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Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - Infiltration d eau habitacle  (Lu 41327 fois)

loirane

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #15 le: 01 Novembre 2010, 19:45:57 »

bonjour MIKE.
merci de ta reponse ,mais cette coupure telement nette sur les joints des deux optique ,pile poil au meme endroit,fait penser aussi bizard soi t'il,a une coupe usine .
 je ne savais pas trop,coller ou pas .donc je vais coller a la cyano et remonter tout ca.
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #16 le: 01 Novembre 2010, 21:59:11 »

bonjour MIKE.
merci de ta reponse ,mais cette coupure telement nette sur les joints des deux optique ,pile poil au meme endroit,fait penser aussi bizard soi t'il,a une coupe usine .
 je ne savais pas trop,coller ou pas .donc je vais coller a la cyano et remonter tout ca.

Oui,je pense à un défaut de fabrication;mauvaise colle ou mauvaise procédure :(.

Mike
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florent.u

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2012, 15:41:12 »

avec ou sans toit ouvrant? parce que il y a 4 évaquation d'eau :wink:
l'eau du toit ouvrant ne tombe pas a partir du toit ouvrant mais mouille la moquette droite ou gauche ou les 2,le system évaquation des tuyaux sont en 2 parties sur l'avant.si c'est le cas je te dirait quoi faire :wink:
si pas de toit ouvrant,bizarre et réfléchit plus longuement :D

Je relance ce topic car j'ai une infiltration à l'arrière droit de la voiture et je possede un toit ouvrant.

Ce qui est drole est que quand je touche la moquette sur la périphèrie (Partie de la moquette vertical), et bien elle est sèche. Par contre la partie horiontale ( plancher est trempé). En sachant que l'arrière etait humide avant l'avant.

Merci
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lokorover

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #18 le: 30 Novembre 2012, 15:54:58 »

Salut et bienvenue,
Le drain qui pose vraiment des problèmes,il est là bien caché :
..

Mike

J'ai le même soucis sur ma 75 (quelle journée  :( ): flaque d'eau conducteur jusque passager arrière ( du même coté évidemment :-P)
Je viens de démonter le siège et vais attaquer la moquette

Mike: merci pour le tuyau concernant le drain sous le filtre à air! je ne savais même pas qu'il y en avait un
Je vous tiendrai au courant
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florent.u

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #19 le: 30 Novembre 2012, 16:40:15 »

Bon je viens de lever la moquette avd . Et bien superbe surprise. J'ai viré déjà 2 litres d'eau, la mousse est imbibé. L'arrière c'est pareil. Trop content. Ras le ponpon de cette bagnole.

Par contre j'ai regardé sous le chassis concernant les patins en caoutchouc. Et bien je ne les ai pas. Mais cela m'etonne que le manque de ces pièces puissent inondé un habitacle.

En attente de vous lire

Florent
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florent.u

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2012, 17:22:39 »

Tenez j'ai trouvé un topic anglais avec photo concernant la descente du toit ouvrant au passage de roue.

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=118622
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pons

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2012, 18:40:48 »

bonjour Mike :coucou:
ma 75 tourer possède une option, piscine sous la roue de secours, les feux sont ils montés pareils que les berlines ? pour le debimetre out à partir de 0° et moins ma rover fume blanc, allez je reprend du lexom... pour eviter d'angoisser. #pendu C'est grave Docteur ? est ce que cela peut provenir du debimetre? je le change en janvier ! merci
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FrenchMike

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #22 le: 30 Novembre 2012, 19:28:59 »

bonjour Mike :coucou:
ma 75 tourer possède une option, piscine sous la roue de secours, les feux sont ils montés pareils que les berlines ? pour le debimetre out à partir de 0° et moins ma rover fume blanc, allez je reprend du lexom... pour eviter d'angoisser. #pendu C'est grave Docteur ? est ce que cela peut provenir du debimetre? je le change en janvier ! merci

Salut  :)

Non,sur la Tourer c'est différent ;les Anglais avec leur climat sont confrontés à tous ça et en parlent souvent .

