Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Mai 2024, 11:23:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage "long"  (Lu 13026 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage "long"
« le: 19 Février 2013, 09:49:15 »

Bonjour,

Un p'tit moment que je n'étais pas venu vous embêter...

Voilà, depuis peu de temps, ma 75 démarre, mais il faut tirer un peu plus longtemps sur le démarreur qu'avant (environ le double de temps).

J'ai pensé au capteur d'arbre à cames, mais d'après ce que j'ai compris, çà influe sur le démarrage à chaud.
Je m'adresse à vous, car je trouve des réponses quant à un dépannage sur le forum, mais c'est soit avec des symptômes à chaud, soit à froid.
Là, c'est tout le temps.

250000 Kms, entretien courant et préventif à peu près correct (je dis çà pour les frenchmike et autres gisèle ^^).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #1 le: 19 Février 2013, 09:58:27 »

Bonjour,

Un p'tit moment que je n'étais pas venu vous embêter...

Voilà, depuis peu de temps, ma 75 démarre, mais il faut tirer un peu plus longtemps sur le démarreur qu'avant (environ le double de temps).

J'ai pensé au capteur d'arbre à cames, mais d'après ce que j'ai compris, çà influe sur le démarrage à chaud.
Je m'adresse à vous, car je trouve des réponses quant à un dépannage sur le forum, mais c'est soit avec des symptômes à chaud, soit à froid.
Là, c'est tout le temps.

250000 Kms, entretien courant et préventif à peu près correct (je dis çà pour les frenchmike et autres gisèle ^^).


Je pencherais pour un injecteur (je suppose que tes pompes basse pression tournent bien;tu n'as pas un glou-glou venant de la deuxième ?)

Fais un test de fuite,ça mange pas de pain:



Des défauts d'injecteurs se manifestent à froid ou à chaud...

Mike
« Modifié: 19 Février 2013, 10:00:08 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #2 le: 19 Février 2013, 12:24:18 »

Bon, je essayer de vérifier çà.
Par contre, j'ai retrouvé un garage qui a encore son T4. Un p'tit passage pourrait m'aiguiller?
Et puis à 250000 Kms, j'aurai une idée de mon bouilleur, non?

Je prends rendez-vous?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #3 le: 19 Février 2013, 14:13:56 »

Le T4 ne permet pas de voir une fuite injecteur !

Concernant le moteur,beaucoup de choses peuvent être vues sans le T4.

(Les valeurs entourées)



voir:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

Mike

« Modifié: 19 Février 2013, 14:20:21 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #4 le: 19 Février 2013, 20:29:19 »

Ouep, je crois que je vais faire çà, de toute façon çà écartera (ou non) une panne.

Je suis bon pour pour m'acheter un testeur, le mien est encore un bidule à aiguille (d'avant JC), et au niveau précision, on a fait mieux...  :lol:

Merci encore d'être (toujours là). :wink:

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #5 le: 21 Février 2013, 10:55:42 »

Le T4 ne permet pas de voir une fuite injecteur !

Concernant le moteur,beaucoup de choses peuvent être vues sans le T4.

(Les valeurs entourées)



voir:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

Mike



Là, je ne suis )plus dans mon sujet de départ, mais le T4 peut-il indiquer quel capteur ABS débloque ?
J'ai mon témoin d'ABS qui reste allumé jaune (depuis plusieurs moi  :roll:). Mais j'ai aussi le tachymètre qui va pas non plus depuis (indique 100 pour 90 par exemple).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #6 le: 21 Février 2013, 11:03:21 »

Pour l'ABS ,c'est autre chose ,il y a un test statique et un test dynamique pour chaque capteur:



Commence par regarder l'état des câbles dans les passages de roue ,les connections etc..

Pour le tachymètre,ils sont tous optimistes d'environ 10 % (ça évite des PV  :D)
« Modifié: 21 Février 2013, 11:10:15 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #7 le: 21 Février 2013, 17:28:09 »

Merci.
Bon, pour l'ABS, je reviendrai plus tard... Et pour le tacho, elle a toujours été exacte avant.

Alors, débitmètre, haute pression, basse pression, test fuite injecteur: toutes les tensions sont bonnes. Mais ! hé hé, y a toujours un "mais".
Pour atteindre les 3,9 Volts sur la basse pression, il me faut un paquet de secondes. Donc, je pense que j'ai une pompe d'alimentation qui commence à fatiguer.
Dans ce cas là, comment puis-je savoir laquelle est fatiguée, étant donné que les deux tournent ???

En attendant que vous m'aiguilliez, je vais p'têt vérifier la crépine dans le réservoir...
« Modifié: 21 Février 2013, 17:30:08 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #8 le: 21 Février 2013, 17:50:33 »

Généralement,quand elles meurent ,c'est pour des raisons électrique et si elles ronronnent,leur pression est correcte.

C'est comme si le circuit se désamorçait ?
C'est pareil quand tu redémarres à chaud ?

