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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - Infiltration d eau habitacle  (Lu 41331 fois)

Jojo214

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #30 le: 28 Mars 2013, 20:59:54 »

Pas de drain coté passager? :roll: étonnant :aga:

Ben pour le drain, tu démontes la garniture intérieure et tu regarde derrière le tableau de bord si tu n'as pas un tuyau qui pendouille, généralement, c'est lui le coupable: l'évacuation passe par l’habitacle avant de sortir derrière le passage de roue.
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kover75

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #31 le: 28 Mars 2013, 23:32:26 »

Merci,
A vrai dire, je ne vois pas de quelle garniture intérieure tu parles.
S'agit-il du cache plastique évoqué dans le tuto : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0 ?
Celui qui abrite l'ecu ?
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Jojo214

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #32 le: 29 Mars 2013, 09:03:39 »

Je te parle des garnitures qui se trouvent au dessus et autours des pédales, dans l'habitacle; il faut les sortir pour accéder au drain (ainsi qu'au réservoir de l'émetteur d'embrayage etc.).
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kover75

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #33 le: 29 Mars 2013, 10:29:30 »

Bonjour,
désolé de poser des questions de débutant, mais je le suis. Et j'ai essayé de bien parcourir les posts relatifs à ce sujet avant de poser ma question...
Dans tous ceux que j'ai pu lire, et notamment le tuto sur le nettoyage des drains (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0), je n'avais pas vu qu'il fallait démonter l'habillage sous les pédales pour effectuer l'opération.
Je suis prêt à le faire comme tu le sugères, mais pour faire quoi au juste une fois démonté ?
Merci
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Jojo214

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #34 le: 29 Mars 2013, 13:44:01 »

Je parle du passage de l'évacuation de l'eau du toit ouvrant, dont la partie sensible de la tuyauterie  (deux tubes emmanchés l'un dans l'autre, quand ça se déboite: eau dans l'habitacle) passe par l'habitacle, sous/ derrière la planche de bord. Aucun rapport avec l'évacuation de l'eau sous la baie de pare brise, à l'extérieur de l'habitacle.

De touts façons, c'est simple à voir: ouvre le toit, verse de l'eau devant l'évacuation, et vois s'il y a de l'eau qui coule au niveau des pédales; si oui: ben c'est ce dont je te parle. si non, cherche ailleurs.
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kover75

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #35 le: 29 Mars 2013, 15:26:57 »

Excuse moi jojo, je n'ai pas de toit ouvrant (CDT 2.0 CDT pack).
J'en reviens donc à ma question sur les drains pare-brise.
quelle est la méthode pour déboucher le drain côté conducteur ?
Forcer avec un objet ? avec un cable électrique je bute arrivé à 15 cm
Essayer d'enlever le drain ?
Démonter... mais démonter quoi ?

Juste une confirmation :
Il y a bien trois drains :
  • Côté passager
  • Sous le filtre habitacle
  • Côté conducteur
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - Infiltration d eau habitacle
« Réponse #36 le: 29 Mars 2013, 15:35:18 »

Vous ne parlez pas de la même chose !

C'est ça que tu veux dire ?




Tu peux l'extraire par le dessus et le couper à 45 deg si ce n'est déjà fait ...
« Modifié: 29 Mars 2013, 15:36:03 par FrenchMike »
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Jojo214

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #37 le: 29 Mars 2013, 16:16:54 »

Ce qui ne réglera pas grand chose pour les infiltrations dans l'habitacle, tu peux être inondé dans 20 cm. de flotte et ne t'en rendre compte que quand tu voudras changer ton filtre d'habitacle ou que ton moteur refusera de démarrer.

Même bizauté et raccourci, de toutes façons, s'il y a assez de merde dans la cuve, ça bouche :bah:
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kover75

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #38 le: 29 Mars 2013, 16:31:28 »

Cool, merci
je vais faire ça.

