Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 07:11:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 15   En bas

Auteur Sujet: Préparation lotus elise s1 111s  (Lu 156649 fois)

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #15 le: 21 Juin 2011, 21:41:34 »

Exactement seul auquel je pense ...
Pour la S1, j'en connait une à un peu plus 200Cv, complètement préparé, mais homologuer route, enfin difficile à conduire sur nos route.

En série K ou en swap Honda/Audi ?

combien pour ce jouet ? 5tin je suis jaloux ca c'est de la caisse)

Je te répond en MP  :wink:
Bon voyage en Alsace .... enfin surtout bon retour :D
Jolie :sol:
très jolie  :)

Merci !  :)
Tu meurs comme un homme :sol: :ddr:

Euh pas d'assistance au freinage du tout ? :roll: Tu dois être debout sur les freins alors pour freiner non ?

Pas du tout, mais c'est le principe du cercle vertueux du "light" :
voiture légère = petit moteur = petite conso = petit réservoir = encore plus léger = peu d'inertie cinétique = petit freinage

L'assistance n'est pas nécessaire, il faut s'y faire un peu, faut appuyer fort, comme sur un kart, un peu plus peu être.

Je te garanti que ça freine TRES fort (double piston AP Racing à l'avant et étriers simple piston piqués sur la Viper derrière).

Je sais pas si il va pouvoir répondre, peut être n'a-t-il pas assez appuyé sur le frein sur le chemin du retour ... :aga: :ddr:

Si si, j'ai freiné (la preuve, je suis arrivé   :ddr:)

En fait, tu freine très souvent, les sensassions dans une Elise, tu les as partout : accélérations, freinages, virages, virages, virage, et par tous les bruits dans l'habitacle et le côté "rase-motte" de la barquette...
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #16 le: 21 Juin 2011, 23:05:18 »

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle...

la bonne, c'est que j'ai fait du 7,5l/100km en roulant sport (quasiment jamais tombé la 5ème...  ...même à 110 et +). J'ai cramé à peine 50l pour faire Alsace => Normandie. Par contre, autonomie d'environs 450km (35l utilisables).

la mauvaise, c'est que la carte mémoire avec toutes les photos de mon périple est raide... ...même plus reconnue (ni dans l'ordi, ni dans l'APN...) Dégoûté  :?
« Modifié: 21 Juin 2011, 23:05:33 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #17 le: 22 Juin 2011, 02:34:49 »

Ah bas la s'est balot pour les photos.
Pour le swap que je connait, s'est avec un K20 ...et cela fait 220Cv.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #18 le: 22 Juin 2011, 09:35:35 »

Ah bas la s'est balot pour les photos.
Pour le swap que je connait, s'est avec un K20 ...et cela fait 220Cv.

J'avais fait tout un reportage de mon périple... ...dégoûté  :?

Ca, c'est le swap qui tue...    par contre l'auto est un peu moins homogène, car le centre de gravité est modifié...   enfin, ça reste hyper efficace en courbe et en ligne droite, missile sol-sol  :transpi:

Sinon, dans la rue, c'est incroyable l'accueil positif du public envers cette voiture, j'en reviens pas !  8O
« Modifié: 22 Juin 2011, 09:35:57 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #19 le: 22 Juin 2011, 20:39:54 »

Il y a aussi une histoire d'autobloquant, de suspensions, d'anti déjauge ...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #20 le: 22 Juin 2011, 21:08:25 »

Il y a aussi une histoire d'autobloquant, de suspensions, d'anti déjauge ...

Pas de mémoire sur le K20 Honda, par contre il y a un gros souci de cardans...  comme le moteur n'est pas positionné exactement pareil, les cardans travaillent de biais et cassent régulièrement...  :?
« Modifié: 22 Juin 2011, 21:08:41 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #21 le: 23 Juin 2011, 13:24:24 »


Carte SD réparée !!!  (trop content  :-P)

> en fait, il manquait un petit bout de plastique sur la tranche et du coup elle n'était plus détectée...

Les photos du périple, c'est donc pour très bientôt !!!  :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #22 le: 23 Juin 2011, 13:55:36 »

c'est pour aller sur piste ?  :)

perso me vois pas roulez avec ça tout les jours  8O
« Modifié: 23 Juin 2011, 13:55:46 par un modérateur »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #23 le: 23 Juin 2011, 14:59:35 »

Pas de mémoire sur le K20 Honda, par contre il y a un gros souci de cardans...  comme le moteur n'est pas positionné exactement pareil, les cardans travaillent de biais et cassent régulièrement...  :?
Tous le train est différents de l'origine ...
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #24 le: 23 Juin 2011, 19:15:55 »

c'est pour aller sur piste ?  :)

perso me vois pas roulez avec ça tout les jours  8O

Principalement usage ballade sportive, peut-être quelques sorties piste par an  :wink:

C'est une troisième voiture (enfin ce sera : je cherche une StreetWise pour ma femme).

Tous le train est différents de l'origine ...

...et ça n'empêche pas de casser très régulièrement ! Le problème n'est pas la qualité des cardans, mais que la sortie de boite n'est pas "face" aux roues  :roll2:
« Modifié: 23 Juin 2011, 19:21:21 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #25 le: 23 Juin 2011, 21:40:48 »

la boite aussi est différente, peut être que cela résout le problème ...
Enfin cela ne fait que depuis 6 mois qu'il la, et en ce moment sait surtout mise au point.
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #26 le: 23 Juin 2011, 22:11:31 »

la boite aussi est différente, peut être que cela résout le problème ...
Enfin cela ne fait que depuis 6 mois qu'il la, et en ce moment sait surtout mise au point.

