Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Mai 2024, 21:55:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - Infiltration d eau habitacle  (Lu 41334 fois)

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #60 le: 11 Avril 2013, 14:02:53 »

Bonjour,
J'avais zappé le -T du titre, désolé...
mais non, je n'ai pas une tourer.
Je suppose que tourer ou pas, la potentielle infiltration par la fixation de ceinture de sécurité, ou par l'avant du véhicule est la même
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #61 le: 11 Avril 2013, 14:13:06 »

oui mais moi en l'occurence avec un tourer l'eau sous mon siege venait de l'arriere de la voiture
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #62 le: 12 Avril 2013, 13:07:55 »

Bonjour,
l'ex garage MG-ROVER dans lequel je suis allé me propose un diagnostic d'entrée d'eau.
Pour rappel, j'ai de l'eau sur la gauche de la pédale d'embrayage (provenant du cache plastic de je ne sais quoi à côté de la pédale ...), sous le siège conducteur, et sous la fixation de ceinture de sécurité conducteur.
Le pare-brise semble mal positionné (remplacement carglass).

Ce qui me gène un peu, c'est que le garage ne peut pas estimer le nombre d'heures nécessaires pour réaliser ce type de diagnostic (ce que je comprends), mais à 80 euros de l'heure, ça peut vite monter...
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #63 le: 12 Avril 2013, 13:48:57 »

carglass garantie ces parbrises et leur collage a vie
essaye deja de le faire changer sous garantie
IP archivée

gwen2256

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 189
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #64 le: 12 Avril 2013, 13:49:48 »

sur une de mes bm ils ont du le changer 4 fois en 2 mois
avec a fin comme ce sont des incapables une prise en charge par bmw
avec changement de mon ciel de toit a leur charges
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #65 le: 13 Avril 2013, 00:36:40 »

Merci gwen2256, c'est une bonne piste
C'est effectivement précisé dans leurs mentions légales :
"8.1.1 Les remplacements de vitrages effectués par CARGLASS sur des voitures particulières/ autobus/ autocars/ camionnettes et camions sont garantis à vie contre tout défaut d’étanchéité, enjoliveur mal fixé, fuites ou sifflements."

J'espère qu'ils ne vont pas mégoter...
Le pare-brise est clairement mal centré...
mais je n'ai que la facture de 2006 du 1er proprio de la voiture pour prouver que le pare-brise a bien été posé par eux
IP archivée

Rovertourer75

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
  • I'm a Tourerlover...
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #66 le: 13 Avril 2013, 09:33:31 »

...Carglass: ce sont des brancs, sur mon ex BMW 320 i E36, idem: défaut d'étanchéité suite à remplacement de pare brise changé en été. Quand l'automne fut venu, que d'eau que d'eau dans l'habitacle (moquette trempée qui pue!).
Résultat, je suis allé chez un carrossier pour faire faire le diagnostic et c'est vrai que ça prend du temps, dans mon cas le gars a mis plus d'une heure et j'étais là pour voir; au final il a fini par trouver: par brise mal plaqué sur le joint au moment de la pose. Sont pas prêts de me revoir chez Carglouch...
IP archivée
Happy driver... With a Rover!!

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #67 le: 14 Avril 2013, 16:25:48 »

Ben j'ai 4 drains moi sur ma mk1 (1999-2004) :
2 à chaque extrémité (devant conducteur et devant passager) + celui de l'ECU + celui du moteur essuie-glace (que je n'ai pas encore curé)

Je n'y comprends plus rien, ça fait donc 6 drains en tout ?
moi j'ai repéré le drain côté passager le plus à gauche sur lequel une gouttière débouche et le drain sous l'ECU.
Côté conducteur il y a un drain sous le moteur d'essuie glaces mais à moins de tout démonter est-ce qu'il est accessible et que faut il démonter ? Est-ce qu'il ne faut pas plutôt mettre la voiture sur un pont ?
Je ne vois pas où sont les autres drains...

Pour carglass, déjà ils remettent les anciens joints (c'est ce qu'ils m'ont dit une fois), quand on voit le prix que ça coûte la pose d'un pare-brise, c'est vraiment con de pas changer le joint à 50-70 euros pour l'occasion... bref......
IP archivée

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #68 le: 14 Avril 2013, 17:08:27 »

Bonjour,
Excuse moi, 1 à chaque extrémité (devant conducteur et devant passager) + celui de l'ECU + celui du moteur essuie-glace, pas facile à atteindre
Ça fait 4.

