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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse  (Lu 20888 fois)

gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #45 le: 20 Novembre 2013, 11:40:58 »

J'ai eu la mésaventure il y a quelques semaines. Un camion avait largué un grand bout de poliane sur lequel j'ai roulé. Il est venu s'enrouler autour du cardan gauche, du coté roue, a forcé sur le soufflet et après quelques virages, la tête s'est déboitée. Fini sur la dépanneuse... Bon, pour moi la question ne se posait pas puisque de toute façon, j'avais perdu des billes sur la route et impossible de tenter quoi que ce soit. Donc remplacement de tête de cardan coté roue. Cet assemblage des éléments de tête de cardan me semble assez solide. C'est pour ça que je te demandais si tu était sûr de ton coup.
D'un autre coté, si tu regardes là http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001540 , il semble bien que le tout soit maintenu juste par le soufflet. Montage différent coté roue.
gisele
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #46 le: 20 Novembre 2013, 12:20:00 »

Punaise, pour un bout de polyane !!!
Ça n'a pas fait trop de dégâts à part la tête de cardan ?

Car le cardan une fois déboité a dû continuer à tourner et taper un peu partout, non ?

Je me disais d'ailleurs que si le cardan se défait coté boite, là ça serait la ruine pour la voiture, car entrainé par la roue il taperait partout et pourrait causer beaucoup de dégâts.

Je vais refaire plusieurs tours de lotissement doucement, toujours en braquant bien les roues à fond. Je pense que ça devrait être bon mais je ne suis quand même pas super rassuré.


J'ai cherché des vues éclatées mais j'ai rien trouvé de concluant.
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nugget44

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #47 le: 21 Novembre 2013, 08:10:47 »

Bonjour,

Bon et bien 530Km plus tard, me voilà rentré à Nantes, autoroute pour quitter l'Auvergne, puis nationales à partir de la Creuse, avec des tronçons de route plus ou moins chaotiques, et rien ne s'est déboité.

La semaine prochaine je vais changer mon silentbloc moteur (celui sous la voiture), je pense que je vais en profiter pour redémonter le soufflet du cardan afin de  remettre de la graisse car bien qu'il y en ai encore, lorsqu'il s'est déboité un bon pâté est tombé, et je changerai le collier aussi.

J'ai mesuré au pied à coulisse l'epaisseur de mon ancien disque d'embrayage, il faisait 5,30 mm, le disque était un modèle sans ressort, la voiture a 235 000Km environ, et patinait en côte en 4éme et 5éme lorsque j'appuyai fort sur l'accélérateur.

Futurs travaux :
- silentbloc moteur
- graisse dans le soufflet de cardan gauche
- triangle de suspension droit
- courroies
- bielette de barre anti-rouli gauche (lorsque le cardan s'est déboité, le caoutchouc de la rotule basse de la bielette s'est déboité aussi mais je n'ai pas réussi à le remettre correctement)
- silentbloc de triangle de suspension gauche (sur ses 3 points en caoutchouc, 1 est fissuré)
« Modifié: 21 Novembre 2013, 08:31:10 par nugget44 »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #48 le: 21 Novembre 2013, 09:24:30 »

Bien, la cote du disque neuf est 7 millimètres

La règle c'est de ne pas laisser s'accumuler les pannes,elles finissent toujours par te retrouver ...

Et au pire moment  :o

Mike
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #49 le: 21 Novembre 2013, 11:41:23 »

7mm seulement !!! Mon disque n'était peu être pas très usé alors.

Oui tout à fait d'accord, une voiture sa s'entretient, anticiper avant de casser.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #50 le: 21 Novembre 2013, 11:57:54 »

Rien à regretter ,il était usé ;la preuve , il patinait
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nugget44

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : remplacement embrayage sans fosse
« Réponse #51 le: 21 Novembre 2013, 12:10:39 »

OK, c'est vrai, là ca ne patine plus.
Mais pourquoi les fabricants ne font pas des disques plus gros, si 1,70mm en moins suffit à faire le patinner ?

C'est un choix, une limitation technique ?
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FrenchMike

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« Réponse #52 le: 21 Novembre 2013, 13:21:50 »

Non ,c'est plus compliqué que ça , ce serait trop facile ...
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nugget44

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« Réponse #53 le: 21 Novembre 2013, 13:46:11 »

C'est bien dommage pour nos comptes bancaire !!! 
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FrenchMike

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« Réponse #54 le: 21 Novembre 2013, 14:33:18 »

En utilisation 'normale',un disque d'embrayage peut faire 200.000 km.
en fait,il s'use très peu 
Le mien à 100.000 était usé à 40%  :wink:

« Modifié: 21 Novembre 2013, 14:33:56 par FrenchMike »
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nugget44

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« Réponse #55 le: 21 Novembre 2013, 16:17:37 »

Donc ayant une conduite plutôt pépère, je ne suis pas près d'avoir à changer de nouveau le disque d'embrayage.

En voyant le vieux disque d'embrayage sans ressorts qui était sur ma voiture je me suis demandé si il n'était pas d'origine. De plus quand j'ai acheté la voiture, elle n’avançait pas, le débitmètre installé était un modèle Pieburg mais sans boitier type mafam/ronbox, du coup l'embrayage ne risquait pas d'être brusqué.
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FrenchMike

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« Réponse #56 le: 21 Novembre 2013, 16:57:32 »

Effectivement à l'origine , il n'y avait pas de ressort  :wink:
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