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Auteur Sujet: Préparation lotus elise s1 111s  (Lu 156656 fois)

goodchip76

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« Réponse #60 le: 25 Avril 2012, 20:56:15 »

Citer
sans commentaires :roll:
> pas compris.

ah si, il faut démonter la moitier de la coque :ddr:
charme anglais :aga:

A voir, pour la majorité de l'entretien, nul besoin de faire ça. Par le haut, voire par le bas en dévissant le fond plat ça suffit amplement !

Pour le masque arrière (une seule et même partie) il faut compter une heure environs (genre pour faire la distribution je pense que tu gagnes ton temps de le déposer)  :)
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Redbarron

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« Réponse #61 le: 25 Avril 2012, 21:35:19 »

Ca me fait penser que j'ai des photos pour toi.
J'espère que ça ira pour trouver tes réponses. :)

Une vue du moteur sans le couvre bobine :



Détail de chaque bobine :



Sans les bobines et carottes de bougies avec le câble qui remonte en haut à droite :



Le câble qui arrive sur le connecteur de raccordement au faisceau (enfin je pense :roll:), c'est celui qui est au centre et qui arrive par dessous le collecteur d'admission :



Le connecteur vue par la droite du compartiment moteur :



Edit : Bon bah c'est bon, les photos sont passées. :)
« Modifié: 25 Avril 2012, 23:13:48 par Redbarron »
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« Réponse #62 le: 25 Avril 2012, 22:23:14 »

Ca me fait penser que j'ai des photos pour toi.
J'espère que ça ira pour trouver tes réponses. :)

Une vue du moteur sans le couvre bobine :

Bon bah impossible de mettre les photos pour le moment, je ré essaye dans la soirée ou demain. ;)

Merci Benoit !   :)

en plus tu as vu, j'ai justement les bobines sous le nez en ce moment !   (on les voit bien sur les photos d'ailleurs).
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« Réponse #63 le: 25 Avril 2012, 23:17:35 »

Elle me fait toujours autant baver en tout cas cette voiture Sylvain. :)

J'espère pouvoir poser mon popotin dedans quand tu auras fini les travaux. :sol:
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« Réponse #64 le: 25 Avril 2012, 23:26:40 »

la dernière fois que j'en ai vue une sur la route j'ai crue a une forfor de devant  :D ne le prend pas mal..
et la dernière vue a un rasso le mec faisait l'appoint ... je ne dirait pas de quoi ...

cela dis a choisir une super seven me semble plus radicale  :) des gouts de vieux moi ? qui a dit ça ....

tu change ces pièces là suite a des problèmes ?  :roll:
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goodchip76

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« Réponse #65 le: 26 Avril 2012, 12:19:32 »

Elle me fait toujours autant baver en tout cas cette voiture Sylvain. :)

J'espère pouvoir poser mon popotin dedans quand tu auras fini les travaux. :sol:

Au risque de me répéter, tu sais que tu es toujours le bienvenu !  :)

Si j'ai la place passager libre à une prochaine sortie Lotus pas trop loin de chez toi je te propose de t'appeler  :wink:


PS: ça a l'air plus compliqué que prévu la motif des bobines : changement du cache-culbuteurs en autres...
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« Réponse #66 le: 26 Avril 2012, 12:34:18 »

la dernière fois que j'en ai vue une sur la route j'ai crue a une forfor de devant  :D ne le prend pas mal..
et la dernière vue a un rasso le mec faisait l'appoint ... je ne dirait pas de quoi ...

cela dis a choisir une super seven me semble plus radicale  :) des gouts de vieux moi ? qui a dit ça ....

tu change ces pièces là suite a des problèmes ?  :roll:


Une smart Roadster j'aurais compris mais une For For   :transpi:

Pas compris pour l'appoint...   ...tu penserais pas au J.D.C. ?   :ddr:


Problèmes, oui et non : à l'origine le radiateur à pété (surpression : panne récurrente), donc j'ai commencé à déposer le masque avant...   ...puis comme tout est super accessible, tu penses vite à un refresh, prépa, toussa...

Donc au programme :
 - refresh total des trains roulants (triangles, rotules, biellettes, barre-stab, toe-links, ...),
 - refresh total des éléments corrodés (visserie alu, supports de phare, barre de remorquage, sablage + peinture époxy sur les triangles)
 - montage d'un PRRT en préventif,
 - radiateur full alu tripe-pass (préventif et curatif),
 - durites d'eau silicones,
 - allègements divers (capot alu, biellettes alu, ...)
 - préparation papillon des gaz,
 - peinture des éléments présentant quelques défauts.

