Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 21:10:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Conseil avant achat imminent  (Lu 13977 fois)

DeViOs

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 107
  • MG ZR 1.8 160 (2002)
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #15 le: 29 Avril 2013, 17:01:22 »

Pour les freins en céramique il a acheté la voiture équipé comme ça.
Ce n'est pas une première main.

Pour l’émetteur, le "bidule" coute chère ? Difficile à changer ?

[EDIT] c'est ça ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07
« Modifié: 29 Avril 2013, 17:08:41 par DeViOs »
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #16 le: 29 Avril 2013, 17:09:52 »

Sur le coup de l'embrayage, s'est se qui m'était arrivé sur mon CDTi.
il m'avait remis du liquide le temps d'avoir les piéces. l'embrayage avait été changé en même temps.
A 130000Km, c'était déjà pas mal  :roll2:

Pour le prix de l'ensemble, cela devait être dans les 600€ de mémoire, à vérifier.

Bizarre les freins céramique, il y a tout de céramique disque et plaquette qui vont bien.
Car cela s'use plus vite ...
« Modifié: 29 Avril 2013, 17:11:44 par yoko »
IP archivée

DeViOs

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 107
  • MG ZR 1.8 160 (2002)
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #17 le: 29 Avril 2013, 21:07:41 »

Merci, si jamais j’achète la voiture en l'état je dois m'attendre à changer l’émetteur d'embrayage voir plus ???

Concernant les disques céramiques j'ai lu que au contraire leurs durée de vie étaient bien plus longue que des disques classiques, vous me le confirmez ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #18 le: 29 Avril 2013, 21:33:33 »

plaquettes céramique, pas disques
et encore, c'est plutôt du marketing, vu le faible prix du lot (moins de 80 euros)
c'est ATE qui fait ca  (ate ceramic)

ca tiens 2x plus longtemps (soit disant) et ca coute 3x plus cher
ca bouffe les disques aussi

sinon c'est pas mal (^^)  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #19 le: 29 Avril 2013, 21:44:09 »

Merci, si jamais j’achète la voiture en l'état je dois m'attendre à changer l’émetteur d'embrayage voir plus ???

Concernant les disques céramiques j'ai lu que au contraire leurs durée de vie étaient bien plus longue que des disques classiques, vous me le confirmez ?

émetteur: à prévoir, en effet :wink:

Pour les disques en céramique, c'est à vérifier; en effet, ça semble très résistant à l'usure, de ce que j'ai pu lire (d'où ma suspicion de départ quand tu écrivais "d'origine" :wink: car c'est rare et absolument pas monté d'origine sur 75/ZT :) )

plaquettes céramique, pas disques
et encore, c'est plutôt du marketing, vu le faible prix du lot (moins de 80 euros)
c'est ATE qui fait ca  (ate ceramic)

ca tiens 2x plus longtemps (soit disant) et ca coute 3x plus cher
ca bouffe les disques aussi

sinon c'est pas mal (^^)  :aga:

Je pensais qu'il parlait des disques, justement :roll: un membre en parlait justement à propos de son Elise qu'il avait monté monté avec des disques céramiques d'occasion :) ça à l'air d'être du super matos... pour les plaquettes, je savais pas que ça existait :bag:
IP archivée

DeViOs

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 107
  • MG ZR 1.8 160 (2002)
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #20 le: 30 Avril 2013, 14:39:32 »

L’émetteur c'est bien cette pièce là ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-MASTER-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-/130569851533?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item1e6691d28d

Et le récepteur celle-ci ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07


J'ai un doute car j'ai cru lire que ça coutait bien plus chère.
Sont-elle compatible avec une conduite à gauche ? Sur Oscaro je ne trouve qu'une des deux pièces, le récepteur si je ne me trompe pas, et à un prix bien plus élevé.
http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-mg-mg-zt-berline-190-2-5-i-v6-190cv-47-5613-2699-gt


Concernant les freins je vais lui demander si ce sont les disques et/ou les plaquettes qui sont en céramique.


[EDIT] ajout de liens vers EbayUK et Oscaro.
« Modifié: 30 Avril 2013, 15:19:32 par DeViOs »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #21 le: 30 Avril 2013, 16:10:32 »

Seul l'émetteur est différencié ;j'avais reçu le modèle pour conduite Anglaise mais j'ai pu me débrouiller en permutant les
durites:



Ils l'ont mais il est plus cher,donc,c'est toi qui vois....

Oublie Oscaro,hors de prix !!

Mike
« Modifié: 30 Avril 2013, 16:11:45 par FrenchMike »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #22 le: 30 Avril 2013, 19:07:10 »


Et le récepteur celle-ci ?
http://www.ebay.co.uk/itm/CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-ROVER-75-MG-ZT-PETROL-NEW-1-8-2-0-2-5-PETROL-EUUB100193-/170955360775?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item27cdbbca07

http://www.oscaro.com/dispositif-de-debrayage-central-embrayage-mg-mg-zt-berline-190-2-5-i-v6-190cv-47-5613-2699-gt


[EDIT] ajout de liens vers EbayUK et Oscaro.

Bonjour,

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un achat de récepteur pour ma 75 cdti sur ebay.uk

Il n'a même pas tenu deux ans.

Je viens de faire des recherches mais je ne retrouve plus le vendeur (ni la marque) car j'ai changé de compte ebay entre temps....

Voilà, juste pour info...

bonne journée

albert

IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #23 le: 30 Avril 2013, 19:11:38 »

Salut Albert ,

Tu avais changé émetteur et récepteur ?

