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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - (Mécanique) : Conseil avant achat imminent  (Lu 13980 fois)

DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #30 le: 01 Mai 2013, 12:36:30 »

Bon, parlons gros sous

Lorsque j'ai acheté ma 75 cdti, il y a maintenant 4 ans, elle n'avait que 50000 kms. C'est un brave monsieur de plus de 80 ans qui roulait avec.

Tout de suite, je me suis aperçu que le disque patinait.....avec un ami qui possédait un pont, nous avons changé le récepteur et le disque d'embrayage (achetés tous les 2 sur ebay.uk) ...

en fait, lorsqu’on a un pont c'est relativement simple à faire (nous avions tombé le berceau)....au passage, bravo à tonton Michel qui a fait la même chose mais sans pont....donc sans tomber ledit berceau!!


Quelques temps après donc l'émetteur m'a lâché...comme c'était urgent et que je ne pouvais pas attendre, c'est un petit garage du coin qui me l'a fait pour 350 euros.....pièce comprises si mes souvenirs sont bons.....rover m'en demandait plus de 1000

voilà, donc si cette zt est vraiment belle, ce serait dommage de la laisser filer...

Albert


Oui parlons gros sous, embrayage avec récepteur et émetteur ça revient à environ 450€ de pièces, frais de port compris, chez ecp2004 (EbayUK) à ça ajouter la main d’œuvre, au moins 200€. Totale 650~700€.
Si le vendeur refuse de le faire, il faut au moins que j'arrive à lui faire baisser le prix, histoire de faire la balance avec le coup qu'engendrera le changement d'embrayage et tout le tintoin.

Les 2.5 KV6 sont ils moins sujet au problème de joint de culasse qu'on les 1.8 16v de ma très chère petite ZR ?
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antosdi

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #31 le: 01 Mai 2013, 12:40:35 »



Les 2.5 KV6 sont ils moins sujet au problème de joint de culasse qu'on les 1.8 16v de ma très chère petite ZR ?
oui, mais quand ça arrive c'est bien plus grave en générale  :D et surtout moins facile a réparer
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ROVER 45 Di LSE 2005
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gwing

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #32 le: 01 Mai 2013, 13:02:34 »

T'arrive aux 150k sans trop de problèmes après si t'as des problèmes de calorstat par exemple et que tu le remarque pas de suite (car la jauge est pourrie) ca peut vite tourner au désastre...
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DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #33 le: 01 Mai 2013, 13:19:14 »

ok, il faut donc vérifier régulièrement l'état du Calorstat et le niveau d'eau.

Pour le Calorstat il faut démonter le cache en plastique du dessus du moteur, si j'ai bien suivi, et voir si il n'y a pas de trace de LDR.
D’ailleurs ça fais quoi comme trace quand le LDR a cuit ?

Les vis se trouve ou ? Facile d’accès ?

Voici une photo du moteur de la ZT je vais peut être aller voir :

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yoko

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #34 le: 01 Mai 2013, 19:41:47 »

Il est bien propre ce compartiment moteur.
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DeViOs

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #35 le: 01 Mai 2013, 19:50:45 »

Oui, le vendeur est un maniaque de sa voiture, j'ai des photo de l'intérieur et extérieur et c'est dans le même état, sauf un éclat de peinture sur le pare-chocs arrière.

Je l'ai eu au téléphone toute à l'heure et il est sur que l'embrayage n'a pas de soucie, la panne qu'il a eu remonte à 5 mois, et il n'a pas eu de soucis depuis, le niveau ne bouge pas. Pour vérifier le circuit d'embrayage son mécano l'a mis sous pression...

Pour enlever le cache en plastique pour vérifier sil il n'y a pas de LDR dans le V du moteur, les vis sont dans les trou au dessus du badge V6 ?
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yoko

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[zt 190 mk1] - (mécanique) : conseil avant achat imminent
« Réponse #36 le: 01 Mai 2013, 20:52:25 »

Oui.
Excuse moi ma remarque, mais je trouve que tu te pose beaucoup de question.
Un truc sur l'occasion, soit tu sent le truc ou pas ...
Et la je n'est pas l'impression que tu soit à fond dans le choix.

