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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Premier gros frais (pompe immergée )  (Lu 17371 fois)

antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2013, 22:21:23 »

Il me semble que nos courroies sont des "Continental " d'origine  ?

Et si tu avais eu une Mercedes , ton cardan n'aurait pas pété  :o
j'aimerai juste que tu me liste a liste des elements que tu as du corriger sur ta 75 depuis que tu la.. et on parle pas d'une voiture de 200MKm dans ton cas..

enfin bref, peu importe, si vous estimez la 75 comme excellente en fiabilité alors inutile de discuter  :)

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2013, 22:38:16 »

j'aimerai juste que tu me liste a liste des elements que tu as du corriger sur ta 75 depuis que tu la.. et on parle pas d'une voiture de 200MKm dans ton cas..

enfin bref, peu importe, si vous estimez la 75 comme excellente en fiabilité alors inutile de discuter  :)



Non , du point de vue fiabilité ,j'ai eu mieux et tu n'as pas connu (403,R18,R21...) à l'époque il n'y
avait pas d'électronique donc les fuites d'eau n'avaient pas d'importance ;le confort sommaire ,
la R18 était une vraie savonnette  :(

Mais on peut dire pour la 75 diesel  qu'une fois toutes les faiblesses corrigées , c'est quand même une bonne voiture.

Look , Confort , tenue de route ,moteur BM increvable , boîte et turbo Japonais , freins BM etc...
Mais pour tout ce qui est silentblocs et caoutchouc , même chose chez tous les fabricants... :(

J'ai changé la pompe réservoir , l'embrayage à 100.000,et refait les balais du ventilo, recollé les joints optiques AR
et remplacé les disques AR.
C'est quand même pas énorme ;il y a un Anglais qui arrive à 500.000 km et il n'a pas fait grand chose non plus. :wink:

« Modifié: 15 Septembre 2013, 22:44:14 par FrenchMike »
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2013, 22:56:29 »

tu oublie que je possède 4 vieillerie d'avant 85, je sais ce que c'est !  :D

j'ai tellement d'exemple de 75 qui tombe en ruine avant 200 000 kms que ça m'avais fait vendre la mienne :bah: alterno, injecteur, embrayage + bi masse, les triangles av, les ressort arrière qui cassent, les ventilo en carton, les pompes, les sondes, le multiplexage en vrille, les fuite d'eau  :( :(
 
avous simplement que pour quelqu'un qui fait tout faire au garage c'est une catastrophe, si on le fait soi mème ça peu encore passer..
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ROVER 45 Di LSE 2005
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2013, 23:14:48 »

D'accord pour l'hydraulique de l'embrayage;

L'alternateur est Japonais et lâche le plus souvent à cause du mec qui a fait tomber de l'huile en faisant la vidange .

Injecteurs Bosch ,les mêmes chez BM.

Ventilo et pompes estampillées Siemens  :(

Corrosion du métal des ressorts de suspension;sûrement pas une production spéciale pour Rover ?

Sondes , électronique  ...tout en Bosch ..

Les rotules de suspension plutôt banal ...

Alors ...
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gwing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2013, 23:49:12 »

Il faut pas se mentir la 75/ZT est une bonne voiture, belle, agreable a conduire mais c'est un gouffre financier pour quelqu'un mets pas la patte... En soit la moindre panne te coute au moins 500€ au garage c'est un fait...
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #20 le: 16 Septembre 2013, 08:40:33 »

Surtout que beaucoup de garages prétextant que la marque n'existe plus, forcent la facture. :(

Je serais quand même curieux de savoir combien coûte une réfection d'embrayage chez BM ou Merced ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #21 le: 17 Septembre 2013, 17:23:31 »

Tiens , mon embrayage de Clio (1994) est usé ;

J'ai deux devis téléphoniques :entre 400 et 520 euros  :o

Et on dit que Rover est cher  :eek:
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #22 le: 17 Septembre 2013, 18:25:26 »

bah sur une clio, tu changes pas l'emeteur/recepteur tous les 100 000 km :bag:

le boulot est le même que sur une 75, a savoir tomber la boite
le disque peut s'acheter seul sur oscaro a 60 euros (200 euros pour la rover)

mauvais exemple :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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« Réponse #23 le: 17 Septembre 2013, 18:46:55 »

Tiens , mon embrayage de Clio (1994) est usé ;

J'ai deux devis téléphoniques :entre 400 et 520 euros  :o

Et on dit que Rover est cher  :eek:
tu est dans le déni, inutile de discuter :bah:
je ne pense pas que la clio n'est que 80 000 kms ( cas qui arrive sur les 75 par expl ) un embrayage sur une 75 c'est plutôt 800 € voir plus si émetteur récepteur + VM :bah:  bref....
« Modifié: 17 Septembre 2013, 18:53:08 par un modérateur »
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globule

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #24 le: 17 Septembre 2013, 18:59:05 »

Je confirme nos voitures sont des gouffres financiers , en tout cas pour moi (pas loin des 4000 e en 5 ans) et je fais garage , certes le plus cher et moi même ou avec un pote mécano . Mais grâce au forum je me suis sorti de pannes pour pas grand chose.

Quand on aime , on ne compte pas.
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gwing

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« Réponse #25 le: 17 Septembre 2013, 19:05:00 »

tu est dans le déni, inutile de discuter :bah:
je ne pense pas que la clio n'est que 80 000 kms ( cas qui arrive sur les 75 par expl ) un embrayage sur une 75 c'est plutôt 800 € voir plus si émetteur récepteur + VM :bah:  bref....


Ouaip par exemple celle de mon pere, 1er embrayage 90k et 2ans plutard l'emetteur qui casse net, resultat 2 embrayages en 140k kms...
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FrenchMike

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« Réponse #26 le: 17 Septembre 2013, 19:21:02 »

Je vous parle de ça parce que ça m'arrive aujourd'hui et ma Clio est une petite mer...à 160.000 km (seulement)
J'ai l'impression que je vais passer plus de temps que sur la 75 ;il semble qu'il faille tomber la boîte  :o

Mais je repose la question :

Je serais quand même curieux de savoir combien coûte une réfection d'embrayage chez BM ou Merced ?


« Modifié: 17 Septembre 2013, 19:21:40 par FrenchMike »
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« Réponse #27 le: 17 Septembre 2013, 19:58:54 »

Sur une e46 environ 800€ comme une 75 en gros mais je vois pas ce que ca change...
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globule

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« Réponse #28 le: 17 Septembre 2013, 20:21:44 »

pour ma part le devis pour l'embrayage chez rover 1800 e
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« Réponse #29 le: 17 Septembre 2013, 20:25:58 »

Avec volant moteur non ?
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