014, 11:32:22 »

Cela prouve qu'il y a eu de l'eau  :o
C'est vrai en Bretagne, il pleut de temps en temps .. :D

Alcool isopropylique (ou à pharmacie) ou nettoyant contacts  et petit pinceau à poils raides. :wink:
« Modifié: 03 Janvier 2014, 11:34:58 par FrenchMike »
IP archivée

antares29

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #6 le: 03 Janvier 2014, 12:02:16 »

Bon j'ai nettoyer comme j'ai pu et surtout sans forcer! C'est exactement comme sur la photo ,au même endroit sur les contacteurs, (mais pas aussi étendus que sur la photo)
Je laisse un peu sécher et je remonterais dans la journée ,je croise les doigts!
ps: mais non il pleut pas en Bretagne, c'est juste la rosée du matin qui dur un peu plus longtemps ! :-P
IP archivée

bisnn

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 73
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2014, 13:21:15 »

Mmmh la rosée du matin depuis trois semaines est très insistante, je confirme :)

Pour ce qui est de ton ECU, l'oxydation des contacts peut effectivement se nettoyer à l’alcool isopropylique qui n'attaque pas les plastique.

Si les soudures ont vraiment morflé il faut les refaire... Pour ça deux solutions
_Petit fer à souder (entre 11 et 30Watt max.) étain de qualité et patience... Du flux à souder peut considérablement aider.
_Pistolet à air chaud avec thermostat, ou station de resoudage (reflow), chauffer l'ensemble des composants concerné jusqu’à fusion de l'étain et laisser refroidir, le tout sans bouger la carte bien à plat...

Ton relais d'injection (situé dans le même boîtier que l'ECU doit aussi avoir morfler (sûrement plus d'ailleurs car moins protégé), démontes le et même combat.
« Modifié: 06 Janvier 2014, 13:22:05 par bisnn »
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #8 le: 30 Janvier 2014, 11:32:08 »

salut Mike,
je suis vraiment en rade voila je viens d’acheté une belle Rover 75 cdt une semaine sur la route âpre arrêt net plus de démarrage tableau indique Err , vérifier âpre un passage au forum les deux pompe ok, contact mis compte tour bouge sans problème je viens de démonte boitier ECM ok pas d'inondation, l’immobiliser corrosion sur les bronche nettoyé avec l'alcool toujours pas de démarrage que faire ? je précise que je suis en Afrique pas sur de trouve une machine pour diagnostiquée aide moi au secoure. merci
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #9 le: 30 Janvier 2014, 14:25:44 »

Bonjour.
Tu veux dire que tu roulais, le moteur s'est arrêté et ne redémarre plus?
Tu es vraiment archi-100% sûr que les 2 pompes fuel (réservoir et sous le capot) tournent?
Quel est le niveau du réservoir?
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #10 le: 30 Janvier 2014, 14:57:40 »

salut Mike,
je suis vraiment en rade voila je viens d’acheté une belle Rover 75 cdt une semaine sur la route âpre arrêt net plus de démarrage tableau indique Err , vérifier âpre un passage au forum les deux pompe ok, contact mis compte tour bouge sans problème je viens de démonte boitier ECM ok pas d'inondation, l’immobiliser corrosion sur les bronche nettoyé avec l'alcool toujours pas de démarrage que faire ? je précise que je suis en Afrique pas sur de trouve une machine pour diagnostiquée aide moi au secoure. merci

Salut et désolé pour toi,

Tu vois marqué Err au tableau de bord ?
Si tu sais te servir d'un voltmètre,reprend mes tests sur les différents capteurs pour avancer.

Basse pression,haute pression,capteur AAC,fuite injecteur....

Si tu ne peux pas démarreur, essaye d'injecter du start pilote dans l'entrée d'air.
Tu as combien de bornes ? sur ces rampes communes,la moindre fuite arrière d'un injecteur fait tomber la haute pression
et tu ne peux plus démarrer...

Bonnes chances

Mike
« Modifié: 30 Janvier 2014, 14:59:35 par FrenchMike »
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #11 le: 31 Janvier 2014, 13:01:38 »

salut Mike merci de me répondre,
voila Err s'affiche ou il y a en général le km quant vous mettez le contact position 2 a la gauche de tout le témoin, capteur haute pression 4 volt sur deux fils même pas 5, pas de fuite d'injecteur, avec start pilote le moteur de-mare sans problème et coupe, sur la rampe une entre haute pression et quatre sortis allant ver les injecteurs voila !   
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #12 le: 31 Janvier 2014, 13:57:48 »

Tu n'as pas le manuel utilisateur ?

4 volts ? sur le capteur basse pression ??

Refais tes mesures tranquillement ou trouve un T4.... :wink:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #13 le: 01 Février 2014, 19:08:12 »

4 volts c'est pas mal en sortie de filtre.
C'est pas 3,9 la normale?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #14 le: 01 Février 2014, 19:12:09 »

3.9 ...4 volts c'est pareil  sauf qu'il avait dit que c'était le capteur HP  :eek:
IP archivée