Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 08 Mai 2024, 00:15:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage  (Lu 24722 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #15 le: 01 Février 2014, 19:14:56 »

Tu as écrit "basse pression?" c'est pour çà que je demandais.
L'élève reprend le maître, çà sent la punition :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #16 le: 01 Février 2014, 19:21:34 »

Tu as écrit "basse pression?" c'est pour çà que je demandais.
L'élève reprend le maître, çà sent la punition :lol:

Oui, mais tu remarques qu'il y avait DEUX points d'interrogation  :D
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #17 le: 01 Février 2014, 19:22:44 »

 :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #18 le: 03 Février 2014, 20:28:27 »

salut Mike,

voila il y a un garagiste qui est passé voir ma Rover a tout teste avec son launch tout est ok, l'ECU, l’immobiliser et autre, panne trouvé la voiture est entre en mode sécurité donc il ne reconnais plus la clé a cause du fait que nous avions démonté tout le relais et boitier électronique ainsi que l’immobiliser pour nettoyer les broches, donc une fois tout ça remis la voiture ce mis en mode sécurité, pour le Err sur le tableaux de bord il pense exactement comme vous la personne qui ma vendu la voiture aurait démonté le tableaux de bord pour essayer de baisser le kilométrage mais d’âpre lui cela ne peu pas empêcher la voiture de démarré, donc il faudra essayer de reprogramme la clé sur la voiture comment faire ? lui pense qu'il faut le faire avec le manuelle garage Rover voila !! je suis embêté car nous somme un peu limite ici au congo, dis-moi quoi faire !

merci   
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #19 le: 03 Février 2014, 20:45:33 »

Lorsque tu tournes la clé pour démarrer, est-ce que tu entends tourner le démarreur ?
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #20 le: 04 Février 2014, 14:47:45 »

salut Mike
voila, on viens de trouver la panne de ma 75 au fait ce la pompe a haute pression qui est mort suite a la mauvaise qualité de notre Mazout, sauriez vous ou je pourrai trouvé une pompe a meilleur prix svp ? merci

watar 
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #21 le: 04 Février 2014, 15:06:59 »

salut Mike
voila, on viens de trouver la panne de ma 75 au fait ce la pompe a haute pression qui est mort suite a la mauvaise qualité de notre Mazout, sauriez vous ou je pourrai trouvé une pompe a meilleur prix svp ? merci

watar 

Humm ,comment peux-tu en être sûr,c'est extrêmement rare ...
N'oublie pas qu'il y a le régulateur en bout qui lui,peut se bloquer .
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #22 le: 04 Février 2014, 17:24:58 »

salut Mike

merci, alors voila le premier qui est venu chez moi n'avais que son launch apparemment un peu limité mais quant même presque le même diagnostic , le garagiste de chez land Rover sont venu avec leur appareille T4 chez moi brancher sur la voiture ils ont tout teste cote électronique ok, âpre ils ont lance le moteur pendant au moins une minute bien sur avec leur appareille en place pour voir a combien de bar monte la puissance de la pompe a 112 bar au lieux de 260 bar pour mettre la voiture en marche, voila pendant que je mette sur le forum mon message par apport a votre étonnement je lui est pausé la question il me dit que vrais qu'en Europe il est difficile d’abîmer cette pompe ici avec la mauvaise qualité de notre Mazout les voitures a common rail on souvent des problèmes avec leur pompe a haute pression qui bouf les engrenage, entre temps Mike si vous pensez qu'il faut essayer de voir du cote de la soupape dis-moi comment faire ? juste pour essayer avant de faire encore une aussi grosse dépense pour l'achat d'une nouvel pompe. Merci

watar
   
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #23 le: 04 Février 2014, 17:31:51 »