Justement, il est là le problème, l'implantation de l'ensemble moteur/boite du Honda n'est pas exactement la même, c'est bien ça qui fait forcer les cardans.

Sur les derniers swaps pro d'outre-manche, les mecs on encore réadapté le support moteur pour le faire descendre un peu plus, ça réduit le risque  :wink:

Un autre inconvénient du swap Honda hormis le poids en plus (env.50/60kg) : le centre de gravité est plus haut. (le série K est un des moteurs avec le centre de gravité le plus bas du monde !)

Après, le K20, c'est que du bonheur...     ...un avion  :evilbat:


[edit]
Pas trop compris, mais il y en a un qui revend son Exige Honda pour partir sur une S1 111s : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=12&t=7513&sid=0fb9ae944255493f2f1595dcd451f8b0
« Modifié: 23 Juin 2011, 22:19:16 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #27 le: 24 Juin 2011, 13:36:39 »

Merci !

La S1 111s est justement LE modèle le plus adapté pour la piste  :wink:  (il n'y a d'ailleurs pas plus radical si on exclue les 2 Eleven et les 340R...)

Pour la piste il y a aussi les Elise en VHPD et les Exige S1, mais l'entretien n'est pas du tout le même (190ch dans un série K...  je te laisse imaginer... :transpi:)

Pour info, ça joue dans la même cour que les S2 "R" en 192ch, après il y a les compressées, mais on s'approche de la tonne  :?

tu oubli le speedster (opel) avec mini 150cv

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #28 le: 24 Juin 2011, 14:25:24 »

tu oubli le speedster (opel) avec mini 150cv

Je parlais des versions les plus appréciées des pistars (je précise "plus" car les machines à chassis 111 sont par nature très efficaces sur circuit !!!).

Tous les modèles, Lotus ou Opel, sont aussi bon les uns que les autres, mais chacun très spécifique, avec ces adorateurs, ces détracteurs.  :)

Les Speedster font parti des modèles plus à l'aise sur la route (plus civilisé, bien coupleux pour l'athmo et très coupleux même pour le turbo), il est moins affûté pour la piste (plus lourd principalement), ça n'en reste pas moins un très bon modèle !

Perso, j'ai choisi la S1 111s car c'est le modèle le plus homogène :
 - quasiment le plus léger et donc le plus efficace en courbe (la 120 est plus légère mais ne monte pas dans les tours, la 340R est trop peu utilisable sur route)
 - quasiment le meilleurs rapport poids/puissance (la Sport160 fait mieux mais c'est creux en bas, le VHPD aussi mais demande un entretien énorme, les versions SC c'est le double de prix)
 - quasiment la plus préparable (tu passes de 145ch à 160 en un clin d'oeil : ligne complète + admission + papillon 52 et zou..., de 175 à 185ch avec une préparation culasse)
 - ce n'est pas un pur collector (les Sport160 et Sport190 sont bien, mais tu ne fait aucune modif dessus, sont déjà au max niveau prépa, et puis, ça ne se dénature pas un collector...)
 - c'est le seul modèle avec boite courte d'origine (avec la S2 120ch).

Ca fait parti des modèles les plus appréciés, et donc plus rare à trouver :) (en bon état je précise).
« Modifié: 24 Juin 2011, 14:29:26 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Mon nouveau jouet à moteur rover.
« Réponse #29 le: 27 Juin 2011, 09:20:52 »

Comme promis, les photos de mon périple de 1300km A/R pour allez chercher la belle 111s de mes rêves au fin fond de l'Alsace.

Après une nuit insomniaque, le réveil fini par sonner, il est temps de partir, l'aventure m'attends !

8h10 : arrivée à la gare de Bréauté-Beuzeville (Seine-Maritime, Haute-Normandie)


8h15 : billets commandés sur internet récupéré au guichet, et m**d*, le code de réservation est resté dans la voiture, ma femme y court, ouf, on est dans les temps   :transpi:


8h19 : arrivée du Corail, le périple commence !


9h00 : bien installé dans le train, j'étudie une dernière fois mon itinéraire retour. Le GPS indique 145km/h, j'espère que la maréchaussée n'est pas cachée le long des voies  :mrgreen:


10h10 : arrivée en gare de Paris St Lazare, direction...


...le métro parisien...


...en direction de ma correspondance pour la gare de l'Est


11h30 : petite pause déjeuner avant le départ de mon TGV


12h21 : ma voiture est l'avant dernière, de la deuxième rame, tout tout au fond du quai, pfou...  :o


12h24 : en route pour l'Alsace !


15h00 : arrivée à Strasbourg, plus que quelques minutes de train !


15h12 : Colmar, terminus pour moi...


...j'ai RDV à 18h00 avec le vendeur...  ...j'en profite pour visiter Colmar...


...et son architecture pittoresque !


A 18h00 comme prévu, arrivée du vendeur en Alfa V6 RHD...    ...le ton est donné !   8)

Voilà ma belle !  :D


L'itinéraire retour :


Chargement très... hum...  disons... limite des bagages...  :lol:


Premier plein avec moi, départ de Colmar dans la soirée avec au programme le Col du bonhomme, ça commence fort !


23h00 : arrivée à mon Hôtel réservé près du Lac de Contrexeville...


...c'est parti pour une bonne nuit de sommeil, une grande journée nous attend demain !


...réveil, l'hôtel au petit matin...


Petit déjeuner so British (oui je sais, il manque le bacon et les fayots à la sauce tomate... désolé, il n'y en avait pas !)


Démarrage matinal  :)


Petite séance photo sur Troyes...


Puis vers Chartres avec un petit côté indus...


Petit passage dans l'Eure pour présenter ma nouvelle recrue à un ami lotussien ...

...puis direction la Seine-Maritime, enfin chez moi !   :love:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.