Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:35:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vanne egr & débimètre  (Lu 23050 fois)

brunodu62

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 297
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #30 le: 05 Avril 2011, 22:49:18 »

hello
quand tu dit broutement genre a la mienne vers 2800trm , sinon content pour toi d'avoir resolu le probleme  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #31 le: 06 Avril 2011, 09:39:36 »

non un petit trou de puissance a n'importe quelle régime.

Mais comme elle a pas arrêter de le faire juste après le remontage, je pense que c'est quand elle avale une cochonnerie.  :?

IP archivée

Andrian

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #32 le: 13 Avril 2011, 19:06:12 »

Bonjour à Tous,

Juste pour Info au cas ou quelqu'un veut commander chez "kouyate" : Effectivement on y trouve de tout question pièces détachés mais pas forcement d'excélentes pièces.

Dans mon cas, 1er achat chez kouyate: une poigné de porte (occaz) et un cache moteur occaz également: là ca été nikel
                    2 èm achat: un débimètre à 70 euro (neuf),,à peine montée ma 75 ne tenait pas le ralenti et grosse fumée noir donc HS, apres réclamation il me l'a remplacé par un autre de marque boch mais en occaz cette foi-ci , ben ca marche pas non plus.

Et depuis j'ai arreté chez lui,

bon courage à tous
IP archivée

franlau76

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 112
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #33 le: 14 Avril 2011, 23:50:23 »

ouaip
ceci dit, avec un neuf puis un d'occasion, tu as toujours les mêmes symptomes : es-tu sûr que ça vient/venait de là? As-tu résolu le souci en achetant un débimètre ailleurs et après changement de celui-ci (et uniquement celui-ci) as-tu résolu le problème?
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #34 le: 20 Avril 2011, 08:53:00 »

Perso j'achète mes pièces chez THERET, un dieseliste dans le 36, chez qui j'ai des réductions, ayant été dans la partie il y a quelques années, c'est que du neuf, et il peut pas tout avoir.

Mais pour donner un exemple je viens d'acheter mes plaquettes avant : 36€ ttc et le filtre a air 25€ ttc.

Voila..sinon j'ai appris que notre moteur est monté sur le land rover td4. Donc tout se détail chez land en mécanique..mais je sais pas si niveau tarif c'est intéressant.
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #35 le: 23 Avril 2011, 21:02:59 »

BOn pour cloturer voici les indices conso :

Avec un collecteur explosé la conso était de 7.6

Nouveau collecteur : 7.3

Nouveau filtre a aire : 6.9.

Voila.

IP archivée

James

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #36 le: 05 Mai 2011, 18:20:54 »

Bonjour à tous,

sur conseil (insistant) de mon mécano perso, j'ai accepté l'ablation de la valve EGR ; ci-dessous la situation avant/après.

UTILISATION : par semaine, 2x80kms en autoroute + env. 250 kms en mixte

AVANT :
- conso moyenne : 7,6 l
- sensations : franche accélération à partir de 2500 tr, en-dessous un vrai veau, au point de devoir anticiper les démarrages de type stop ou rond-point. A croire que l'embrayage collait trop fort et empêchait le moteur de prendre ses tours.

CONSTAT : tout trajet autoroute (même à 130km/h+) fait baisser la consommation de manière spectaculaire, tout trajet (même 10 km) en ville le fait remonter tout autant. La frontière des 2500 tr montre que le moteur (turbo, etc...) est capable de tirer.

APRES :
- conso moyenne : 6,3 l
- conso sur un trajet de 80 kms strictement autoroute : 5,5 l
- sensations : perte de puissance aux alentours de 3000 tr mais grand mieux entre 1000 et 2000.

EXPLICATION : quand je cours, je n'aimerai pas respirer le CO2 de mon expiration.... Ben l'EGR, c'est à peu près ce que ça donne après que le moteur soit chaud (i.e. lorsque le mélange  air/gazole brûle correctement). Que les pros du métier me pardonne, mais c'est l'image à retenir pour comprendre que si au départ, cette valve pouvait être une bonne idée, je peux témoigner qu'au final, c'est vraiment une cochonnerie puisque c'est censé nous permettre d'économiser du carburant... Point particulier : il se peut que la conso moyenne s'améliore encore un peu, puisque le petit additif de nettoyage (un bouchon tous les deux pleins) que je mets ne doit plus être contrecaré par les gaz réinjectés. J'ai fait 1000 kms depuis l'ablation. A suivre...
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #37 le: 05 Mai 2011, 18:50:10 »

Si les constructeurs se sont emm....dés a rajouter l'EGR ce n'est pas pour gêner les mécanos ou les propriétaires
Mais pour répondre au normes imposant une limite au peroxyne d'azote...

Je dois dire que j'ai une EGR nettoyée et que ma dernière conso sur 950Km était de 5,8litres (essentiellement autoroute)

Mike
IP archivée

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #38 le: 16 Mai 2011, 11:47:08 »

Je pense que ta baisse de conso provient du nettoyage admission que ton garagiste a fait et pas de l'amputation EGR.

Mais ce n'est que mon avis, qui reste humble et modeste.

Reste a voir, si elle passera la polution lors du prochain control tech, ce qui risque d'être chaud peut etre, ou pas... :?

@+ !!  :)
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #39 le: 18 Mai 2011, 19:24:07 »

Le nettoyage du collecteur joue peu en général. Il y a assez de circulation d'air à ce niveau, c'est le passage EGR qui est surtout limitant. En étant bouché ou coincé ouvert il peut augmenter la conso.
Pour le contrôle technique aucun souci, ils ne mesurent pas les oxydes d'azote et bien au contraire tu auras moins de fumée qu'une vanne EGR crado. J'ai passé le mien opacité nickel avec EGR bypass, avant elle fumait.
Le seul inconvénient supposé qu'il pourrait y avoir, outre les NOX, c'est la montée en température du moteur qui pourrait être un peu plus lente l'hiver (et encore...).
IP archivée