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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance  (Lu 91925 fois)

montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #135 le: 10 Février 2014, 17:19:15 »

Bonjour.
Le Té dont tu parles doit être le raccord de retour d'excédent de fuel de la pompe BP sous le capot. Ca peut être gênant en effet, mais ce n'est pas l'origine de ta panne. Surtout un goutte à goutte.
gisele

d'accord ok c'est juste un trop plein en faite sa me rassure merci .
« Modifié: 10 Février 2014, 17:25:10 par montana1008 »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #136 le: 10 Février 2014, 17:23:57 »

Non, ça ne doit pas te rassurer....
Ce n'est pas l'origine de ta panne mais il n'est quand même pas bon de laisser couler du fuel. Même en goutte à goutte, il faudra quand même que tu règles ça. Etonnant d'ailleurs que ça fuit là. Ce n'est qu'un raccord et 3 bouts de tuyau.
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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #137 le: 10 Février 2014, 17:28:57 »

Non, ça ne doit pas te rassurer....
Ce n'est pas l'origine de ta panne mais il n'est quand même pas bon de laisser couler du fuel. Même en goutte à goutte, il faudra quand même que tu règles ça. Etonnant d'ailleurs que ça fuit là. Ce n'est qu'un raccord et 3 bouts de tuyau.
oui bien sur , je vais aussi voir pour régler ce problème , je me demande si ça ne serait pas du à la durite que mon collègue avait plié avec un Rilsan , de toute façon j'ai viré le Rilsan , elle marche moins bien sans que avec ,  mais bon je n'ai pas envie de prendre de risque  .

Merci
« Modifié: 10 Février 2014, 17:52:28 par montana1008 »
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #138 le: 18 Juin 2014, 20:05:29 »

Bonsoir , à tous et toutes

Me revoici , malheureusement mon problème de puissance n’étant toujours pas résolu à ce jours , c'est vrai que avec le boulot je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper non plus , si a part que j'ai pris rendez vous pour passé un diagnostic plus de 2 mois d'attente .

Voila pourquoi , je me permet de revenir vers vous , le jour du diagnostic chez Rover si attendu depuis des mois , arrive enfin , j'ai rendez vous ce vendredi .

Par contre vu la conversation telephonique que j'ai eu avec le technicien de chez Rover , je suis sceptique sur le résultat du diag , car pour le technicien si le voyant moteur n'est pas allumé lors de ma panne , le diag ne servirait à rien selon lui , j'aimerai avoir vos avis svp ?

Y'aurait il des choses , que je devrais lui demandé de faire lors du passage au diag de ma rover 75 , selon vous svp ?

Merci
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #139 le: 20 Juin 2014, 13:09:53 »

Bonjour ,

Sa y'est , j’espère être enfin fixé sur mes fameux soucis , ma Rover 75 vient de passé au T4 , voici les codes défauts , j'attend vos différents avis et conseilles s’ils vous plaît ?

Le technicien de chez Rover m'a expliqué que normalement vu le défaut lié à la rampe commune , ma Rover ne devrait même pas démarrer ,ce qui n'est pas le cas bien sur bizarre .

Pour le défaut lié au débitmètre ,  c'est normal qu'il soit resté en défaut vu que je l'avais débranché  , puis je l'ai rebranché pour la passé au T4 , le technicien a bien réussi à effacer le défaut , donc il serait OK .

C'est surtout le défaut permanent sur capteur pression carburant de rampe injection qui me fait assez peur , si vous avez des suggestions , je suis preneur s'ils vous plaît ?




Merci
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #140 le: 20 Juin 2014, 14:30:41 »

Tu as fait mes tests au voltmètre  , basse pression et haute pression ?





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montana1008

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #141 le: 21 Juin 2014, 15:55:59 »

Tu as fait mes tests au voltmètre  , basse pression et haute pression ?







Bonjour , Mike

Merci , oui ont avait fais ces test , d'ailleurs les valeurs affiché au voltmétre était de 0.11v et de 0.93v , je vais les reprendre demain afin d’être sur quand même  !!
« Modifié: 21 Juin 2014, 17:43:22 par montana1008 »
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #142 le: 21 Juin 2014, 16:28:27 »

0.11 0.93 volts  :eek:
sur lequel ? de toute façon ,c'est pas bon  :(

Si c'est le capteur HP ,c'est la valeur représentant la pression de rampe envoyée à l'ECU
Qu'elle soit vraie ou fausse ,il qui doit passer en mode sécurité ....

cela pourrait expliquer ton manque de puissance  :wink:
« Modifié: 21 Juin 2014, 16:33:04 par FrenchMike »
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montana1008

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« Réponse #143 le: 21 Juin 2014, 17:49:43 »

0.11 0.93 volts  :eek:
sur lequel ? de toute façon ,c'est pas bon  :(

Si c'est le capteur HP ,c'est la valeur représentant la pression de rampe envoyée à l'ECU
Qu'elle soit vraie ou fausse ,il qui doit passer en mode sécurité ....

cela pourrait expliquer ton manque de puissance  :wink:

0.93 v pour la basse pression et 0.11 v pour la haute pression , de toute façon , je vais reprendre les valeurs afin d’être sur .
Pour le technicien vu la valeur au t4 elle ne devrait même pas démarrer selon lui .
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montana1008

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : gros manque de puissance
« Réponse #144 le: 21 Juin 2014, 18:07:02 »

C'est bizarre je ne reçois plus les nouvelles réponses ajoutées à ce post par mail , pourtant j'ai bien activer la notification du suivi des nouveaux messages .
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FrenchMike

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« Réponse #145 le: 21 Juin 2014, 18:34:21 »


Pour le technicien vu la valeur au t4 elle ne devrait même pas démarrer selon lui .


