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Auteur Sujet: Préparation lotus elise s1 111s  (Lu 156660 fois)

antosdi

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« Réponse #45 le: 08 Avril 2012, 13:21:59 »

c'est quoi la papate verte appliqué a la truelle ?  :roll:
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« Réponse #46 le: 08 Avril 2012, 18:12:59 »

+1 bon courage :)

Merci !

c'est quoi la papate verte appliqué a la truelle ?  :roll:

Colle époxy  :)

Le chassis de l'Elise est constitué de profilés alu collés à chaud, sur tous les modèles c'est appliqué comme ça :wink:

Colle verte avant 98/99 et rouge après  :)
« Modifié: 08 Avril 2012, 18:13:23 par goodchip76 »
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« Réponse #47 le: 09 Avril 2012, 20:34:16 »

Pas pu faire quoi que ce soit ce week-end, on était en famille, la suite semaine prochaine normalement  :wink:


Je troquerai bien l'allumage du moteur VVC 145 pour le système du VVC 160 (bobines crayon).

Quelqu'un sait si :
 - le faisceau est électriquement compatible (hors longueurs à modifier donc) ?
 - les puits de bougies (culasse/couvre-culasse) sont identiques entre les deux version moteur ?
 - il y a les fixation ad-hoc pour les bobines crayon sur le couvre-culasse 145 ?

J'aimerai ainsi améliorer la fiabilité et peut-être gagner quelques grammes sur l'auto (plus de support métal, moins de faisceau HT, faisceau de commande moins long).

Merci par avance  :wink:
« Modifié: 09 Avril 2012, 20:36:12 par goodchip76 »
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« Réponse #48 le: 10 Avril 2012, 00:11:06 »

La gestion moteur n'est pas la même, le faiceau, ecu et couvre culasse different! A oui, arbres à came aussi different.

4 bobines crayons pèses plus lourd qu'une seul sur le bloc!
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« Réponse #49 le: 10 Avril 2012, 06:02:44 »

La gestion moteur n'est pas la même, le faiceau, ecu et couvre culasse different! A oui, arbres à came aussi different.

4 bobines crayons pèses plus lourd qu'une seul sur le bloc!

Salut Dam'  :)

Ha ok, je pensais que les bobines étaient compatibles (bobines doubles pour l'une et l'autre, même fiche en apparence sur photo)

Couvre culasse différence : c'est ce que je redoutais...

Pour les arbres à cames : j'ai pas compris  :roll:

4 bobines crayons ?   Sur le VVC160 c'est pas deux bobines doubles avec un côté crayon et un côté un mini câble HT et un anti parasite pour l'autre bougie ?  :roll:

Peux-tu m'éclairer pour pas que je reste dans le doute ?    Je sens que ça va se terminer avec un faisceau Magnecor...  :D
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« Réponse #50 le: 10 Avril 2012, 12:05:27 »

Sur le VVC 160, si j'ai bien compris de quoi tu parle, c'est une double bobine pour deux bougies.
La bobine se trouve au dessus d'une bougie et l'autre bougie est alimentée par un faisceau qui part de la bobine.

Si tu veux, je peux te faire une photo du montage sur ma 160. ;)
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« Réponse #51 le: 10 Avril 2012, 13:31:30 »

non putain tu a raison sylvain, je déraille!

c'est bien deux bobines jumeau-statique.

pour les arbres à cames, il y à une cible pour un capteur sur celui d'admission et la fixation du rotor qu'il n'y à pas sur celui d'échappement :wink:
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« Réponse #52 le: 10 Avril 2012, 14:08:14 »

Sur le VVC 160, si j'ai bien compris de quoi tu parle, c'est une double bobine pour deux bougies.
La bobine se trouve au dessus d'une bougie et l'autre bougie est alimentée par un faisceau qui part de la bobine.

Si tu veux, je peux te faire une photo du montage sur ma 160. ;)

Je parle bien de cela  :)

Ce ne serait peut-être pas pour maintenant, mais une photo de comment sont fixées les bobines (vis) et une d'un des deux connecteurs pourraient m'aider  :)

Tu pourrais me dire aussi d'où vient le faisceau (à partir du faisceau principal) ?

Merci !
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« Réponse #53 le: 10 Avril 2012, 14:10:51 »

non putain tu a raison sylvain, je déraille!

c'est bien deux bobines jumeau-statique.

pour les arbres à cames, il y à une cible pour un capteur sur celui d'admission et la fixation du rotor qu'il n'y à pas sur celui d'échappement :wink:

Pas de soucis, tu as dû confondre avec le 120 avec le distributeur non ? Avec les 3 systèmes d'allumage différents, il y a de quoi n'emmêler les pinceaux  :)

Je n'ai pas compris où tu veux en venir avec les arbres à cames, il y a un lien direct avec l'allumage ou la modification que je veux entreprendre ?  :roll:

Merci !
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« Réponse #54 le: 10 Avril 2012, 15:11:19 »

Je parle bien de cela  :)

Ce ne serait peut-être pas pour maintenant, mais une photo de comment sont fixées les bobines (vis) et une d'un des deux connecteurs pourraient m'aider  :)

Tu pourrais me dire aussi d'où vient le faisceau (à partir du faisceau principal) ?

Merci !

Vu que la voiture est dehors et qu'il flotte ça sera pas pour aujourd'hui mais vu que je suis en vacance cette semaine, si je peux te faire ça jeudi, je démonte et prends des photos.
De toute façon, faut que je démonte pour vérifier l'état des bougies donc ça me bougera pour le faire. ;)

Pour le faisceau, je vais essayer de prendre ça en photo aussi. ;)
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« Réponse #55 le: 10 Avril 2012, 19:01:41 »


Prend le temps qui faut, ce n'est pas pressé  :wink:
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« Réponse #56 le: 10 Avril 2012, 23:13:21 »

T'inquiète, faut que je regarde de toute façon. ;)
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« Réponse #57 le: 25 Avril 2012, 20:29:33 »


Les news des derniers jours :

Vendredi dépose du masque arrière :



C'est pas la classe pour bricoler un moteur aussi accessible que ça ?   #snif
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« Réponse #58 le: 25 Avril 2012, 20:32:14 »

Et aussi :  1er Jet de pièces arrivées   :ml:




Rotules, visserie triangles neuves (pour bien faire les choses), agrafes, coffret inox incluant la majorité des vis de la voiture,


Visserie échappement inox, silent blocks silicone et les joints qui vont bien :


Visserie phares inox / nylon, et support neuf pour remplacer ceux corrodés :


Kit PRRT + durites silicone pour le radiateur :


Et pour finir un bidon de 5L d'OAT origine :rover: , et une boite de Duralac (isolant pour les jonctions alu/acier) !



Voila de quoi m'occuper en attendant la suite   (^^)
« Modifié: 25 Avril 2012, 20:33:52 par goodchip76 »
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« Réponse #59 le: 25 Avril 2012, 20:33:25 »

sans commentaires :roll:

ah si, il faut démonter la moitier de la coque :ddr:

charme anglais :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)
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