A priori, il faut aussi contrôler le 3ème drain, celui qui est sous le filtre habitacle ?
Faut-il nécessairement enlever les essuie-glaces pour le faire ?

Et l'absence de drain côté passager : gênante ou pas ?

Sinon, il me manque aussi 2 cales caoutchouc de cric (les 2 à l'avant). Rimmer n'a plus l'air de faire la pièce et les quelques annonces ebay sont en enchères et limitées à l'angleterre...
Avez-vous une idée de ce qu'on peut mettre de propre à la place ?
1 bouchon rentré en force...mais le diamètre du trou m'a l'air emportant, et je n'ai pas trouvé le bouton adéquat..
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #39 le: 29 Mars 2013, 16:38:55 »

C'est le troisième drain le plus important ....cherche il y a un tuto ..

Comme quelqu'un te l'a déjà dit,tu tube a dû tomber derrière le garde boue et il vaut mieux le remettre.

Les cales ,tu en trouves sur Ebay uk. (les miennes sont dans le coffre avec le cric) et ne les sort que lorsque j'en ai
besoin ...au moins,je ne les perd pas !
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Jojo214

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« Réponse #40 le: 29 Mars 2013, 17:03:15 »

C'est le troisième drain le plus important ....cherche il y a un tuto ..

Comme quelqu'un te l'a déjà dit,tu tube a dû tomber derrière le garde boue et il vaut mieux le remettre.

Les cales ,tu en trouves sur Ebay uk. (les miennes sont dans le coffre avec le cric) et ne les sort que lorsque j'en ai
besoin ...au moins,je ne les perd pas !


Tu te mets sur la BAU en pleine averse pour les mettre?  :ddr: J'ai comme un doute là :lol!:

Cela dit, en effet, l'infiltration pourrait venir de là :)
Cool, merci
je vais faire ça.

A priori, il faut aussi contrôler le 3ème drain, celui qui est sous le filtre habitacle ?
Faut-il nécessairement enlever les essuie-glaces pour le faire ?

Et l'absence de drain côté passager : gênante ou pas ?



C'est celui sous l'ECU qui est le plus important, justement :ddr:

Pas besoin de sortir le essuie glaces: tu sors les 4 clips les plus à droite, du enlève le gros joint qui étanchéifie le coffre (pas entièrement, a moitié suffit);
tu fais glisser la protection et tu l'enlève;
tu déboite l'ECU (sans le débrancher) et tu le pose à coté

et là tu constate que:

a.pas de soucis
b. tu as une piscine

Selon le cas
a.tu  nettoie la merde et tu remonte
b.tu débouche le drain et tu nettoie la merde (et tu allume un cierge pour que ton ECU soit intacte).

Cela dit, je pense que les patins de cric absents sont la source principale de tes soucis d'eau :)
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kover75

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« Réponse #41 le: 29 Mars 2013, 17:12:47 »

oui, pour le tuto, j'avais trouvé là : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0
Heu, concernant le drain manquant, tu es le premier à me répondre, merci.
Pour les cales, je parlais bien de ebay.uk, pour l'instant je n'ai vu que des cales aux enchères, ou non livrables en dehors du UK
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jujupower89

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« Réponse #42 le: 29 Mars 2013, 17:20:40 »

D'après ce que j'ai vu en démontant ma deuxième 75, il y'a bien 4 drains d'évacuation, seulement le 4ème est juste en dessous du maître cylindre des freins. Difficile d'accès en temps normal  :?
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kover75

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« Réponse #43 le: 29 Mars 2013, 17:22:24 »

Excellent, merci bien des réponses
Je vais essayer ce soir, si je rentre du boulot avant la nuit...
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 29 Mars 2013, 17:26:54 »

Pour Jojo,

Je ne sais pas comment c'est sur la tiennne mais moi,j'ai ,bien rangés au centre de la galette de secours,
Le cric,la manivelle,l'écrou anti-vol ET mes quatre pads ...

Je n'ai jamais eu d'entrée d'eau dans l'habitacle . :wink:
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