Tiens, au cas où...  :(
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-a-INJECTION-LAND-ROVER-FREELANDER-TD4-BOSCH-0445010011-ROVER-75-/281255481936?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item417c221250
http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-DINJECTION-LAND-ROVER-FREELANDER-2-0-TD4-112-cv-2004-ROVER-75-2247801-/301071878937?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4619484b19
Pour la soupape de régulation, tu peux toujours la démonter, l'inspecter et la nettoyer. C'est le seul élément qui a une prise sur la pompe.
Un schéma de principe. La soupape est entourée en rouge: fuel pressure regulator valve. Elle renvoie l'excedent de fuel au reservoir;



gisele
« Modifié: 04 Février 2014, 17:59:08 par gisele »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #24 le: 04 Février 2014, 17:59:30 »

salut Mike

merci, alors voila le premier qui est venu chez moi n'avais que son launch apparemment un peu limité mais quant même presque le même diagnostic , le garagiste de chez land Rover sont venu avec leur appareille T4 chez moi brancher sur la voiture ils ont tout teste cote électronique ok, âpre ils ont lance le moteur pendant au moins une minute bien sur avec leur appareille en place pour voir a combien de bar monte la puissance de la pompe a 112 bar au lieux de 260 bar pour mettre la voiture en marche, voila pendant que je mette sur le forum mon message par apport a votre étonnement je lui est pausé la question il me dit que vrais qu'en Europe il est difficile d’abîmer cette pompe ici avec la mauvaise qualité de notre Mazout les voitures a common rail on souvent des problèmes avec leur pompe a haute pression qui bouf les engrenage, entre temps Mike si vous pensez qu'il faut essayer de voir du cote de la soupape dis-moi comment faire ? juste pour essayer avant de faire encore une aussi grosse dépense pour l'achat d'une nouvel pompe. Merci

watar
   

Je doute ;d'abord,il n'y a pas d'engrenage dans le pompe HP  :eek:



Ensuite ,leur "T4" ne fait que mesurer la tension sur le capteur HP ,tout comme on peut le faire avec le test du voltmètre
(voir tuto)

Si tu as un injecteur fuyard  le T4 ne le voit pas il voit un manque de haute pression ;
La seule façon est de faire ceci:



A faire IMPERATIVEMENT ;Attention,ils savent très bien qu'une pompe HP est chère ....

« Modifié: 04 Février 2014, 18:39:59 par FrenchMike »
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #25 le: 04 Février 2014, 18:19:11 »

Merci gisele

le régulateur ce lui qui est sur la rampe common rail ?
watar
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #26 le: 04 Février 2014, 18:23:58 »

Non,tu manques de documentations ;passe moi ton email.

Pour votre gasoil "sale" ,tu peux changer plus souvent le filtre   :wink:

Le point faible des "common rail" dès que tu as une légère fuite sur un injecteur ,la pression du rail s'éffondre et
tu ne peux plus démarrer (c'est le principe du diesel :))


Ce que montre un T4:



Les valeurs entourées peuvent être obtenues sans l'aide de cet engin  :wink:
« Modifié: 04 Février 2014, 19:15:43 par FrenchMike »
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #27 le: 04 Février 2014, 19:17:08 »

merci gisele

excuse moi, je n'avais pas lu avant de vous répondre le message avec le schéma de la pompe ainsi que pour le teste, donc si je comprend bien le régulateur est sur la pompe a la sortie retour ? par contre pour faire le teste de la quantité le moteur doit être en marche ou comment car ma voiture ne démarre pas ? au moins le moteur se lance sans problème, par contre pour le teste des autre ami ils avait mesure par apport au signal du capteur de l'arbre a came voila ! sinon gisele mon voisin mécanicien m'aidera pour tout le teste que vous demander a faire, merci beaucoup pour votre aide, surtout plutôt content de faire partir du forum.

watar     
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #28 le: 04 Février 2014, 19:31:46 »

Tu n'as pas bien lu le schéma du test injecteurs (souvent comme dans ton cas , le moteur ne peux pas démarrer)

Pendant la tentative de démarrage (le démarreur tourne)
on te dit que normalement IL NE DOIT PAS Y AVOIR d'écoulement .
A la limite , tu n'es pas obligé de mettre les fioles .. :wink:

Il a combien de bornes ton filtre à gasoil ?
« Modifié: 04 Février 2014, 19:33:26 par FrenchMike »
IP archivée

watar

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
[75 cdt mk1] - (mécanique) : pas de démarrage
« Réponse #29 le: 04 Février 2014, 20:34:38 »

mon filtre a moin de 1000km car avant le départ de la voiture de l’Europe pour le Congo l'entretien été fait, bien compris pour le teste justement  je voudrai comprendre quant vous parlez de fuite d'injecteur cela a quel niveaux sur l'injecteur svp ? merci

watar
IP archivée