Alors pas si bien que ça le T4  :D

ça confirmerait ce que tu mesures; encore que ta basse pression devrait être bonne (3.9 ...4volts)

Je suppose que tu as vérifié l'état des contacts sur tes deux capteurs ....

« Modifié: 21 Juin 2014, 18:35:43 par FrenchMike »
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montana1008

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« Réponse #146 le: 22 Juin 2014, 15:04:51 »



Alors pas si bien que ça le T4  :D

ça confirmerait ce que tu mesures; encore que ta basse pression devrait être bonne (3.9 ...4volts)

Je suppose que tu as vérifié l'état des contacts sur tes deux capteurs ....



Bonjour,

c'est clair  :D , oui j'ai bien sur vérifié les contacts , d'ailleurs je viens de revérifier , j'ai d'ailleurs repris les valeurs comme prévu ,  les voici , pour la haute pression à l’arrêt comme moteur en marche 0.12 v
pour la basse pression à l'arrêt 1.0 v , en lançant le démarreur 1.89 v , au ralenti comme en accélérant 4.77 v .

Ont a aussi essayer , en débranchant le capteur haute pression pour voir au cas ,  il m'a semblé y'avoir un peu du mieux dans les bas régimes , par contre dés les 2000 tours , plus aucune puissance comme habituellement  :( .

Me conseillerez-tu , le remplacement du capteur haute pression s'il te plaît , vu les mauvaises valeurs de la haute pression ?

Merci
« Modifié: 22 Juin 2014, 15:09:30 par montana1008 »
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FrenchMike

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« Réponse #147 le: 22 Juin 2014, 17:20:17 »

Bon,la basse pression semble bonne quoique un peu forte (ton voltmètre ou le retour de masse ?)

Oublie le démarreur ,tu sais que les pompes basse pression tournent jusqu'à une minute contact en 2.
Donc tu peux faire ta mesure pendant ce temps là ,même moteur arrêté.

Par contre ,ta haute pression est complètement fausse (donc ton capteur est douteux).

Parce si c'était vrai, tu ne pourrais pas démarrer (il faut au moins 300 bars c'est à dire 1.2 volt.)

En le débranchant ,tu as fait la preuve qu'il n'agit pas  :(

J'ai trouvé ça ;d'occase à ce prix là ,tu ne risques pas grand chose :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=rover+75+fuel+pressure+sensor

Sachant,que c'est rare qu'il lâche  :wink:





« Modifié: 22 Juin 2014, 17:40:52 par FrenchMike »
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montana1008

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« Réponse #148 le: 22 Juin 2014, 18:56:21 »

Bon,la basse pression semble bonne quoique un peu forte (ton voltmètre ou le retour de masse ?)

Oublie le démarreur ,tu sais que les pompes basse pression tournent jusqu'à une minute contact en 2.
Donc tu peux faire ta mesure pendant ce temps là ,même moteur arrêté.

Par contre ,ta haute pression est complètement fausse (donc ton capteur est douteux).

Parce si c'était vrai, tu ne pourrais pas démarrer (il faut au moins 300 bars c'est à dire 1.2 volt.)

En le débranchant ,tu as fait la preuve qu'il n'agit pas  :(

J'ai trouvé ça ;d'occase à ce prix là ,tu ne risques pas grand chose :
http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=rover+75+fuel+pressure+sensor

Sachant,que c'est rare qu'il lâche  :wink:





Merci beaucoup Mike Ok , donc je vais acheter le capteur est voir si cela change quelque chose , par contre , vu que l'ecu a gardé le défaut en mémoire , est ce que selon toi s'il te plaît, je pourrais quand même me rendre compte du changement , juste en remplaçant le capteur HP , sans pour autant avoir passé le t4 ?
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FrenchMike

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« Réponse #149 le: 22 Juin 2014, 19:45:06 »

Je ne pense pas ,.
Le souvenir reste dans la mémoire de l'ECU (c'est utile pour les pannes intermittentes) sans plus .
l'essentiel c'est de trouver et corriger la faute . :)

Si c'est le capteur, tu devrais voir le changement immédiatement et retrouver les bonnes tensions  :wink:

Je serais aussi content que toi que ce soit le capteur ;
cela prouverait que mes tests sont valables en l'absence de T4 :)
« Modifié: 22 Juin 2014, 19:48:44 par FrenchMike »
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