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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Premier gros frais (pompe immergée )  (Lu 17374 fois)

joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #30 le: 17 Septembre 2013, 20:48:31 »


Quand on aime , on ne compte pas.

tout est écrit dans si peu de mots (^^)
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #31 le: 17 Septembre 2013, 21:07:09 »

Les prix classiques chez les Anglais  autour de 500 livres sans le volant

(6 heures de MO) et 200 de pièces
« Modifié: 17 Septembre 2013, 21:21:37 par FrenchMike »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #32 le: 17 Septembre 2013, 21:09:48 »

Sur une e46 environ 800€ comme une 75 en gros mais je vois pas ce que ca change...

Donc les mêmes prix  :)
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #33 le: 17 Septembre 2013, 22:43:03 »

Donc les mêmes prix  :)
Donc les mêmes prix  :)
mais on s'en tamponne de ça
une BM c'est aussi hors de prix a entretenir, rien de neuf :bah:

concernant une clio bah oui il faut déposer la boite, m'enfin je trouve ça plutôt normal pour ma pars :ddr:
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ROVER 45 Di LSE 2005
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roverthib

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #34 le: 18 Septembre 2013, 11:50:51 »



concernant une clio bah oui il faut déposer la boite, m'enfin je trouve ça plutôt normal pour ma pars :ddr:

Voir le berceau!!!!!!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #35 le: 18 Septembre 2013, 11:53:39 »

La boîte est lourde et que je n'ai plus 20 ans , je vais essayer de la séparer du moulin en abaissant le berceau
comme j'ai fait sur la 75 ....
« Modifié: 18 Septembre 2013, 11:54:04 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #36 le: 19 Septembre 2013, 19:12:18 »

Juste un cric en dessous ...
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Une tondeuse, un vélo.

joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #37 le: 19 Septembre 2013, 19:18:53 »

c'est une boite de super5, 25 kg a tout péter

tu peux l'enlever par en haut je crois, je l'ai fait sur ma super5
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #38 le: 19 Septembre 2013, 20:09:39 »

c'est une boite de super5, 25 kg a tout péter

tu peux l'enlever par en haut je crois, je l'ai fait sur ma super5

Et Dieu sait qu'à 55 balais, t'es plus de première jeunesse :bag: :ddr:
« Modifié: 19 Septembre 2013, 20:10:10 par Jojo214 »
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blackbird455

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : premier gros frais (pompe immergée )
« Réponse #39 le: 19 Septembre 2013, 20:36:50 »

Pour ma part, la 75 est celle qui m'a coutée le plus chère en entretien ....sur 18 véhicules.
Achat en 2005 d'un Parkline CDTI de 2004 : 19000 Kms 19000Euros
Superbe, commandée à Champigny sur Marne .
Une des nombreuses voitures pub/presse de l'époque qui sillonnaient la France;
Elle dormait au havre en attente d'un acquéreur.

Pare-soleil cassé à 30 000kms : 90 Euros
Pompe immergé HS à 35 000 KMS :donc en panne à 150kms de chez moi, j'appelle le dépanneur et le lendemain
m'annonce qui faut mettre du carburant pour rouler et ne pas tomber en panne :o  il restait 1/4 au moment de la panne .....no comment !

Plus de panne puisque sans le savoir je roulais au dessus du quart.
Révision des 40 000 kms ( Champigny)en signalant le problème qui est réapparu une fois, ceux-ci me disent qu'il y avait une
paille métallique dans la pompe qui la faisait déconner de temps en temps !!! baratin .....d'arnaqueur

Je précise, en 2006 je n'avais pas internet et c'est pas sûr que le défaut soit autant connu des particuliers.
Toujours est-il, 10 000kms plus loin, rebelotte et panne. en forçant un peu, la 75 redémarre. Je roule donc au dessus du quart à partir de ce moment là.

Révision des 60 000 Kms, je change de concession ( Montargis)et ils ne connaissent pas le problème ....ou plutôt me disent ne pas avoir eu le temps de regarder
Mon problème d'embrayage qui couine, il ne connaissent pas non plus !!! Petit menteur !

Révision des 80 000 Kms, enfin un chef d'atelier (concession de Bourges)m'explique le défaut,... les 2 défauts .
Devant le cout de la pompe ( 480 Euros de mémoire), je commande sur EBAY UK pour 250 Euros port compris
et remplace moi même.
On est alors en 2008, la marque ayant disparu, yalou pour la garantie du disque lisse qui couinasse( défaut connu et circulaire reçu par les CC)

S'en suivront à 100 000 Kms,
Changement préventif : de l'embrayage ( il jouait la jaquette de temps à autre, la pédale tressautait et puis plus rien !
        "            curatif :des silent-bloc de train av, disques-plaquettes

à 110 000 Kms des roulements de tête d'amortisseurs

Plus,... les joints interco à 115 000 Kms, les pneus ar qui s'usent de l'intèrieur depuis toujours.
J'en oublie certainement.....comme les joints de feux coupés, le plastique de télécommande HS t'obligeant à commander et refaire une clé !

