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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vanne egr & débimètre  (Lu 23052 fois)

modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #15 le: 17 Mars 2011, 21:29:21 »

bon après diagnostique chez un dieseliste, ma piste est confirmé, le bloc d'admission est HS et produit encrassage echapement + 0 puissance.

Je suis donc en quête de la fameuse pièces.

Rover m'a annoncé 700€ mais que ce n'étais plus possible de l'avoir...  :eek: :? :roll2: Le truc incenssé..

Oscaro ne la détaille pas, ca sens le parcours du combattant.. 8)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #16 le: 17 Mars 2011, 22:17:26 »

Attend,ça veux dire quoi HS ?



A ce prix là,il faut regarder à deux fois ,ça ne dépasse pas 80 degrés à cet endroit là;
C'est une pièce moulée en plastique il me semble ;on répare bien les pare chocs non? :eek:

Tu peux faire une photo ?

Mike
« Modifié: 17 Mars 2011, 22:19:55 par FrenchMike »
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #17 le: 17 Mars 2011, 22:55:58 »

Le plastique se ressoude au fer à soudé . La pane du fer bien propre, on fond le plastique et une languette de plastique du même type peut faire

 le " métal d'apport ".

Vu se que j'en vois sur la photo, c'est trés simple à réaliser. Il faut juste nettoyer la fissure avant.

Sinon, concernant le manque de puissance/fumée noir de votre Rover, faudrait aussi penser à s'orienter vers les joints d' échangeur HS...comme en parle

le tuto qui va bien !  :wink:
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #18 le: 17 Mars 2011, 22:58:32 »

ouai c'est super violent, je viens de trouver une eclaté en angleterre mon numérique n'a plus de pile.

J'ai mis une flèche grise sur le schéma.

Mon collecteur est pété au niveau de la jointure entre la partie haute et la partie basse.

Dès qu'on accélère toute l'air se barre ici sur une bande de 10 cm.

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/WV6ovPQVWOlxTYp95zDx.gif][img]http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/WV6ovPQVWOlxTYp95zDx.gif

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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #19 le: 17 Mars 2011, 23:26:32 »

Effectivement, avec une bande de 10 cm, ça peut être l'unique origine de cette perte de puissance.

Si vous le faite vous même, avec le fer, il faut pointer tout les 2 cm avant le charger en continue .
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modefurtif

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #20 le: 28 Mars 2011, 00:14:22 »

bon, la voiture va partir en expertise pour vice caché, le vendeur n'ayant rien voulu savoir.

Donc si ca debouche, j'aurais un collecteur neuf, sinon, je tenterai la réparation.

Affaire a suivre !  :wink:
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franlau76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vanne egr & débimètre
« Réponse #21 le: 28 Mars 2011, 07:01:42 »

pas la peine de sr'embêter, regardes ici:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/177683969.htm?ca=11_s
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Gaetgob

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« Réponse #22 le: 29 Mars 2011, 12:23:18 »

« Modifié: 29 Mars 2011, 13:36:42 par un modérateur »
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modefurtif

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« Réponse #23 le: 30 Mars 2011, 12:40:13 »

Ouai, incroyable cette annonce franlau76, j'ai réussit a n'acheter que le collecteur..

Dès qu'il arrive je remonte ca.

Affaire a suivre...

Merci en tout cas!  :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 30 Mars 2011, 12:40:32 par modefurtif »
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franlau76

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« Réponse #24 le: 31 Mars 2011, 08:59:39 »

tant mieux si ça t'a aidé
j'en profite pour glisser un site "semi pro" qui regorge de pièces intéressantes pour nous car entièrement dédié aux pièces détachées de 75/ZT :
http://www.kouyateoccasneuf.fr/topic/index.html
on y trouve notamment des kit filtres à prix très bas, du neuf ou de l'occase, bref du tout bon à priori
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Gaetgob

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« Réponse #25 le: 31 Mars 2011, 09:33:23 »

Pas mal!

Pompe à carburant neuve à 88 € !

Merci !  :-P
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k3nt083

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« Réponse #26 le: 31 Mars 2011, 18:57:35 »

Salut,

Il est impressionnant ce site!! Il est sûr ?? Je cherche un rétro droit pour la mienne qui tiens au scotch depuis un moment. En tout cas si quelqu'un a déjà acheté peut-il nous donner ses impressions?  J'arrête le HS
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blackbird455

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« Réponse #27 le: 31 Mars 2011, 22:08:27 »

Oui pas de problème chez Kouyate, faut par contre télephoner avant pour qu'il prépare les pieces ( si achat sur place ).

Par contre, ses pieces étant principalement d'origine Anglaises et de version essence, il faut bien verifier la correspondance .

Pour les grosses pieces c'est pratique d'acheter chez lui, sinon en anglettere ( occase ou neuf ) y'a moins chère port inclus .

re-HS OFF........ :)
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modefurtif

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« Réponse #28 le: 05 Avril 2011, 21:21:13 »

Voila voila,

Le collecteur d'occasion est arrivé ce matin, gros nettoyage au gasoil et dégraissant, j'ai liquidé 2 bombe..j'en ai plus 8O

Nettoyage de la vanne egr au white spirit, elle devait plus s'ouvrir la pauvre, j'ai jamais vu autant de crasse..

Remontage de tout ce petit monde et essai sur route.

Les premières accélération ont plongé mon petit village dans de sombres ténèbres, la pauvre elle avait un cancer du poumon qui a encrassé tout ...

Et après quelques seconde, plus de fumée et elle est partit comme une fusée....... youhouoo j'ai retrouvé les 115 dadas.. :)


J'ai fait 50 km depuis, elle a une super pèche et plus de fumée noir.. je suis soulagé.

Donc conclusion de ce sujet : Pour les symptomes, aucune pèche, grosse fumée noir et dès fois broutements.. ca peut etre le collecteur d'admision fendu sur la jointure...

Je posterai une photo dès que possible.

Merci a tous de m'avoir suivit sur ce sujet, et merci a ceux qui m'ont aidé.

Cout du remplacement : 45 € pour le collecteur, 2 bombe de dégraissant, 1 litre de gasoil, et un demi litre de white spirit.
Temps de travail : Demontage a 10h30, essaie sur route a 13H.  :saletetedeconquiditaurevoir:
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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 05 Avril 2011, 21:49:25 »

Bravo,

Imagine si tu étais passé par un garage ... 8)

Mike
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