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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 92342 fois)

montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #150 le: 22 Juin 2014, 21:35:31 »

Je ne pense pas ,.
Le souvenir reste dans la mémoire de l'ECU (c'est utile pour les pannes intermittentes) sans plus .
l'essentiel c'est de trouver et corriger la faute . :)

Si c'est le capteur, tu devrais voir le changement immédiatement et retrouver les bonnes tensions  :wink:

Je serais aussi content que toi que ce soit le capteur ;
cela prouverait que mes tests sont valables en l'absence de T4 :)
,
D'accord , ah je ne savais pas que les diag était surtout utile pour les défaut intermittents et non permanents  , ok  je vais donc changé ce capteur , et je vous donnerai les résultats , en tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide !!
Par contre , je me demande si acheter un capteur d’occase ,vaut vraiment le coup , car si celui que j’achète est lui aussi HS  :x , apres c'est sur il faut que je me renseigne le prix en neuf , je vais regardé sur rimmerbros si je peut trouver la référence, j'ai déja commandé pas mal de piéce chez eux , je n'ai jamais eu de soucis .
« Modifié: 22 Juin 2014, 21:42:30 par montana1008 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #151 le: 22 Juin 2014, 21:55:06 »

Tu n'as pas compris mon message  :(
statistiquement ces pannes sont très rares donc (je suppose que le vendeur l'a testé)
Tu as toutes les chances pour qu'il tienne la durée de vie de ton moteur.

(perso,c'est ce que je ferais)

Les système à base de microprocesseurs permettent très facilement de mémoriser les anomalies
qui ont pu se présenter; pourquoi s'en priver .
 MAIS effacer un code erreur ne répare rien.. :wink:
« Modifié: 22 Juin 2014, 22:02:08 par FrenchMike »
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #152 le: 23 Juin 2014, 01:43:53 »

Tu n'as pas compris mon message  :(
statistiquement ces pannes sont très rares donc (je suppose que le vendeur l'a testé)
Tu as toutes les chances pour qu'il tienne la durée de vie de ton moteur.

(perso,c'est ce que je ferais)

Les système à base de microprocesseurs permettent très facilement de mémoriser les anomalies
qui ont pu se présenter; pourquoi s'en priver .
 MAIS effacer un code erreur ne répare rien.. :wink:

Ah oui tout à fais , désolé , je n'avais pas du tout compris dans ce sens là .
Ok , je vais suivre ton conseil , je vous tiens au courant de la suite .

Merci

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #153 le: 23 Juin 2014, 14:48:47 »

Pour info:





durée de vie > 4000 heures
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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #154 le: 23 Juin 2014, 22:43:01 »

Pour info:





durée de vie > 4000 heures

Bonsoir ,

Merci Mike , pour ces nouvelles infos ,4000 heures de durée de vie ou 10 ans , donc je pense que le mieux est de mettre un neuf dans ce cas ,  par contre afin d’être sur de ne pas acheter le mauvais capteur , j'aimerai savoir si possible si le capteur de pression d'origine pour le moteur M47R , porte bien la référence MHK101060 .

J'ai trouvé cette référence sur rimmerbros , par contre il y'a d'autre références , mais je me demande si elles sont bien compatible pour les rover 75 , il y'a d’ailleurs une référence qui coûte moins chers que les autres la MHK101060LP qui coûte environ 55 euros , un peu prés le prix de l'occasion .

Merci
« Modifié: 23 Juin 2014, 22:50:18 par montana1008 »
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #155 le: 23 Juin 2014, 23:42:16 »

Je viens de me rendre compte que apparemment selon la référence Bosch 0281002475  le capteur serait identique à ceux de plusieurs type de véhicules comme BMW bien sur , mais aussi Peugeot Citroën apparemment qu'en pensez vous s'ils vous plaît ? 

Merci
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #156 le: 24 Juin 2014, 08:22:22 »

4000 heure et 10 ans ,c'est un minimum ! il y a des milliers de diesel qui en sont à 15 ans et des centaines de milliers de KM .

Par ailleurs,il est for possible que Bosch produise pour plusieurs marques .
Ce produit est tellement spécifique ....
Un truc qui génère une tension proportionnelle à une pression montant jusqu'à 1500 bars  :eek:

C'est forcément pour un diesel . :wink:

Mais j'insiste ,à ta place j'aurais déjà commandé l'occase à 30 euros...

Ou dans une casse française ,mais il faut être sûr de la compatibilité .
« Modifié: 24 Juin 2014, 09:13:58 par FrenchMike »
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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #157 le: 24 Juin 2014, 17:02:09 »

4000 heure et 10 ans ,c'est un minimum ! il y a des milliers de diesel qui en sont à 15 ans et des centaines de milliers de KM .

Par ailleurs,il est for possible que Bosch produise pour plusieurs marques .
Ce produit est tellement spécifique ....
Un truc qui génère une tension proportionnelle à une pression montant jusqu'à 1500 bars  :eek:

C'est forcément pour un diesel . :wink:

Mais j'insiste ,à ta place j'aurais déjà commandé l'occase à 30 euros...

Ou dans une casse française ,mais il faut être sûr de la compatibilité .

