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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Premier gros frais (pompe immergée )  (Lu 17369 fois)

EdmondMichel

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Bonsoir tout le monde,
Dur journée aujourd'hui j'ai récupéré ma 75 au garage.
Je suis tombé en panne mercredi.
Pompe à mazout immergee hs'
Coût de la réparation (pompe, relais, mise au Pc et main d'œuvre) 982 euros
Apparemment la pompe est déjà à 680 + TVA
Pas bon marche les pièces rover
Le garagiste me dit que l'embrayage commence à faiblir.
Coût environ 1200 euros car embrayage hydraulique et il faut absolument remplacer la butée hydraulique.
Mais bon cela n'en reste pas moins une super voiture
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2013, 00:02:25 »

Salut
Effectivement, la 75 est une voiture qui doit voir le moins possible les garage, sinon la somme monte trés vite
j'espère pour toi que ce n'est pas le debut d'une longue série... car vue les tarif pratiqué...  8O

la pompe immergé coute moins de 200 € ....
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ROVER 45 Di LSE 2005
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2013, 00:31:30 »

PUREE !!! Change de garage tout de suite... En soit pour un changement au garage mon frere avait payé 320€ MO comprise pour son ancienne ZT
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fredletouriste

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #3 le: 15 Septembre 2013, 01:42:02 »

C'est clair! Personnellement, j'ai laissé pas loin de 500€ pour la pompe immergée + celle moteur et ça m'a vraiment fait mal... sauf que, quand la voiture est coincée au bord de la route, pas trop le choix, des fois... mais, ça, c'était avant de mettre les mains dans la Rover... Maintenant, je le ferais moi même! Je confirme, change de garage!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2013, 08:51:48 »

Ton manque d'information te coûte cher ;
en changeant l'ensemble :

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-WFX100933-/140865818727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cc41d067

Il n'y a qu'une demi-heure de taf

Par contre en remplaçant seulement la pompe (voir tuto) pour les bricoleurs :

http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm


90 euros de pièce mais 3 heures de M O .

Tu pouvais aussi continuer à rouler à condition d'avoir plus du quart du réservoir .

A quoi sert le forum ?... :(

Mike
« Modifié: 15 Septembre 2013, 10:12:47 par FrenchMike »
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EdmondMichel

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2013, 11:22:08 »

Mon réservoir était au délais de la moitié !!! Pffffffff
Ce n'etait pas mon jour  :D
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2013, 13:55:15 »

Ton manque d'information te coûte cher ;
en changeant l'ensemble :

http://www.ebay.co.uk/itm/GENUINE-ROVER-75-MG-ZT-TANK-DIESEL-FUEL-PUMP-NEW-WFX100933-/140865818727?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item20cc41d067

Il n'y a qu'une demi-heure de taf

Par contre en remplaçant seulement la pompe (voir tuto) pour les bricoleurs :

http://www.mkon.co.uk/doityourself.htm


90 euros de pièce mais 3 heures de M O .

Tu pouvais aussi continuer à rouler à condition d'avoir plus du quart du réservoir .

A quoi sert le forum ?... :(

Mike

combien de fois il va falloir vous dire qu'un garage a des obligations, et une étique ??
personne ne prendra le risque de changer une pièce ne provenant pas du constructeur
même avec un documents "montage de pièce adaptable au risque et peril du propriétaire", j'ai réussi à faire condamner un mecano a payer car ça n'a tenu que 3 mois, et il s'est refusé a changer la pièce sous garantie

et il faut aussi savoir qu'il y a des gens comme edmond qui n'y connaissent RIEN !!
quand tu dis topic, pompe, essence, pression, c'est du chinois :bah:

donc a quoi sert le forum ?

a aider les gens sur le long terme, mais quand c'est un néophyte qui tombe en panne sur le bord de la route, en effet, le forum souvent, ne sers a rien :wink:


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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2013, 15:02:20 »

Normal que tout le monde gagne sa croûte ,mais là le coût de la pompe OEM :

680 + TVA au lieu de 300 TTC ,il y a une marge !

De plus il lui dit qu'il va falloir aussi changer l'embrayage ....

Plus que la valeur de la voiture tout ça  :eek:....
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2013, 16:42:24 »

ah oui mais ca c'est parce que le garage achète la pompe chez rover (culbute x5) et la revend avec sa marge a lui (culbute x3)
donc 6x plus chère que sur ebay :aga:
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gwing

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« Réponse #9 le: 15 Septembre 2013, 16:56:50 »

Enfin la le garage c'est fait plaisir surtout au moins 3h de MO et pour la pompe meme avec sa marge plus de 400€ c'est clairement du vol
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 15 Septembre 2013, 17:23:58 »

Résultat:d'excellentes voitures vont partir à la casse !

C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" :roll:
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antosdi

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« Réponse #11 le: 15 Septembre 2013, 17:43:56 »

Résultat:d'excellentes voitures vont partir à la casse !

C'est ce qu'on appelle "relancer l'économie" :roll:
je vais (re) jeter un cailloux dans la marre mais pour moi une excellente voiture n'as pas besoin de forum, ni de tuto ni d'heure de mécanique au fond d'un garage suite a la pluie ( :aga: ) ou a d'énorme défaut de conception
bref...
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 15 Septembre 2013, 18:04:42 »

Chez les Allemandes , toutes les pièces en caoutchouc durent 20 ans ?
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #13 le: 15 Septembre 2013, 19:29:55 »

Donc, yaka faire des voitures en caoutchouc allemand... :)
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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 15 Septembre 2013, 19:33:31 »

Il me semble que nos courroies sont des "Continental " d'origine  ?

Et si tu avais eu une Mercedes , ton cardan n'aurait pas pété  :o
« Modifié: 15 Septembre 2013, 19:36:03 par FrenchMike »
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