As tu fait le test capteur arbre à came ?



Comment s'est passé ton test fuite injecteur ? combien tu mesures ,déséquilibre ?

« Modifié: 21 Février 2013, 18:09:13 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #9 le: 22 Février 2013, 09:23:00 »

Pour le capteur AAC, c'est bon.
Pour le test fuite, c'est même quasiment meilleur que si c'était neuf!!! Pour rechuter à 0.5 volt (et je monte bien à 1.25), çà met un peu plus de huit secondes (peut-être que mon testeur est un peu lent. C'est le même que sur les photos...)
Seul défaut visible pour l'instant, c'est le temps qu'il faut pour atteindre les 3,9 volts sur la basse pression.
D'ailleurs, il semble que la pompe d'alimentation dans le réservoir ne s'arrête pas (si on ne démarre pas).

Le moteur est vraiment plus long à démarrer à froid. Mais il est plus long aussi que la normale à chaud, même s'il part mieux. Par contre, si on redémarre immédiatement après à chaud, démarrage normal.


J'ai déposé la pompe d'alimentation sur le réservoir et la crépine est propre (pas neuve mais propre).
Par contre, qu'est-ce que c'est cette usine à gaz qu'il y a sous la pompe au fond du réservoir? Il y a des fils, connecteur, bidules en plastique...

Edit > Je crois avoir trouvé. La pompe d'alimentation dans le compartiment "glougloute". Désolé je n'avais entendu çà avant...
       
je vais voir quoi faire sur le forum. Ou alors il y en a un qui m'explique ^^.



« Modifié: 22 Février 2013, 09:51:31 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #10 le: 22 Février 2013, 09:49:21 »

Non,tes pompes basse pression sont bonnes ;le capteur c'est la même chose qu'un manomètre (dur à admettre pour certains)
3.9 volts c'est 2.5 bars .

Quand tu mets le contact en position 2,les pompes se mettent en route pendant environ une minute ,le temps de réamorcer
le système.donc quand tu lances le démarreur ,la pression est établie.

Même si c'est pas vraiment utile ,ton voyant bougies de préchauffage est correct ?

Fais gaffe en replaçant l'ensemble pompe dans le réservoir de ne pas bousculer le flotteur de la jauge.

Oui,c'est compliqué à cause du réservoir en forme de selle de cheval .

Ta valeur Haute pression est bonne ? regarde le joint du modulateur sur le côté de la pompe:



Mike
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #11 le: 22 Février 2013, 09:56:30 »

Je pense que tu as dû répondre pendant que j'éditais...

Résumé: toutes les valeurs sont bonnes.

Comme indiqué sur ma nouvelle fin de message, la pompe d'alimentation compartiment moteur "glougloute", donc...
Faut changer la pompe ou peut-on faire quelque chose?

Sinon, c'est quoi le bazar sous la pompe au fond du réservoir?
Et z'ont pas fait simple. Pardon pour déposer/reposer la pompe!
« Modifié: 22 Février 2013, 09:57:31 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #12 le: 22 Février 2013, 10:37:00 »


Non ,pas simple:






Attention,si ta pompe coté moteur glougloute, il y a des chances pour que ce soit celle du réservoir qui soit faible.

Je ne comprend pas puisque ta pression est bonne ;à moins que ce soit intermittent ..
« Modifié: 22 Février 2013, 10:40:39 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #13 le: 22 Février 2013, 10:56:14 »

Non non, ce n'est pas intermittent. Il faut toujours tirer plus longtemps qu'avant (plus ou moins) sur le démarreur pour que le moteur parte.

Quant à la bonne pression (avec les 3,9 volts), çà me parait normal étant donné que çà démarre.
Je crois vraiment que ma (ou mes pompes) commence à fatiguer et c'est pour çà que la pression est plus longue à venir, d'où l'attente de l'ECU pour dire ok.
Bah, après 250000 kms de bons et loyaux services, je ne peux pas trop leur en vouloir.

Par contre, est-ce qu'il y a un quelconque filtre dans la deuxième partie de la pompe? (j'ai juste levé la pompe côté droit de l'auto pour voir la crépine, je n'ai déposé l'ensemble, qui semblait ne pas vouloir bouger d'ailleurs).

Si pas d'autre filtre, je crois que je vais devoir passer par les British pour ma pompe?
« Modifié: 22 Février 2013, 11:03:10 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #14 le: 22 Février 2013, 11:07:01 »


Je répète ;quand ma pompe réservoir à laché ,les démarrages étaient plus longs ,la deuxième pompe glougloutait.

Et quand le niveau du réservoir est descendu en dessous du quart : panne sèche sur autoroute  :o

Je l'ai remplacé par une Peugeot (à l'époque le marchand Anglais n'existait pas )
Il y a 5 ans et ma pompe côté moteur tourne toujours.

La cause (les parties noires sont du plastique)


IP archivée