Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 01:31:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Sondage

Etes vous plutôt PC - Mac - Linux à la maison ? (ordinateur que vous utilisez le plus en cas de plusieurs réponses)

Windows
Mac
Linux

Auteur Sujet: êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?  (Lu 23847 fois)

philippeimac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #45 le: 20 Avril 2011, 17:44:01 »

Merci aux utilisateurs de P.C. car si le Mac était dominant il serait pourri de virus par tous les hackers de la terre.
Au lieu de ça sur Mac on a la vie tranquille, pas d'antivirus à installer donc pas de mises à jour à faire, il ne plante pas, tous les logiciels incontournables sont sur Mac depuis des lustres: Office, Msn, Google Map, Photoshop....

Les logiciels Apple pour la plupart excellents ont même pour certains fait le trajet jusqu'au P.C.: Safari, iTunes notamment.

Depuis qu'ils utilisent des puces Intel on peut leur installer Windows mais je n'ai jamais ressenti le moindre manque sur Mac: même s'il y a moins de logiciels, tous les domaines sont couverts en utilisation familiale.

Coté évolutivité, j'avais upgradé mon premier iMac de 98 avec une carte graphique et plus de mémoire mais aujourd'hui quand on voit le prix des ordis neufs ça n'en vaut plus la chandelle d'ailleurs je crois que sur P.C. aussi les fabricants de cartes se raréfient.

Je change de Mac tous les 3 ans pour bénéficier des nouvelles fonctions  et ça va très bien: ça ne tombe pas en panne ni materielle ni logicielle, quasi aucune maintenance logicielles, mises à jour automatiques, les logiciels sont à la Fnac du coin et plus sur le net donc ou est le souci? en tout cas je ne reviendrais au P.C. que lorsqu'il offrira au moins autant de confort d'utilisation.
« Modifié: 20 Avril 2011, 18:17:22 par philippeimac »
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #46 le: 20 Avril 2011, 18:56:23 »

J'ai découvert Apple avec l'iPod/iPhone, il y a de ça 2 ans, et c'est vrai que c'est une bonne marque,les designs sont soignés, les appareils sont réactifs (même si, bien sûr, un iPhone et un mac sont différents, je le conçoit :)).
J'ai de plus un ami qui ne jure que par Mac, que Windows est de la merde, etc etc... Personnellement je tourne sur P.C. depuis que j'ai 5 ans (oui, précoce :ddr:) sur windows 3.1, et j'ai suivi presque toutes les versions Windows (3.1,95,98,2000,XP, Vista et 7). Du coup, je suis habitué au P.C., à sa conception comme à ses plantages (eh oui :D), du coup m'acheter un Mac est pour moi in-envisageable, que ce soit pour des raisons financières (avouons le, Apple est cher...) que de souhait pur.
Après, si un dual boot est possible, pourquoi pas essayer? :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #47 le: 21 Avril 2011, 17:10:55 »

Merci aux utilisateurs de P.C. car si le Mac était dominant il serait pourri de virus par tous les hackers de la terre.
Au lieu de ça sur Mac on a la vie tranquille, pas d'antivirus à installer donc pas de mises à jour à faire, il ne plante pas, tous les logiciels incontournables sont sur Mac depuis des lustres: Office, Msn, Google Map, Photoshop....

Les logiciels Apple pour la plupart excellents ont même pour certains fait le trajet jusqu'au P.C.: Safari, iTunes notamment.

Depuis qu'ils utilisent des puces Intel on peut leur installer Windows mais je n'ai jamais ressenti le moindre manque sur Mac: même s'il y a moins de logiciels, tous les domaines sont couverts en utilisation familiale.

Coté évolutivité, j'avais upgradé mon premier iMac de 98 avec une carte graphique et plus de mémoire mais aujourd'hui quand on voit le prix des ordis neufs ça n'en vaut plus la chandelle d'ailleurs je crois que sur P.C. aussi les fabricants de cartes se raréfient.

Je change de Mac tous les 3 ans pour bénéficier des nouvelles fonctions  et ça va très bien: ça ne tombe pas en panne ni materielle ni logicielle, quasi aucune maintenance logicielles, mises à jour automatiques, les logiciels sont à la Fnac du coin et plus sur le net donc ou est le souci? en tout cas je ne reviendrais au P.C. que lorsqu'il offrira au moins autant de confort d'utilisation.

le soucis...comme tu te poses la question, c'est que tu ne verras pas un gamer sur mac, trop peu de jeu porté :-P
après il est vrai que tu peux installer un Windows sur un mac, mais après quel intérêt !
et surtout le tarif, il faut vraiment en avoir besoin, et c'est pas un jeune qui va pouvoir payer 1500€ pour une config de base, il préférera l"équivalent p.c. à 500€.