Bonjour ,

Ok Merci , donc les capteurs portant la même référence BOSCH  pour peugeot ou citroen devrait se monter aussi sur nos rover 75 , et justement concernant l'occase , c'est pas 30 euros , mais plutôt plus de 50 euros avec les frais de port , à quelques euros prés c'est le prix d'un neuf chez rimmerbros mais c'est pas la référence MHK101060 , mais plutôt la MHK1010LP , alors j'hésite fortement .





J'ai voulu suivre ton conseil , et commander un capteur sur Ebay , mais lorsque je pose des questions au vendeur , je n'ai aucune réponse de sa part , j'aime bien être sur , de ce que j’achète  .
« Modifié: 24 Juin 2014, 21:46:50 par montana1008 »
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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #158 le: 24 Juin 2014, 22:12:24 »

J'ai trouvé sa sur le net , il y'a pas mal d'explication sur les différentes pannes connues sur nos chères Rover , cela pourra surement servir à d'autres à l'avenir .

http://rb-aa.bosch.com/bosch/infotech/fr-BE/PressText.cfm?mltk=170&tk=84&stk=115&id=391http://


« Modifié: 24 Juin 2014, 22:34:22 par montana1008 »
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« Réponse #159 le: 25 Juin 2014, 16:34:44 »

Bonjour ,

C'est bon finalement capteur achetez sur Ebay , Merci beaucoup Mike  :wink: , j'attend de le recevoir pour le monter , je vous donnerai mes impressions .

Merci
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« Réponse #160 le: 01 Juillet 2014, 21:08:40 »

Bonsoir ,

Je viens de recevoir mon capteur provenant d’Angleterre , je suis dégoûté sa fait 1 semaine que je l'attend ,  la personne à qui j'ai acheté le capteur sur ebay m'a envoyé la mauvaise référence soit la 0 281 002 405 , alors que celle de chez Rover est la 0 281 002 475 , par contre en vérifiant sur le catalogue bosch , j'ai l'impression que les 2 références se valent , car ces 2 références correspondrait à la référence de chez BMW 13 53 7 781 486 .
https://www.bosch-automotive-catalog.com/public/catalog/products?p_p_id=BoschWSRP&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_BoschWSRP_wsrp-urlType=blockingAction&_BoschWSRP_wsrp-navigationalState=%2FWFS%2FAAGLOBAL-AA-Catalog-Site%2Ffr_FR%2F-%2FEUR%2FViewSearchProduct-ByExternalNumber%3Bpgid%3DD41D8CD98F00B204E9800998ECF882LZ1WDK%3Bsid%3DqnTgxGX6NhYIyzZIV8NsPmpxYUqDBEVVaZNZ9xeeQosxOK7EybQr-gY6&_BoschWSRP_proxyportlet-remoteInvocation=true

j'ai trouvé sa aussi : http://www.findpart.org/part/bmw-13537781486/
« Modifié: 01 Juillet 2014, 21:09:56 par montana1008 »
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« Réponse #161 le: 01 Juillet 2014, 23:58:03 »

Avant de te poser des problèmes,tu l'installes tu le testes :).....
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« Réponse #162 le: 02 Juillet 2014, 00:15:37 »

Avant de te poser des problèmes,tu l'installes tu le testes :).....

Merci , Mike , oui j'avoue que je me prend un peu trop la tête en faite , c'est vrai que j'aime bien être sur de faire les choses bien , j'ai surtout peur , de détérioré quelque chose en montant la mauvaise référence .

Ok ,je vais tester alors  :wink: , par contre , est ce compliqué à remplacer ce type de capteur s'il te plaît  , est ce faisable pour un novice comme moi  ?

Merci
« Modifié: 02 Juillet 2014, 00:25:42 par montana1008 »
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« Réponse #163 le: 02 Juillet 2014, 10:18:30 »

Il n'y a pas de risque .

Les trois fils sont:
1 marron vert ;la masse
2 noir bleu : l'information de pression (tension variant de 0.5 à 4.5 volt)
3 jaune blanc alimentation +5v fournie par l'ECU

Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas de difficulté ;il est très accessible en bout de rampe.
il y a peut-être un joint ?
Et je ne connais pas le couple de serrage.

La documentation dit en cas de panne du capteur:
-démarrage impossible ou
-sévère perte de puissance ou
-moteur cale

Tu devrais voir tout de suite la différence.... :wink:
« Modifié: 02 Juillet 2014, 10:19:15 par FrenchMike »
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montana1008

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« Réponse #164 le: 02 Juillet 2014, 15:39:28 »

Il n'y a pas de risque .

Les trois fils sont:
1 marron vert ;la masse
2 noir bleu : l'information de pression (tension variant de 0.5 à 4.5 volt)
3 jaune blanc alimentation +5v fournie par l'ECU

Je ne l'ai jamais fait mais je ne vois pas de difficulté ;il est très accessible en bout de rampe.
il y a peut-être un joint ?
Et je ne connais pas le couple de serrage.

La documentation dit en cas de panne du capteur:
-démarrage impossible ou
-sévère perte de puissance ou
-moteur cale

Tu devrais voir tout de suite la différence.... :wink:

Bonjour ,

Merci beaucoup Mike pour toute ces explication , oula vu qu'il faut relier les fils , je préfère ne pas y toucher  :( , je vais devoir attendre ce weekend qu'un ami y jette un oeil  !!
« Modifié: 02 Juillet 2014, 20:28:03 par montana1008 »
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