Je me souviens qu'il y a eu une série de plaintes chez les Britishs au sujet des émetteurs
« Modifié: 30 Avril 2013, 19:13:06 par FrenchMike »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #24 le: 30 Avril 2013, 19:14:41 »

Salut Albert ,

Tu avais changé émetteur et récepteur ?

Je me souviens qu'il y a eu une série de plaintes chez les Britishs au sujet des émetteurs

Salut Michel,

Non, juste le récepteur...mon émetteur est d'origine

par contre, je viens de retrouver le vendeur....c'est bien celui dont parle DeVios !!

je lui envoie un mp

albert

« Modifié: 30 Avril 2013, 19:17:21 par albert54 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #25 le: 30 Avril 2013, 19:25:07 »

Oui,c'est ECP2004,je connais bien ,beaucoup de gens en sont satisfaits ...

Tu sais qu'il vaut mieux changer émetteur ET récepteur en même temps , pour ne pas polluer le liquide . :wink:

« Modifié: 30 Avril 2013, 19:28:29 par FrenchMike »
IP archivée

DeViOs

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 107
  • MG ZR 1.8 160 (2002)
[ZT 190 MK1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #26 le: 30 Avril 2013, 22:44:00 »

Merci à tous pour les infos, je pense que je vais lâcher l'affaire concernant cette ZT, à moins que le vendeur règle le problème de l'embrayage, car ça doit chiffrer en main d’œuvre si il faut tomber la boite/embrayage.

De plus je le sens de moins en moins le vendeur, ça fais 2 jours qu'il doit m'envoyer des photos d'une rayure/craquelure au niveau du pare-chocs arrière et toujours rien ! Pas très sérieux tout ça !

[EDIT] Je viens de lui envoyer un mail et j'ai eu une réponse quelques minutes plus tard, apparemment il a essayé de m'envoyer les dites photos, je lui ai parlé de l'embrayage et voici ça réponse : "En ce qui concerne l'embrayage rappeler moi demain pour en reparler, comme je vous l'ai dit je ne suis pas fermé sur le sujet mais mon mécano c'est bien attardé sur le problème et il en a pas il est véridique, chaque marque confondu a sa petite astuce !  on en reparle ensemble bonne soirée"

[EDIT2 (23h50)] J'ai reçu les photos et elle vraiment en super état, on la croirait neuve, mais ça n'enléve pas le soucis qu'il a eu avec son embrayage et coila ce que je lui ai écrit : " ...ce qui me gène réellement est la fuite au niveau de l'embrayage, car pour avoir perdu le liquide c'est qu'il y a une fuite, sinon vous n'auriez pas perdu le liquide et ne seriez pas tombé en panne. Cette panne à eu lieux quand ?

Comprenez moi, je ne peux pas prendre le risque de l’acheter avec ce problème, sachant en plus que c'est la faiblesse de cette voiture. Elle y passe toute et environ ça se kilométrage.


Pourriez vous m'aider à lui poser les bonnes questions pour savoir vraiment d’où vient le problème.

Je vous remercie grandement pour votre aide  :mg:
« Modifié: 30 Avril 2013, 23:53:25 par DeViOs »
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #27 le: 01 Mai 2013, 11:16:44 »

Merci à tous pour les infos, je pense que je vais lâcher l'affaire concernant cette ZT, à moins que le vendeur règle le problème de l'embrayage, car ça doit chiffrer en main d’œuvre si il faut tomber la boite/embrayage.


Bon, parlons gros sous

Lorsque j'ai acheté ma 75 cdti, il y a maintenant 4 ans, elle n'avait que 50000 kms. C'est un brave monsieur de plus de 80 ans qui roulait avec.

Tout de suite, je me suis aperçu que le disque patinait.....avec un ami qui possédait un pont, nous avons changé le récepteur et le disque d'embrayage (achetés tous les 2 sur ebay.uk) ...

en fait, lorsqu’on a un pont c'est relativement simple à faire (nous avions tombé le berceau)....au passage, bravo à tonton Michel qui a fait la même chose mais sans pont....donc sans tomber ledit berceau!!


Quelques temps après donc l'émetteur m'a lâché...comme c'était urgent et que je ne pouvais pas attendre, c'est un petit garage du coin qui me l'a fait pour 350 euros.....pièce comprises si mes souvenirs sont bons.....rover m'en demandait plus de 1000

voilà, donc si cette zt est vraiment belle, ce serait dommage de la laisser filer...

Albert
IP archivée

albert54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 254
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #28 le: 01 Mai 2013, 11:19:24 »

Oui,c'est ECP2004,je connais bien ,beaucoup de gens en sont satisfaits ...

Tu sais qu'il vaut mieux changer émetteur ET récepteur en même temps , pour ne pas polluer le liquide . :wink:



Oui, mais crois tu vraiment que ce soit cela qui ait "tué" mon récepteur ?

Je n'ai pas remplacé l'émetteur la seconde fois.....et pour le moment tout fonctionne bien....faut dire qu'il n'y avait plus de liquide dans tout le mécanisme en raison de la fuite sur le récepteur...ceci expliquant peut être cela

Bon 1er mai !

albert
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #29 le: 01 Mai 2013, 11:28:08 »

Je peux te dire que beaucoup d'Anglais qui pour des raisons d'économie et ayant changé seulement émetteur ou récepteur
on eu des fuites peu de temps après  :(

Bonne journée à toi aussi .

IP archivée