« Modifié: 21 Avril 2011, 17:12:11 par freezzz »
IP archivée

philippeimac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 51
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #48 le: 24 Avril 2011, 16:23:08 »

le soucis...comme tu te poses la question, c'est que tu ne verras pas un gamer sur mac, trop peu de jeu porté :-P

C'est vrai mais en même temps l'essentiel des incontournables jeux P.C. est sur Mac: coté FPS par exemple je joue en réseau avec les COD 2 et 4, les MOH, les Battlefield...
Il en manque sûrement je suis d'accord mais sur P.C. c'est l'inverse: on croule sous les jeux d'accord mais pour une poignée de hits combien de daubes qui finiront dans le bac à soldes? ce n'est pas la quantité qui compte c'est la qualité...

Citer
après il est vrai que tu peux installer un Windows sur un mac, mais après quel intérêt !
Je te rejoins, en utilisation familiale je ne vois pas d'appli P.C. qui n'aurait pas son pendant Mac mais je ne suis pas omnipotent non plus :)
Citer
et surtout le tarif, il faut vraiment en avoir besoin, et c'est pas un jeune qui va pouvoir payer 1500€ pour une config de base, il préférera l"équivalent p.c. à 500€.
Ca c'est le vrai faux problème: un Mac mini ça débute en neuf à 700€ et le premier iMac est à 1200€. Si on trouve des P.C. moins chers il faut regarder à config comparable. et pour quelle utilisation.
Ensuite au prix de base du P.C. tu dois ajouter celui du moniteur et celui de l'incontournable antivirus et de ses mises à jour réguliéres que trimballent chaque utilisateur P.C. comme un fil à la patte. Je ne dis pas qu'au global le Mac est moins cher mais ça relativise l'horrible surcoût qui soit dit en passant a bien baissé et s'il reste quand même un écart c'est peut être qu'il offre un confort d'utilisation au quotidien que n'offrira pas le P.C. sous Windows.

Enfin je sais bien qu'on en est à la génération du tout tout de suite au Carrefour du coin pourtant pour un budget serré le meilleur plan n'est pas d'acheter un ordi premier prix neuf mais un récent d'occasion car tu récupères tous les logiciels déjà installés au passage. Un iMac intel alu se trouve pour 600€ sur eBahi...

Au final je dirais qu'avoir un Mac plutôt qu'un P.C. c'est un peu comme rouler en Rover quand on peut rouler en voiture :wink:

(N.B. je n'ai aucune action de la pomme croquée, juste la conviction que la qualité ne se paye qu'une fois :) )
« Modifié: 24 Avril 2011, 16:35:25 par philippeimac »
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #49 le: 25 Avril 2011, 13:03:18 »

mais combien coute ta carte mère si elle crame sur un MAC ? ca se trouve dans le commerce au moins ?
moi su "pc", pour 50€ j'en ai une !
tu me diras qu'une MB sur MAC ca crame pas.  :-P

tu joues en quelle résolution et qualité graphique avec ton mac aussi  :-P
tout à fond en 1920X1200 sur mon "pc".

un écran c'est pas si cher que ça, l'antivirus c'est gratis.

et comment ils vivent les techos si tout le monde passe au mac  :D

PS: y'a de la discrimination sur le forum entre MAC et "PC", MAC il passe pas en rédaction abrégé, je proteste !  :-P
« Modifié: 25 Avril 2011, 14:20:54 par freezzz »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #50 le: 25 Avril 2011, 19:57:47 »

Un Mac étant désormais équipé de composants PC, les risques de panne sont aussi fréquents que sur PC :D Sauf que sur Mac, c'est du matos précisément spécifique :bof:
IP archivée
Points : 3

eRaVeN

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 22
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #51 le: 25 Avril 2011, 21:17:30 »

C'est le vieux conflit de base... Allez, pour parler de.mon cas personnel, je bosse sur Mac alors que je viens d'un univers P.C... Si je dois parler d'une constante dans les machines Apple, c'est la stabilité. Je suis passé sur Mac Pro après des crashs avec une HP Workstation. OK je suis un gros consommateur de ressources système et le multitache est plus que mon ami. Mais après deux années sous Mac Pro, j'ai jamais eu un crash. Et un autre énorme avantage avec un mac, tu prends ton disque dur, tu le connectes à une autre mac... et tu as rien perdu.
Pour conclure je dirais que pour l'utilisateur lambda, un mac ou un P.C, c'est pareil... pour une personne qui veut bosser en confiance - et qui a besoin de puissance (je tourne avec 8 go de Ram REELLEMENT utilisés) - prenez un mac.
IP archivée