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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Conseil avant achat imminent  (Lu 13979 fois)

DeViOs

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Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'une MG ZR 160 de décembre 2001,
je suis sur le point de craqué pour une MG ZT 190 de 2002 qui totalisent 85 000Km.

Ce que je sais sur le véhicule pour l'instant est :
Distribution faite à 50 000Km en 2010 (à faire tous les 6 ans ou 100 000Km ?), vidange faite tous les 24 000Km (donnée constructeur d’après le vendeur ?) et les pneus sont neuf.

A part l’embrayage, qu'elles sont les points à surveiller pour cette voiture ?


Merci d’avance pour votre aide.
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #1 le: 28 Avril 2013, 14:31:18 »

La distri c'est 7 ans/ 160.000 pour le 190.

Sinon, pour le reste, y'a tout ce qui faut sur le forum :aga:
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DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #2 le: 28 Avril 2013, 15:11:19 »

Merci, j'ai lu le sujet "Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)", donc pour une ZT 190 de 85 000Km.

J'ai donc vue pour l'embrayage,
comment vérifier les problèmes de clim ou surchauffe moteur, je met la clef en position 2 et la clim sur auto et que le ventilateur ne se met pas en marche c'est qu'il est HS,
ce qui concerne la vanne EGR et débitmètre ne concerne que les diesels (?).


Y a t il autre chose que je devrais vérifier lorsque je vais aller la voir ?
En fait vous regarderiez quoi si vous deviez aller la voir ;)
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #3 le: 28 Avril 2013, 15:24:28 »

Le fonctionnùent du motoventilateur est la chose la plus simple; jeter un oeil au vase d’expansion même si dans ce cas ça n'aide pas beaucoup (ça se prépare, une visite). Tu peux aussi mettre enclencher la fonction "température" du "menu caché" pour suivre la progression de la température "réelle"; sinon, virer le carter sur le bloc et vérifier si le V du moteur est des (calorstat).

ça sera déjà pas mal :roll:
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DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #4 le: 28 Avril 2013, 18:59:41 »

Merci,
il y a juste une partie ou je n'ai pas tout compris  :roll:
Citer
virer le carter sur le bloc (le cache en plastoc, OK) et vérifier si le V du moteur est des (calorstat). (Pas compris)
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #5 le: 28 Avril 2013, 19:04:44 »

Tu regarde si tu vois du LDR dans le V du moteur
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Jojo214

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #6 le: 28 Avril 2013, 19:07:37 »

Grilled :ddr:

Merci,
il y a juste une partie ou je n'ai pas tout compris  :roll:

Le calorstat se trouve entre les deux culasses; il a tendance à fuir avec le temps et la chaleur ambiante... donc présence de liquide de refroidissement dans le creux du "V"  :)
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DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #7 le: 28 Avril 2013, 19:34:22 »

Ah, c'est beaucoup plus claire comme ça ;) Merci.

Et pour la vidange, c'est bien tous les 24 000Km ?

Si d'autre choses vous viennent en tête lâchez vous !
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yoko

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #8 le: 28 Avril 2013, 19:52:29 »

Ah, c'est beaucoup plus claire comme ça ;) Merci.

Et pour la vidange, c'est bien tous les 24 000Km ?

Si d'autre choses vous viennent en tête lâchez vous !
Tous les 24000km ou tous les ans ...
Et pas tout a fait 24000Km, car cela tiens compte du nombre de démarrage et autres.
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DeViOs

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« Réponse #9 le: 28 Avril 2013, 20:00:38 »

Ok, 20 000Km doit être un bon compromis :)
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DeViOs

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« Réponse #10 le: 29 Avril 2013, 14:36:47 »

Et niveau fiabilité le 2.5 KV6 donne quoi ?
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yoko

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« Réponse #11 le: 29 Avril 2013, 14:59:29 »

Cela dépend ...
Certain on fait plus de 200 000Km, et d'autre 20 000Km.

Dans mon cas, j'en serait bientôt à 90 000Km dont presque 60 000 au GPL.
Et mes soucis (radiateur percée, durite qui fuit) viennent surtout du fait qu'elle roule peux, moins de 8000km/ans, et pas toujours pour de long trajet, souvent moins de 20km.
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DeViOs

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« Réponse #12 le: 29 Avril 2013, 15:03:02 »

j'en aurais la même utilisation que toi, moins de 10 000 km/an et des trajet ne dépassant pas les 25Km, merci pour ta réponse.

Je contact le vendeur aujourd'hui pour connaitre l'historique complet de la voiture, je  posterais tout ça.
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DeViOs

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« Réponse #13 le: 29 Avril 2013, 15:50:26 »

Je viens de discuter avec le vendeur, qui semble être un vrai passionné de sa voiture.

Donc les infos en plus sont qu'il a eu un problème avec l'embrayage, impossibilité de débrayer, elle a donc été au garage ou ils ont vue qu'il y avait de l'aire dans le circuit d’embrayage, ils ont donc mis le circuit sous pression pour trouver une éventuelle fuite, il est ressortie que non, pas de fuite, ils ont remis du liquide, quelque CL dans le réservoir (si on peut appelé ça comme ça vue la faible contenance) au niveau de la pédale et depuis il n'a pas eu de soucis.
Le vendeur est prêt à me garantir l'embrayage, si j'avais un soucis dans le mois à venir.

Les freins sont d'origine en céramique, à peine usés d’après lui, suspension d'origine aussi.

Le dernier CT est vierge (un peu plus de 6 mois), il va refaire le CT et me tenir au courant.


Voila pour les news, qu'en pensez vous ?
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Jojo214

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« Réponse #14 le: 29 Avril 2013, 16:56:58 »

... freins en céramique d'origine? :roll: oublie, soit il est incompétent, soit il cherche à t'enfummer :ddr:

Pour l'embrayage, le fuite est connue au niveau de l'émetteur (le fameux "réservoir").... il y a toujours des traces de gras sur les garnitures intérieures; on peut refaire l'appoint pendant un temps (en purgeant le reste de liquide, ça ne peut pas faire de mal), mais il arrivera un moment ou il faudra changer le bidule.

Les 75/ZT sont de chouettes voitures, mais la conception a été un peu bâclée (certains défauts sont récurrents et quasi inévitables).... c'est bien dommage, mais il faut être réaliste :bah:
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