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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vanne egr & débimètre  (Lu 23051 fois)

modefurtif

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Voila j'ai parcouru en long en large et aussi en travers les sujets sur les problème de puissances, car j'ai ce problème sur ma 75.

Je vais pas redire tout ce qui a été développé, mais les symptôme classique : Fumée noir qui repeint le par choc, 120 pied au plancher.
Donc voila le moteur tourne très bien, mais c'est un veau.

Donc après avoir lu les forums, j'ai vu que le débitmètre est apriori une panne classique sur ce modèle. (2.0L 115cv)

J'ai voulu demander confirmation chez BMW, le mec m'a linché : "monsieur c'est une rover, nous on répare du BMW", je lui répond non  mais le moteur sort de chez BMW 320, 520 etc etc.. "Oui mais ce n'est pas une BMW, au revoir..."

Bref ca fait drole de se faire snober a ce point.. mais bon ayant eu 3 BMW par le passé ca donne pas envie de repasser en Allemagne.

Je suis passé chez un Diéséliste plus sociable qui m'a débranché un tuyau sur la vanne EGR pour tester. Bon j'ai pas de changement.

Elle marche super Bien, mais pas de puissance du tout.

Donc ma question est la suivante :

Je vais faire comme vous avez indiqué sur le forum : Débranché le débimètre.

Puis-je le nettoyer a l'acétone ? On me dit que c'est un peu violent comme produit ?
Au passage est-ce intéressant de nettoyer aussi la vanne EGR ?

Merci
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k3nt083

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #1 le: 11 Mars 2011, 14:05:39 »

Salut,

J'ai eu les mêmes soucis que toi grosse perte de puissance mais moi j'ai jamais eu la fumée noir.
J'ai débranché le débimètre pour voir et en général tu sens tout de suite la différence un peu d'autoroute suffit à confirmer.

J'ai pas essayer de nettoyer le débitmètre j'ai changer juste la sonde ça revient à moitié prix il y a un lien sur le forum je vais voir si je le retrouve.
Pour le nettoyage je peux pas t'en dire plus.

Pour la vanne EGR si tu ne l'a jamais fais ca ne peut pas lui faire de mal.
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #2 le: 11 Mars 2011, 14:51:36 »

Merci pout ta réponse, je viens d'acheter la voiture, donc je pense pas que l'egr ait été néttoyé..

Sinon je viens de demonter le filtre a aire... la vache  8O jamais vu autant de mouche et autre colonies d'animaux.
Le filtre a air est mort, totalement cuit et noir.

J'ai fait un essai sur route sans filtre a aire... apriori elle envoi ses 115cv d'après mon cousin, mais je suis pas persuadé.

Par contre toujours grosse fumée noir a l'arrière.

Turbo ? ou durite ???
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #3 le: 11 Mars 2011, 19:21:13 »

Certains garages BMW n'aiment pas les Rover pourtant le M47R (R comme Rover )est du pur cru BMW !
celui qui équipe la  318d  je crois

Tu viens d'acheter ;alors un conseil,reprend tout à zéro pour être sûr et fais l'entretien toi même
Tu trouveras toutes les infos ici

Vidange
Filtres air et gasoil et habitacle (en profiter pour nettoyer les DRAINS)
Filtre PCV
Vanne EGR

Pas d'inquiétude côté turbo !
Verifier la température moteur (OBD en 7.0)
Joint intercooler etc...
Voir le tuto nouveaux venus.. :wink:

Bonne route

Mike
« Modifié: 11 Mars 2011, 19:55:56 par FrenchMike »
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #4 le: 11 Mars 2011, 22:54:46 »

320d pour le moteur et le chassis ;) Moteur, uniquement le bloc. Toute l'injection et l'admission sont du Rover (ce qui a défiabilisé ce moteur :mrgreen:)
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antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #5 le: 11 Mars 2011, 23:35:59 »

320d pour le moteur et le chassis ;) Moteur, uniquement le bloc. Toute l'injection et l'admission sont du Rover (ce qui a défiabilisé ce moteur :mrgreen:)
oép, turbo idem que la bmw + quelque éléments siemens
 mais qui ne sont absolument plus un gage de fiabilité  :?
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #6 le: 13 Mars 2011, 15:36:57 »

Ouai je vais reprendre a zero l'entretien.

