Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:08:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Etes vous plutôt PC - Mac - Linux à la maison ? (ordinateur que vous utilisez le plus en cas de plusieurs réponses)

Windows
Mac
Linux

Auteur Sujet: êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?  (Lu 23843 fois)

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« le: 26 Février 2011, 18:25:20 »

Voilà la petite question pour savoir un peu où en sont les foyers !

Moi j'ai croqué la pomme il y a presque bientôt deux ans, pour rien au monde je vais me repentir a revenir dans l'ancien chemin ! Mais j'utilise toujours Winbouze au boulot où je galère sur la souris de mon portable qui ne connaît que le mouvement d'un seul doigt ... vive le trackpad ...et où je connais des plantages à répétition (bon c'est sûr vu le nombre de logiciel de diagnostique de panne : ordinateur de maintenance).

Enfin je ne suis pas là pour faire le VRP des maraîchers et des cidriers ! Mais dites nous où en êtes vous ! Et si vous êtes tentez de changer ou alors pas du tout !

Ah oui juste une chose arrêtez de dire que Mac c'est plus cher, car à même configuration (prossesseur, RAM, carte graphique, carte son, batterie, écran, son, disque dur) c'est le même prix sinon moins cher et avec le design radicalement différent, et question comptatibilité, vous pouvez toujours faire un double boot (que Mac vous livre dans les logiciels de l'OS) pour avoir vos logiciels préférés et vos jeux (sinon il y a même des émulateurs pour éviter le double boot)

Enfin voilà maintenant à vous  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #1 le: 26 Février 2011, 19:09:52 »

Mauvais titre :o| Un PC peut tourner sous Linux :aga:
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #2 le: 26 Février 2011, 19:26:03 »

Sinon, WinXP sur deux portables, Linux Ubuntu 09.10 sur le PC TV que je n'ai pas démarré depuis fin 2009, il sera mis à jour dans 1 mois ou 2 quand je le relancerai :)

Le principal problème des Mac, c'est que tu ne peux les faire évoluer qu'avec le matos prévu pour tourner logiciellement ET matériellement sur un Mac. Sur un PC, tu pioches ce que tu veux tant que c'est matériellement compatible.

Le très bon CNet France a réalisé à ce propos un comparatif Windows 7 RTM et Mac OS X Snow Leopard, sur un MacBook Pro, avantage est donné en performances à Windows 7 :

http://www.cnetfrance.fr/produits/windows-7-snow-leopard-comparatif-39710234-la-procedure_1.htm

Et il faut quand même être un minimum honnête, à composants identiques ou similaires, un Mac reste plus cher qu'un PC ;) Plus joli, oui, mais plus cher :)

http://www.macgeneration.com/pictures/news/comparatif_macbook_tab1.jpg
IP archivée
Points : 3

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #3 le: 26 Février 2011, 20:04:07 »

Je tourne sous Windows, question de simplicité.

J'ai voulu essayer Linux mais pas la patience! Un jour surement je me ferais un dual boot pour voir si ça me plait.

En ce qui concerne les Mac, j'ai l'occasion d'utiliser le MacBook Pro d'un ami de temps en temps, c'est vrai que c'est sympa, le pad est beaucoup plus réactif et précis qu'un portable sous Windows. Ils sont très jolis également, mais ça reste cher pour l'utilisation que j'en fais  :)
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #4 le: 26 Février 2011, 20:36:50 »

Vista et ubuntu 10 en perso.
XP pro pour le travail, on commence la migration vers seven la semaine prochaine.
Car les logiciel sont spécifique, et mette du temps à changer de plateforme ...
IP archivée

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #5 le: 26 Février 2011, 21:13:13 »

desole je disais "PC" car dans la pub winbouze ils disent : je suis "PC" ...  :lol:

c'est winbouze qui le dit ;)

J'ai comparé mais a même configuration avec cette qualité d'écran, la batterie qui toujours au bout de 18 mois tiens encore 6h avec de la vidéo ;) et pour 90 euros je change mon disque durs SATA interne pour un 750 Go.

Mon mac contient 4Go car je fais de la photo (enfin j'essaye de faire de beaux clichés et j'utilise photomagasin !), mais avec 2Go de RAM c'est amplement suffisant car l'OS Mac 10.5 ou .6 requiert beaucoup moins de Ram qu'un vista / 7 ... en équivalence, un mac qui contient 2Go fonctionne aussi bien qu'un 3Go sur windows comparatif fait avec un pote qui a des logiciel de diagnostique performance de processeur/carte graphique ;)

Enfin voilà, ce n'est pas pour critiquer Windows que j'ai fait ce sondage c'est surtout pour visualiser le nombre d'utilisateur de windows/mac/Linux en ordinateur personnel et quotidien ;)

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #6 le: 26 Février 2011, 21:54:07 »

