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Auteur Sujet: [ZT CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage "long"  (Lu 13027 fois)

Orgiswing

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #15 le: 22 Février 2013, 13:31:11 »

Bon, va falloir passer commande.

La bonne adresse en ce moment c'est qui, svp ?
Because je n'arrive pas à aller à l'adresse (via lien forum) de Jma-cars...
Et chez Rimer brother's, elle est à 275 € sans le transport (çà fait mal)
« Modifié: 22 Février 2013, 14:26:59 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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[ZT CDT MK1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #16 le: 22 Février 2013, 14:34:51 »

Bon, va falloir passer commande.

La bonne adresse en ce moment c'est qui, svp ?
Because je n'arrive pas à aller à l'adresse (via lien forum) de Jma-cars...
Et chez Rimer brother's, elle est à 275 € sans le transport (çà fait mal)


Tiens ,les Anglais montent celle là nettement moins cher,tu peux même si tu es riche acheter les deux pour être tranquille.

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870

Mike
« Modifié: 22 Février 2013, 14:35:11 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #17 le: 23 Février 2013, 08:13:05 »

Merci Michel;
Je pensais, la pompe pour les simca 1000 pigeot, çà marche plus?
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FrenchMike

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #18 le: 23 Février 2013, 09:13:47 »

Merci Michel;
Je pensais, la pompe pour les simca 1000 pigeot, çà marche plus?

J'avais monté la pompe 1525-Y3 qui équipe les 406 je crois. comme elle est livrée avec toute la quincaillerie,
j'avais dû payer dans les 180 euros.
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Orgiswing

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[zt cdt mk1] - (mécanique) : démarrage "long"
« Réponse #19 le: 24 Février 2013, 10:02:52 »

Je me suis mis en relation avec mkon.

J'hésite à commander celle du compartiment moteur, personne n'ayant eu de pépin avec...
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FrenchMike

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« Réponse #20 le: 24 Février 2013, 10:11:24 »

Oui mais tu dis qu'elle fait du bruit ?

Elle doit ronronner tranquillement MEME si ta pompe réservoir est arrêtée ;
dans la mesure ou ton niveau de réservoir est
au dessus du quart ...
« Modifié: 24 Février 2013, 10:14:36 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #21 le: 24 Février 2013, 11:16:45 »

Eh non, réservoir à deux doigts de la réserve, et dans l'attente de la pompe, pas trop envie de faire le plein (je roule avec la Mini Cooper en attendant. La vache le confort !).

Sinon, il semble que les deux pompes "glougloutent".

Aparté, je regardais mon 1er post par rapport à ces pompes (à 128 000 kms, y a un bail) qui m'avaient fait une fausse alerte à l'époque.
Ne serait-il pas possible de faire un by-pass entre les deux parties du réservoir avec un tuyau ou un tube? On aurait plus besoin que d'une pompe...
« Modifié: 24 Février 2013, 11:17:14 par Orgiswing »
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« Réponse #22 le: 24 Février 2013, 11:43:08 »

Ne serait-il pas possible de faire un by-pass entre les deux parties du réservoir avec un tuyau ou un tube? On aurait plus besoin que d'une pompe...

Ha ,tu n'es pas le premier à te poser la question....ne t'amuses pas à essayer ... :(

En fait c'est un système de venturi assez compliqué ...Et si les concepteurs avaient pu faire plus simple,
je pense qu'ils l'auraient fait .. :wink:

Changer les deux ?
Tout dépend de ton budget,si tu veux être tranquille longtemps,change les ;ce sera un risque de panne en moins .

Vas-y délicatement quand tu vas l'extraire du reservoir et repère bien la position pour le remontage.. :wink:

Il te faut être bien installé et avoir plein de petits tournevis....

Bon courage

Mike
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Orgiswing

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« Réponse #23 le: 24 Février 2013, 12:04:43 »

Houlà, déjà déposée la p'tite saloperie.
Agréable à faire...
Mais bon, si on est pas bourin en tirant dès que çà résiste...
Par contre, je ne pense pas avoir besoin, mais la deuxième partie de la pompe me parait franchement olé olé à déposer, non ?