Une vidange complète, nettoyage debimètre + EGR et on verra.

C'est cette fumée noir qui m'inquiète.

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #7 le: 13 Mars 2011, 15:58:10 »

La Valve PCV est plus importante que l'EGR.. :wink:


Et il y a une version 'à vie' chez BMW :wink:



Mike
« Modifié: 13 Mars 2011, 16:08:51 par FrenchMike »
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modefurtif

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« Réponse #8 le: 13 Mars 2011, 16:08:20 »

ok c'est ce qu'on voit en dessous du mot clips sur la première image ?
Ca se nettoie ?
Merci

J.
« Modifié: 13 Mars 2011, 16:10:46 par modefurtif »
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 13 Mars 2011, 16:32:43 »

Oui,à l'origine c'est celui là que tu peux nettoyer:



D'autre part des Anglais ont monté ce Débitmètre avec succès:(deux fois moins cher)

http://www.worldcarparts.co.uk/Default.aspx?TabId=144&ProductID=606

Mike
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modefurtif

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« Réponse #10 le: 15 Mars 2011, 23:18:15 »

ok, et cette pièces peut être a l'origine du fait qu'elle fume noir ?

Sinon elle passe au Controle Technique Jeudi Après midi, j'aurais donc un aperçu général de la voiture.
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bens

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« Réponse #11 le: 16 Mars 2011, 21:22:25 »

bien sur vous savez comment est commandé le EGR?
si certaines personnes ne le sait pas,suffit de faire recherche dans le forum pour savoir qui gère principalement l'électrovanne EGR.
pourquoi un EGR pour vous?
en vite fait,tel pourcentage (9 a 11%) de gaze échappement (malgré chaud) rentre dans l'admission pour refroidir la chambre de combustion.(celons régime etc)
grace a cela permet de réduire (réduire mais toujours là) ce gaz qui s'apelle le NOX (je ne sais pas si cela s'écrit comme cela).
2011, ma 75 toujours branché EGR avec les 351000 km
2012 supréssion de l'EGR et nettoyage des conducteur de pipes admission demi bouché.
un truc que je ne pige pas :roll:
ont vit plus longtemps,bizarre, :wink:


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modefurtif

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« Réponse #12 le: 16 Mars 2011, 21:49:01 »

Euh j'ai pas tout suivit Bens mais ca doit venir de moi.

En tout cas, j'ai une piste sérieuse  !!!  :)

Sur le haut du moteur nous avons un gros boitier noir, sur lequel est connecté la vanne egr en bout. J'ai mis une crois rouge dessus.

Lorsque ma douce accélère sérieusement j'ai de l'air qui s'échappe a la jonction (au niveau de la flèche rouge).

J'ai une trace huileuse sur ma durite de DA et sur mon radiateur.  :?

Je pense donc que toute la puissance de mon moteur se barre par ici.  :?

Qu'en pensez vous ?

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/o9KhoYKLa3BSxpbcwyWK.jpg
« Modifié: 16 Mars 2011, 21:50:49 par modefurtif »
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modefurtif

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« Réponse #13 le: 16 Mars 2011, 22:12:48 »

Je sais plus le nom exact de cette pièce, c'est pas genre "tubulure d'admission" ?

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FrenchMike

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« Réponse #14 le: 16 Mars 2011, 22:35:21 »

Justemement,ce n'est pas normal que tu aies une "fuite d'air"à ce niveau ,puisque c'est la pipe d'admission.

Commence par nettoyer ton filtre PCV (reniflard)

Mike
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