Enfin voilà, ce n'est pas pour critiquer Windows que j'ai fait ce sondage c'est surtout pour visualiser le nombre d'utilisateur de windows/mac/Linux en ordinateur personnel et quotidien ;)

Au quotidien ici, trois ordi sous Windows XP et un tout petit sous Linux qui ne sert que très peu   :)
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

Kozeii

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-9
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5330
    • Kozeii Grafiks
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #7 le: 27 Février 2011, 02:23:59 »

un "PC" sous windows 7 c'est tout.
« Modifié: 27 Février 2011, 02:24:10 par Kozeii »
IP archivée
Rover 216i Coupé '93 & Suzuki 650 SVn K5 (Vendues) - Polo Sport 9n3 (Vendue) / Kawasaki Z1000 K3 (Vendue) / C4 2.0 16s '06 (vendue) / Opel Signum 3.2 V6  :mrgreen:

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #8 le: 27 Février 2011, 10:37:36 »

hello

sympa ton sujet, le problème c'est qu'il faut que tu arrête de te la péter avec ton Mac et de dire winbouze  :x
Je suis pro-Windows, aucun intérêt de passer à Linux ou Mac pour moi, mais je vais pas dire Macbouze ou Linuxbouze, ça m'énerve ça.  :x

Trouve moi un Mac de gamer pour un tarif proche de celui d'un "PC"(si ca existe déjà), nan ? y'a rien !!!! Alors ton speech Mac c'est pas plus cher faudra revoir ta copie, et tu verras jamais un gamer sous Mac.

Si tu as un gros "PC" de merde bourré de softs à la cons, que tu vas sur des sites de culs, que tu fais n'importe quoi dessus, Mac ou "PC" je pense pas que ca change grand chose, et ensuite, une fois ce "PC" bien remplis et inutilisable, acheter un Mac et dire"OUAAAAA Mac c'est génial".

tu dis:
Mais j'utilise toujours Winbouze au boulot où je galère sur la souris de mon portable qui ne connaît que le mouvement d'un seul doigt

il date de quand ton portable au boulot ? et ton Mac ? faudrait pas pousser mémé trop loin dans les orties quand même, sinon elle va te sortir le dernier des portables à technologie équivalente hein.

je suis énervé par les gens, don toi, qui critiques Windows une fois sous Mac ou Linux.
écran bleu sous Seven je ne connais pas, plantage idem, reconnaissance matériel 100%, sécurité 100%, juste un minimum de jugeote pour savoir que "Ça c'est pas bien, faut pas ouvrir cet email avec une pièce jointe don je connais pas l'expéditeur", ou alors "Non mon imprimante n'a pas fait planter mon "PC", c'est le pilote du constructeur que j'ai forcé à mettre" et j'en passe...


Tout ça pour dire que c'est pas le système qui est en cause quand ca plante, c'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi ou les pièces rapportés au système.
Un post à troll, je suis surement le seul sur le forum d'ailleurs, je m'en excuse d'avance et je vous aimes tous, alors me taper pas trop fort  :-P

« Modifié: 27 Février 2011, 10:40:46 par freezzz »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #9 le: 27 Février 2011, 11:24:46 »

Windows XP Pro SP3 sur mon ordinateur personnel et bah le même système sur mon ordinateur au boulot.

J'en suis très content, je passerais bien sous windows 7 chez moi mais je suis un peu limite en RAM donc pour le moment, je laisse tomber.
Mon ordi tourne très bien. Juste quelques plantages surement dû aux pilotes de la carte son ou de la carte graphique. Faudrait que je pense à voir si y'a pas une mise à jour. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #10 le: 27 Février 2011, 11:31:28 »

Apple depuis la fin des années 1980, obligé de travailler sous "PC" pour certaines de mes activité po mais nous n'avons que 2 mac à la maison.

Mac c'est une autre façon de voir les choses. :)
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #11 le: 27 Février 2011, 11:58:48 »

Windows server 2003 au boulot.

Trois PC portables sous XP à la maison et un fixe sous XP également (coccinelle).

On envisage l'achat d'un Mac, ou je suis bien tenté par le Dell Vostro 320. Histoire de décorer mon salon MDR :lol:

« Modifié: 27 Février 2011, 11:59:48 par un modérateur »
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12026
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #12 le: 27 Février 2011, 13:36:26 »

Je suis pro-Windows, aucun intérêt de passer à Linux ou Mac pour moi, mais je vais pas dire Macbouze ou Linuxbouze, ça m'énerve ça.  :x

Et Binouze, on a le droit  :bag:   :ddr:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #13 le: 27 Février 2011, 16:31:25 »

windows 7 :)

IP archivée
:damienu:

taz171104

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4339
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #14 le: 27 Février 2011, 19:16:40 »

Windows 7 aussi  :)
IP archivée