Bref, petite mise à neuf et fiabilisation pour une éventuelle sortie piste (la voiture a 13 ans et j'ai pas envie de risquer de me retrouver dans le décor pour une vis fatiguée ou pas serrée au bon couple).  :wink:
« Modifié: 26 Avril 2012, 12:34:52 par goodchip76 »
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« Réponse #67 le: 26 Avril 2012, 22:33:50 »

régales toi bien.... mais si je suis devant toi avec ma 75, je te laisse me dépasser, trop peur que tu viennes renifler mon derrière avec tes freins pour sportif!

appel de phares

éric  :rover:

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« Réponse #68 le: 26 Avril 2012, 22:55:28 »

régales toi bien.... mais si je suis devant toi avec ma 75, je te laisse me dépasser, trop peur que tu viennes renifler mon derrière avec tes freins pour sportif!

appel de phares

éric  :rover:



Ne t'inquiète pas, autant cela m'arrive de rouler fort sur petites routes, autant je respecte les autres usagers et les distances de sécurité.

De toutes façons c'est un faux problème : avec la visibilité arrière de péniche de la 75 et la taille de majorette de l'Elise, si elle te colle au train tu ne la verra même pas :ddr:

Blague à part, c'est totalement inconscient de coller en Élise : au moindre crash tu passes SOUS la voiture (ou pire le camion) de devant...  :o

Bon choix la 75  :)
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« Réponse #69 le: 26 Avril 2012, 23:01:15 »

Au risque de me répéter, tu sais que tu es toujours le bienvenu !  :)

Si j'ai la place passager libre à une prochaine sortie Lotus pas trop loin de chez toi je te propose de t'appeler  :wink:


PS: ça a l'air plus compliqué que prévu la motif des bobines : changement du cache-culbuteurs en autres...

Ca sera avec un très grand plaisir que je viendrais si je suis disponible. :top:
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« Réponse #70 le: 30 Juin 2012, 13:29:41 »

Bon, j'ai un peu oublié d'alimenter le topic moi...   :transpi:

Allez, je répare cet oubli :
« Modifié: 30 Juin 2012, 13:34:30 par goodchip76 »
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« Réponse #71 le: 30 Juin 2012, 13:30:10 »

Modification du boitier thermostat en vue du montage PRRT :

(faux thermostat en bas à gauche, thermostat d'origine en bas à droite)

Pour bien rôder la nouvelle Dremel, on vire l'arc en plein milieu qui sert à rien sauf à freiner le flux :


Une fois fini :


Cette Dremel là il faut que je la garde, ça doit être une bonne série (111, autrement-dit : One-Eleven, comme le nom de code original de la Lotus Elise)


Graissage des nouveaux joints :


Tout beau tout neuf :
« Modifié: 30 Juin 2012, 13:51:38 par goodchip76 »
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« Réponse #72 le: 30 Juin 2012, 13:31:35 »

Début de préparation du papillon 52 :


AVANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . APRES...


Rien à voir  8O

(sans parler de l'axe central très restrictif et du corps de papillon avec ses nombreuses marches...)
« Modifié: 30 Juin 2012, 13:32:18 par goodchip76 »
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« Réponse #73 le: 30 Juin 2012, 13:32:59 »

Suite de la préparation du papillon 52 :

(l'arbre se corrode depuis qu'il est raboté : il sera poli puis vernis pour enrayé les réactions d'oxydation).


Ebavurage/chanfreinage des marches de l'admission hurricane :



Usinage réalisé en 3 coupes : 45/60/75° (environs).  En effet, pourquoi optimiser le papillon si il y a déjà des turbulences juste en amont ?

Repose du boitier thermostat modifié :

Montage du boitier PRRT et durites silicone :


Pose de nouvelles agrafes sur la crash-box :


Pose de la barre de remorquage inox :
« Modifié: 30 Juin 2012, 13:39:26 par goodchip76 »
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« Réponse #74 le: 30 Juin 2012, 13:34:01 »

Dépose de la barre stabilisatrice :


 (à droite la clé 6 pans "spécial couple élevé" que je me suis faite afin d'arriver à ôter les vis bloquées).

Trains roulants déposés...

...et prêts à être envoyé en sablage + traitement zinc + peinture époxy + vernis incolore
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