Sinon, avec un simple tuyau entre les deux par en dessous > vases communiquant.
« Modifié: 24 Février 2013, 12:05:43 par Orgiswing »
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« Réponse #24 le: 24 Février 2013, 13:38:51 »


Je te déconseilles de bricoler cette usine à gas  :o



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« Réponse #25 le: 24 Février 2013, 17:36:46 »

C'est vrai que simplicité, on a fait mieux !  :eek:
 
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« Réponse #26 le: 24 Février 2013, 17:48:46 »

tout ça pour éviter une poutre centrale entre les passagers arrière....c'est ça le luxe . :D
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« Réponse #27 le: 28 Février 2013, 14:21:02 »

Reçu la pompe aujourd'hui.

Merci pour l'adresse Michel, sérieux Mkon, rien à redire.

Vais essayer d'avoir le courage de m'y mettre (çà pue la gas-oil^^).

Edit > C'est fait. Pompe remplacée(il était temps, démarrait plus). Plus de "glouglous" à la pompe compartiment moteur.
         Juste un truc. J'ai voulu re-déposer la pompe (oublié de mettre un collier), et là, tout le bazar est venu. La pompe et la partie longue et rigide avec une espèce de grande agrafe métallique ( partie sur laquelle vient le    tuyau annelé de la pompe).
         Jamais pu trouver comment ce bidule était installé. Au regard de la fonction de ce truc (par rapport aux tuyaux qu'il y a dessus, çà ne sert pas pour le "pont" droite gauche, j'ai replacé comme j'ai pu dans le réservoir (sans géner la pompe et la jauge). Et çà fonctionne ! Qui vivra verra.

         J'oubliais: le plaisir à faire et particulièrement pour ôter les durites annelées. Tiennent bien, y a pas de problème...
         
« Modifié: 28 Février 2013, 16:57:18 par Orgiswing »
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« Réponse #28 le: 28 Février 2013, 18:40:45 »

Reçu la pompe aujourd'hui.

Merci pour l'adresse Michel, sérieux Mkon, rien à redire.

Vais essayer d'avoir le courage de m'y mettre (çà pue la gas-oil^^).

Edit > C'est fait. Pompe remplacée(il était temps, démarrait plus). Plus de "glouglous" à la pompe compartiment moteur.
         Juste un truc. J'ai voulu re-déposer la pompe (oublié de mettre un collier), et là, tout le bazar est venu. La pompe et la partie longue et rigide avec une espèce de grande agrafe métallique ( partie sur laquelle vient le    tuyau annelé de la pompe).
         Jamais pu trouver comment ce bidule était installé. Au regard de la fonction de ce truc (par rapport aux tuyaux qu'il y a dessus, çà ne sert pas pour le "pont" droite gauche, j'ai replacé comme j'ai pu dans le réservoir (sans géner la pompe et la jauge). Et çà fonctionne ! Qui vivra verra.

         J'oubliais: le plaisir à faire et particulièrement pour ôter les durites annelées. Tiennent bien, y a pas de problème...
         

Bien,donc tu n'as changé que celle du réservoir ...tu l'entends ronronner ?
Oui,pour la durite annelée,j'avais carrément cassé le tuyau de sortie de pompe  :wink:

Alors bonne route

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« Réponse #29 le: 01 Mars 2013, 07:23:45 »

Les deux pompes ronronnes sans bruit bizarre.

Quand à la deuxième partie qui a bougé, pas moyen de trouver un schéma quelconque.
Mais bon, çà tourne.

Pour les durites annelées, je les ai chauffées (doucement) avec un décapeur thermique. Attention à ne pas les fondre ou à l'arrachement.

Encore merci pour le coup de main  :)
« Modifié: 01 Mars 2013, 07:28:02 par Orgiswing »
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