Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 19:49:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Sondage

Etes vous plutôt PC - Mac - Linux à la maison ? (ordinateur que vous utilisez le plus en cas de plusieurs réponses)

Windows
Mac
Linux

Auteur Sujet: êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?  (Lu 23846 fois)

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #15 le: 27 Février 2011, 19:19:19 »

Et Binouze, on a le droit  :bag:   :ddr:

Fortement recommandé  :lol:

hey freezzz détends toi tu as des actions chez Microsoft pour être fâché comme çà ? Tu vois un petit truc avec mes potes on à l'habitude de dire les winbouze et les macmerde (rapport à la chaine de restaurants gastronomique US  vu que c'est du même coin :lol:)

Je te dirai au vu d'un ordinateur de gamer, je préfère jouer sur la XBOX 360/PS3 avec un bel écran plutôt que de racheter un ordinateur et des hardwares tous les 6 mois car le dernier jeu recommande trop de ceci ou cela, au final tu as de très beaux graphismes c'est sur peut être pas aussi bien qu'un ordinateur mais question qualité/prix la XBOX/PS3 revient moins cher (bon y'a la Télévision à acheter, en même temps 95% des ménages on une Télévision à la maison par contre avoir un ordinateur capable d'absorber le dernier jeu "PC" sorti accroche toi y'a des frais à faire), c'est bien pour cela qu'il n'y a aucun jeu sur les ordinateurs chez moi
A chaque utilisation son type d'ordinateur, regarde les concepteur 3D (avec des logiciels de dessin) sont sur des windows . Les programmateurs travaillent sous Linux, les infographistes, ingénieurs du son, musiciens et ceux qui sont dans le traitement vidéo sont sous Mac, le reste sous windows. Enfin bref ce n'est pas pour me la pê-ter comme tu dis, je voulais juste regarder une estimation de la part des utilisateurs et aussi passer le message comme quoi les mac ne sont pas si cher, si peu abordable, et si peu compatible avec tout ce que l'on a !

Pour info mon portable au boulot est un ordinateur de maintenance GETAC avec double boot windows 2000 et windows XP3 avec environ 20 logiciels de diagnostique pour la machine que je dépanne et vu tous les organes électroniques et informatique que j'ai dans cette grosse bêbette  j'étais obligé d'avoir un ordinateur équipé de RS232 mâle et femelle donc va trouver çà aujourd'hui sur un portable et épargne moi le fameux adaptateur USB/RS 232 qui ne fonctionne pas (essayé et gros plantage de nos appareils sur la bêbette), là question compatibilité c'est windows obligatoire et c'est sur c'est pas avec mon Mac avec un boot windows que j'irai dépanné (vu le type et le nombre de connectiques ca risque pas ;) ). Ah si au taf on a du Linux, pour un logiciel de gestion de parc sur toute l'Ile de France relié en réseau, pourquoi ? pour éviter les plantages comme il y avait au début quand l'OS c'était windows server, bizarrement maintenant, c'est stable !

Après si pour toi c'est un post à "troll" qu'est ce qui t'oblige à perdre ton temps à répondre ?

 Avant j'étais Pro-windows et j'étais plein d'apriori sur les Mac, j'ai testé avec un pote qui en avait un pendant une semaine, j'ai été séduit je suis devenu Pro-Mac mais la nette différence entre les Pro-mac et les pro-windows, c'est que les pro-mac ont en majorité commencé sur windows, l'inverse est moins vrai, donc ils savent de quoi ils parlent ! J'ai commencé sur 3.1 en 1993 , après j'ai eu 95, 98, 2000pro, XP1/2/3/Pro, Vista donc je pense savoir de quoi je parle j'ai travaillé avec des bêtes de compétition pour des ordinateur de calcul de déformation et de résistance des matériaux et le tout en station IBM. J'ai utilisé pendant 18 ans et j'utilise encore windows et depuis 2 ans j'utilise Mac alors je pense que Windows je connais assez, et mes ordinateurs n'ont jamais été rangées comme le sac d'une bonne femme, avec des disques durs bien partitionnés bizarrement windows n'a jamais été bien stable ...


Pour les autres je ferme la parenthèses, répondez librement, je ne fais pas de ségrégation entre un tel ou un tel, je suis Pro-mac, mais un ordinateur reste un ordinateur, et quelque part si vous lisez ce message, c'est que vous en avez un, à chacun de trouver son OS qui lui va bien et l'utilité qu'il en a.

IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #16 le: 27 Février 2011, 22:40:53 »

win7 sur les deux machines à la maison
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #17 le: 27 Février 2011, 22:52:42 »

J'aimerais juste que les gens arrêtent de dire SEVEN :ddr: Le nom officiel du système, c'est 7, pas SEVEN. Vous écrivez bien Windows 98, pas Windows ninety-eight ? Là c'est pareil, c'est Windows 7, pas Windows Seven ;)

Sinon Freezzz bien d'accord avec toi :) Même si je suis loin d'être un pro-windows, ni même un pro-Linux ;)

Chaque OS a ses avantages, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient : Windows Server est un excellent logiciel de gestion de parc informatique et de partage de ressources. Il est excellemment stable et fonctionnel. Même si je préfère 100x les variantes Linux, plus fiables en terme de sécurité, car système ouvert et donc rapidement patché en cas de faille. Un Windows Server qui plante, pardon mais en milieu professionnel c'est extrêmement rare ;)
IP archivée
Points : 3

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #18 le: 28 Février 2011, 07:34:10 »