Alors, cela n’enlève rien à t'a démarche de recherche d'info, et a un achat très réfléchis.
Mais se n'est pas être pas la bonne pour toi, au risque que tu n'est pas confiance en ton véhicule.

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DeViOs

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« Réponse #37 le: 01 Mai 2013, 21:11:58 »

Je sais, ma femme me dit la même chose. Limite je me torture l'esprit.
Je suis toujours un peu comme ça lors d'un achat. Et surtout pour les voitures, le coup d'une panne peut très vite couter chère  :wink:

Allez j’arrête de vous embêter... pour l'instant  :-P
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antosdi

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« Réponse #38 le: 01 Mai 2013, 22:28:27 »

Oui.
Excuse moi ma remarque, mais je trouve que tu te pose beaucoup de question.
Un truc sur l'occasion, soit tu sent le truc ou pas ...
Et la je n'est pas l'impression que tu soit à fond dans le choix.

Alors, cela n’enlève rien à t'a démarche de recherche d'info, et a un achat très réfléchis.
Mais se n'est pas être pas la bonne pour toi, au risque que tu n'est pas confiance en ton véhicule.


la dessus je partage  :)
perso je trouve le modèle ensuite me renseigne sur fiabilité / cout entretiens / assurance
si tout est ok c'est le feeling ensuite ( j'ai acheté 5 voitures sur photos ... )
par contre si l'un des 3 postes n'est pas bon je passe a autre chose
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blackbird455

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« Réponse #39 le: 01 Mai 2013, 22:56:54 »

Je vend un émeteur RHD neuf pour 100€ port compris ...soit 45€ de moins que sur EBAY UK.
Pièce visible en annonce sur ce site. :wink:

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yoko

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« Réponse #40 le: 02 Mai 2013, 07:44:15 »

la dessus je partage  :)
perso je trouve le modèle ensuite me renseigne sur fiabilité / cout entretiens / assurance
si tout est ok c'est le feeling ensuite ( j'ai acheté 5 voitures sur photos ... )
par contre si l'un des 3 postes n'est pas bon je passe a autre chose

Pour mes deux ZTT, je suis allée les chercher sur lyon, avec seulement des photos et des contacts au téléphone.
Mon 1100 XS idem, et quasiment pour toutes mes voitures ou motos d'occasions, et seulement une fois par un garage.
Jamais eu aucun soucis, mais quand je le sentais pas, hop à la trappe et passe au suivant.
« Modifié: 02 Mai 2013, 07:45:09 par yoko »
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maxzrtd

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« Réponse #41 le: 02 Mai 2013, 09:36:57 »

Si tu n'as pas le coup de coeur passe a une autre


Les 2 premier ZR achat coup de coeur et confiant
Une a Montluçon dont un voyage pour juste l'essayé ah ma belle rouge

Une dans le fin font de la Bretagne la grise qui va bien


La 200 vi a Chambéry gros coup de coeur de ma chérie on vu l'annonce coup de telephone petit échange on arrive demains et nickel


La 3 ème ZR la jaune contact mouai pourquoi pas puis non , le vendeur nous recontacte et descend son prix aller on y va direction Jonzac et bah que des regrets trop de question
Qui était fondé :-(


On est de Caen
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MG ZR 160 :4/1 janspeed - cata sport inter silencieux janspeed - aac piper échap 270h - pins off set 4°- usinage siege+soupape - Plenum+TB 56 by sebzowa - admission home made - joint hondata - Injecteur 218cc -pression 3.4 bar - joint upgrade mls- bougie denso ik racing -federal 595 rs-r - powerflex train avant
:evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat: :evilbat:

DeViOs

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« Réponse #42 le: 02 Mai 2013, 10:55:09 »

Pareil, j'en suis à ma deuxième ZR 160, des achats avec un bon contact et pas de problème particulier.
J' ai acheté une Alfa 147 sans trop être confiant et résultat que des emmerdes !

Pour la ZT j'ai vrai coup de cœur, mais je pense que j'aurais des frais à prévoir, embrayage et peut être calorstat car il n'a jamais été changé.
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