Pour Carglass, effectivement, ils ne changent pas les joints, je les ai vu faire.
Et la dernière fois qu'ils m'ont changé un pare-brise sur une autre voiture, ils ont massacré les baguettes plastiques de toit, qu'ils ont accepté de changer, et que j'attends toujours...
Ca fait 5 ans, et je n'ai plus la voiture

Je suis passé les voir samedi pour la 75 : charmante hôtesse, qui a été voir le chef d'atelier pour lui soumettre mon problème.
Il était trop occupé pour s'en occuper ce jour là (un samedi c'est normal), et je dois donc repasser pour faire des tests d’étanchéité dans la semaine...
Tests d'étanchéité, à mon avis pas besoin, le défaut se voit aussi bien que le sigle Rover...Et j'ai pas trop envie qu'il me remette de l'eau dans la voiture que j'essaie tant bien que mal de faire sécher depuis 3 semaines...
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #69 le: 15 Avril 2013, 12:42:19 »

Si carglass refuse de remplacer le pare-brise et avant de se lancer dans une procédure juridique, je crois que tu peux saisir la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE PROTECTION DES POPULATIONS (sur toutes les questions relatives aux litiges avec les consommateurs), parfois il peut y avoir un agent compétent qui traite le dossier... ou pas...

Sinon moi j'ai pas de drain côté conducteur mais une sorte de pastille en plastique qui le remplace... je ne sais pas si ça vaudrait le coup de mettre un drain...
Sous le moteur d'essuie glace en revanche il doit effectivement y avoir un drain car je vois des feuilles et l'eau peut s'y stocker mais ce drain semble complètement impossible à atteindre je ne vois pas du tout où il peut être, il y a un gros truc noir rond en plastique qui gêne (je n'ai aucune idée de ce que c'est, courroie direction assistée???).
Pour atteindre ce drain, il faut que je démonte simplement le moteur d'essuie glace (ça me semble insuffisant) ? Est-ce qu'il faudrait démonter le gros truc noir en plastique et là, ça dépasse largement mes compétences.
IP archivée

jujupower89

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #70 le: 15 Avril 2013, 21:57:44 »

Le gros truc noir est en acier et est le servo frein si je ne m'abuse  :wink:

Tu peut atteindre le drain avec un fil electrique rigige ou un "furet" ( qui sert à déboucher les canalisations ).

 :rover:
IP archivée
Rover forever :-D

kover75

  • 75 2.0 CDT Pack Mk1
  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 69
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #71 le: 17 Avril 2013, 11:18:31 »

Bonjour,
je suis donc allé chez Carglass, et ai pu voir le chef d'atelier.
Il m'a expliqué que le joint noir (et chromé) entourant le pare-brise était uniquement un enjoliveur, qui n'était en rien responsable de l'étanchéité du pare-brise.
L'étanchéité pare-brise est assurée par la continuité du joint-colle disposé sur le contour interne lors de la pose.
Il a effectué un test d'étanchéité : sans problèmes de ce côté.
Il s'est intéressé aux autres potentielles entrées d'eaux, et en 2 minutes, il m'a alerté sur le câble d'embrayage, qui rentrait par un trou béant dans la carrosserie, au fond de la cuve cervo-frein/moteur essuie-glace (jujupower89 avait envisagé cette possibilité dans un post précédent). Le joint collerette était remonté de 15 cm, et n'était pas positionné à l'entrée du câble dans la carrosserie (probablement la négligence de celui qui a refait l'embrayage à 160 000 km).

Après test, une partie de l'eau versée dans cette cuve arrive bien directement dans l'habitacle, sous les pédales, en passant directement sous la moquette.

Merci à Carglass qui, sur le coup, a été beaucoup plus professionnel que mon garage ex MG-Rover qui me proposait un diagnostic d'étanchéité à durée indéterminée à 80 euros de l'heure...

Pour repositionner le joint du cable d'embrayage, j'ai d'abord procédé à un bon nettoyage de la cuve cervo-frein, sans démontage :
 
  • Gros coups de soufflette dans le compartiment pour virer les feuilles (j'ai un aspi avec position soufflerie)
  • Le drain du fond n'était pas bouché
  • J'ai ensuite fait appel à une main d'enfant pour repositionner le joint (très pratiques ces enfants !)
Plus d'entrée d'eau de ce côté.
Je n'ai plus qu'à vérifier que c'était bien le seul responsable de l'eau qui arrivait jusque sous les pieds du passager arrière...
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #72 le: 18 Avril 2013, 22:37:08 »

C'est vrai qu'on dit toujours que chez Carglass speedy etc ce sont des branques, mais bon en fait, ça dépend de sur qui on tombe...
IP archivée