Pour ton diesel,estime toi heureux,c'est bien plus simple que les 'essence'.
ça ne semble pas provenir du débitmètre;pour lever le doute,tu le debranches.
Si l'entretien classique est fait,EGR,PVC,tu peux avoir peut-être un injecteur généreux ?
ton ralenti est bien stable 780-+ 50 tours...
Tu peux aussi essayer un additif nettoyant sur un plein et faire un peu d'autoroute...
Le moulin BMW est très costaud et économe ;son seul défaut a cause de la rampe commune,
C'est avec l'âge ,si tu as un injecteur fuyard,la haute pression devient insuffisante et tu ne peux plus démarrer... :o

Bonne route

Mike
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pons

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #23 le: 30 Novembre 2012, 19:43:16 »

merci pour ta réponse , débranché debimetre c'est pareil, à l’extérieur on ne voit pas si un injecteur fuit ? tout est bien sec, je roule avec de l'additif mecarun vanne egr nettoyée et j'ai nettoyé aussi le reniflard d'huile mais pas changé ! peut être....Elle démarre au quart de tour alors qu'elle couche dehors (fait froid en lozere). :oops:
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FrenchMike

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[ZT-T CDTI MK1] - Infiltration d eau habitacle
« Réponse #24 le: 30 Novembre 2012, 22:01:48 »

Donc,c'est pas ton débitmètre ;

T'as combien de bornes ?

Si ta conso tourne autour de 6 litre,y a pas de soucis  :wink:
« Modifié: 30 Novembre 2012, 22:03:19 par FrenchMike »
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pons

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #25 le: 30 Novembre 2012, 22:04:53 »

dernière conso plein 600 kms plein conso 5,8 litres donc je ne m’inquiète pas  merci et bonne soirée FrenchMike  :10:
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lokorover

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #26 le: 03 Décembre 2012, 17:39:26 »

Salut et bienvenue,
Le drain qui pose vraiment des problèmes,il est là bien caché :



Bon courage

Mike



Ma fuite était pourtant coté conducteur ( jusqu'au passager arrière) et une fois de plus, c'est grâce au forum que j'ai trouvé d'où elle venait!  c'était le drain mentionné plus haut par Mike


merci les gars :wink:
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florent.u

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« Réponse #27 le: 03 Décembre 2012, 18:49:06 »

Tu es au niveau du filtre habitacle là. Donc en extérieur et ça passe dans l'habitacle???
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lokorover

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« Réponse #28 le: 03 Décembre 2012, 21:09:04 »

Tu es au niveau du filtre habitacle là. Donc en extérieur et ça passe dans l'habitacle???

Oui il y avait de la flotte sur toute la largeur de la voiture, et le fait que le drain était bouché à  fait monter le niveau deau qui a stagnée et  montée et du coup le filtre était mouillé sur 1 bon tiers! Le fait qu'on ait bricolé au niveau de l'embrayage  a du faire qu'on a bougé un joint et l'eau s'est infiltrée dans l'habitacle par la. C'est ce qui pourrait expliquer qu'alors que le filtre est à droite, la fuite à eu lieu côté conducteur
« Modifié: 03 Décembre 2012, 21:12:40 par lokorover »
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kover75

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[zt-t cdti mk1] - infiltration d eau habitacle
« Réponse #29 le: 28 Mars 2013, 20:20:38 »

Bonjour à tous,
en digne possesseur de 75 depuis quelques jours, je suis confronté à la classique inondation de l'habitacle,
côté conducteur pour moi...
Grâce au forum, j'ai pu repérer les drains certainement en cause, permettant (ou pas) l'évacuation des eaux du pare-brise.

Dans mon cas, le drain côté conducteur est certainement bouché, j'ai tenté d'introduire du câble électrique (sans trop forcer), mais impossible de l'introduire au delà des 15 cm.
Je bute sur quelque chose.
Faut-il forcer, n'y a t-il pas de risques de percer quelque chose ?
Peut-on enlever le drain pour le déboucher (en le saisissant), ou faut-il démonter (le passage de roue ou autre chose ?)

Côté passager, pas de drain du tout, j'ai juste le trou de la carrosserie, donc pas de problème d'écoulement. C'est gênant sans drain, est-ce que je peux laisser comme ça sans risques ?

Merci de vos réponses
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