J'ai fait beaucoup de préventif, plus que sur mes précédentes voitures.

à 125 000 Kms, bye, bye la 75 .

Depuis, je roule en Allemande et ne pense pas que ce soit mieux ( BMW X5)

Pour revenir au cahoutchouc dont parle Frenchmike, tu prend du Jap et là c'est un autre monde ...

Tous ça pour dire, que le Forum aide bien même s'il y a des contre vérités ( VM BI masse) et que devant
certain et je dit bien certain professionnelle douteux, cela reste un puits d'information pour mieux s'orienter.

Pour finir, avant la 75, je faisais la mécanique moi même. J'ai voulu essayer les concessions et centre auto pour faire comme tout le monde avec un véhicule récent et surtout ne pas passer mon temps sous le véhicule....Et bien y'a vraiment à boire et à manger.
Depuis, mon porte monnaie s'en porte mieux en reprenant les outils .
« Modifié: 21 Septembre 2013, 22:08:04 par blackbird455 »
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FrenchMike

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« Réponse #40 le: 19 Septembre 2013, 21:40:48 »

Merci pour ton témoignage .

Ta pompe immergée à 35.000 k ,là,je suis battu (80.000k )
C'est vrai que si tu avais eu de bonnes infos dès le début ,tu garderais en un meilleur souvenir !

Comme toi ,quand je l'ai eue , je m'étais juré de ne jamais soulever le capot ;mais dès ma première panne
à 80.000 (pompe réservoir) ,Le Rover du coin qui connaissait le truc m'a demandé 650 euros.
Alors que via qu'internet les Britishs sont intervenus et,
Pour 180 euros dans une pompe Peugeot et 2 heures de bricolage ,je me suis remis les mains dans le gasoil. :(

C'est vrai que la qualité des caoutchouc est essentielle ;c'est du simple au quadruple (je n'ai jamais eu de Japs)

Aujourd'hui à 120.000 je dois en être à 800 euro de frais (sans les pneus)
Ce que j'apprécie c'est la conso (moins que la Clio) et le confort  :wink:
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blackbird455

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« Réponse #41 le: 20 Septembre 2013, 23:30:34 »


Pour moi la conso c'était du 7.0 l/100 tout le temps des 100 000 kms d'utilisation et ça ne m'a pas choqué. J'ai fait depuis,5.9 en clio dci 1.5 70ch et 6.5 en Fiesta 1.4 Tdci 75ch du boulot ! Seule différence, la 75 bien plus lourde et avec 200 kg de passager alors que les autres seule à bord... :wink:

Ce que je retiens aussi, c'est qu'il vaut mieux passer à un volant moteur monobloc, plutôt que garder le bi-masse ( chut,...j'ai un bi-masse neuf à vendre à prix trés concurrentiel ) mais aussi prendre un recepteur renforcé .
Habitué à emmener les embrayages de mes voitures à plus de 200-250 000 kms, c'est ce qui ma fait définitivement fait tourner le dos à cette voiture...

Sinon,

Pour éviter le problème de ventilo ( que je n'ai justement pas eu ), ventiler en position ECO et n'utiliser la clim AUTO que quand nécessaire. A 125 000 Kms
RAS

Pas de problème de pompe GO coté moteur malgré avoir attendu plus de 40 000 kms en roulant avec une pompe immergée HS.

Pas de problème non plus avec le débimetre avant la vente ( conso ultra constante à usage identique)

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antosdi

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« Réponse #42 le: 21 Septembre 2013, 14:17:05 »

ce matin j'ai changé le galet tendeur de courroie accessoire sur la 25 TD de ma cousine, 293 000 kms c'est vraiment de la daube :bag:
et hormis les rotule de direction le reste est encore d'origine, y compris les silentblocs !! ... et elle est encore aussi précise qu'a 200mkms  8)
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« Réponse #43 le: 21 Septembre 2013, 22:01:05 »

Yes, c'est toi qui viens de gagner le grand concours : "comment réussir un hors sujet incognito" !!  :merci: :bag:
J'avais bien tenté de faire diversion pour remporter le premier prix, mais là tu l'a placée judicieusement .... :capello:
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