Bah pour windows server nous ca a planté mignon pendant 6 mois le service s'occupant de tous nos ordinateurs et de nos liaisons intranet + réseaux spéciaux non reliés à internet mais par des cables spéciaux pour nous, en on chié avec microsoft. Résultat toute notre flotte de c'est à dire environ 700 machines en ile de france perdues dans les meandres franciliennes avec tout leurs états d'avaries et ce qu'elles devaient encore faire jusqu'à la maintenance préventive (heureusement merci les sauvegardes permanentes) ! Le tout à cause de quoi, de petits bugs a la con que certes Microsoft nous corrigeaient à coups de mises a jour. Au bout de 5 à 6 plantages de ce genre, notre service informatique a sauté le pas et est passé sous Linux. Depuis les seuls plantages connus a ce jour sont des non redémarrages onduleur suite à coupure d'électricité donc même pas des pannes informatiques, ah si une notre alimentation de serveur qui a rendu l'âme( 20 min plus tard ca repartait.

Effectivement c'est microsoft windows 7 ! un nom qui devait être en fait le nouveau noyau 7.0, mais en fait c'est le noyau NT 6.1 (amélioration de Vista, étant le 6.0 et non pas un renouveau ! tel vista par rapport à XP !

;)
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #19 le: 28 Février 2011, 11:51:18 »

J'aimerais juste que les gens arrêtent de dire SEVEN :ddr: Le nom officiel du système, c'est 7, pas SEVEN. Vous écrivez bien Windows 98, pas Windows ninety-eight ? Là c'est pareil, c'est Windows 7, pas Windows Seven ;)

comment on dit 7 en anglais ??  :bag:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #20 le: 28 Février 2011, 12:17:28 »

comment on dit 7 en anglais ??  :bag:



Seven mais on est pas anglais ici il me semble ... On roule juste en anglaise ... ;)

Je suis d'accord avec Nico en tout cas quand à la façon d'appeler le dernier OS Windows.
Et puis c'est tellement plus simple de dire 7. :)
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #21 le: 28 Février 2011, 13:19:05 »

Seven mais on est pas anglais ici il me semble ... On roule juste en anglaise ... ;)

Je suis d'accord avec Nico en tout cas quand à la façon d'appeler le dernier OS Windows.
Et puis c'est tellement plus simple de dire 7. :)
au final on s'en balance un peu de comment on l'appel vous trouvez pas ? :aga:
a ce moment là au lieu de dire skate board, il faudrait dire PLanche a roulette, et cela pour tout les mots de ce type :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #22 le: 28 Février 2011, 14:08:24 »

Seven mais on est pas anglais ici il me semble ... On roule juste en anglaise ... ;)


Bon ben Fenêtres 7 alors :aga:

billou a bien prononcé seven lors de la présentation

et a l'install, moi je vois un gros logo se7en :roll:

Mais en fait je m'en bat les couilles, ca me rappelle l'album live de dépêche mode, le 101 sortit en 89 je crois
il y avait bien des crétins qui le nommait hundred one  :bag:
« Modifié: 28 Février 2011, 14:08:51 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #23 le: 28 Février 2011, 14:09:47 »

et cela pour tout les mots de ce type :ddr:

retourne faire du bolidage sur ton V8 toi :o:aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #24 le: 28 Février 2011, 14:12:16 »

merde je vais me faire tuer par l'admin :cagoule:

il parlait pas de comment ca se prononce, mais de comment ca s'ecrit

et c'est bien 7 sur ce coup là ou se7en  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #25 le: 28 Février 2011, 14:15:24 »

retourne faire du bolidage sur ton V8 toi :o:aga:
va chier dans ta twingo  :o|
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #26 le: 28 Février 2011, 16:03:46 »

J'aimerais juste que les gens arrêtent de dire SEVEN :ddr: Le nom officiel du système, c'est 7, pas SEVEN. Vous écrivez bien Windows 98, pas Windows ninety-eight ? Là c'est pareil, c'est Windows 7, pas Windows Seven ;) 

Et bien moi je bois de la Heineken ou de la "One thousand six hundred sixty four"  :bag:

IP archivée
                           

snostar

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1291
  • BMW E91 335ia 07' 306cv
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #27 le: 28 Février 2011, 17:59:19 »

Moi je suis passé à l' I Neken ! :lol:
IP archivée
Renault Megane RN 1,9L D 96' - 65 poneys shetland - vendue 2007
MG ZR 2,0L TD Pack Sport 04' - 113 chevaux mazout - vendue 2014
BMW E46 325 CIA 03' - 192 chevaux - vendue 2016
BMW E91 335 IA 07' - 306 chevaux - actuelle

MARNE LA VALLEE 77 - RENNES 35

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #28 le: 28 Février 2011, 22:04:42 »

merde je vais me faire tuer par l'admin :cagoule:

il parlait pas de comment ca se prononce, mais de comment ca s'ecrit

et c'est bien 7 sur ce coup là ou se7en  :bag:
Il t'a fallu du temps hein :aga:

Et Billou à la sortie de 98 il a aussi dit "ninety eight", donc quand tu utilisait Windows 98 tu disais Windows ninety eight parce que Billou l'a dit ? :aga:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
êtes vous plutôt pc/mac/linux à la maison ?
« Réponse #29 le: 28 Février 2011, 22:19:34 »

mais Windows ninety eight c'est pas fashion, c'est old scool du siecle passé en fait :aga:

seven ca pete, meme qu'il y a un film qui porte ce nom, serieux ca fait "je rentre au kost sans reservation"  :mrgreen:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)