Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 09:09:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l  (Lu 22188 fois)

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55

Salut a tous

Je compte acheter une Rover 75  ou  une Mg zt.

Donc j'aurais voulus avoir d'info sur la fiabilité ou les truc a faire attention avant achat .

Au niveau des motorisation j'hésite entre les diesel ou le 1.8l ou le 2l .

« Modifié: 22 Septembre 2010, 12:10:54 par driftrs13 »
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2010, 12:19:18 »

Salut,

je te conseille au plus haut point soit le 2.0L Diesel (bloc BMW) ou le 2.5L V6 Essence (KV6 Rover).

Ceci pour des questions fiabilité / agrément moteur.

En détail :
 - 1.8L atmo : joints de culasses à la pelle, trop poussif pour le poids de la caisse, à fuir à moins de rouler comme un papy,
 - 1.8T (turbo, 160ch) : bon moteur mais même problème de joints de culasse, dommage.
 - 2.0L V6 : bon choix mais ne t'attend pas à un foudre de guerre (boite manuelle obligatoire)
 - 2.5L V6 : bien en boite manuelle, poussif pour un V6 en boite auto, marche bien dans sa version 190ch (MG ZT190) mais consommations qui vont avec (10-13L/100km). Fiable.
 - 2.0L CD T : bon moteur mais un poil léger, sinon fiable et sobre (5-7L/100km)
 - 2.0L CDTi : bon moteur, marche assez bien, fiable et sobre (5-7L/100km)

Fait ton choix camarade !  :)

 -

 "fiable" est toujours relatif hein...

KV6 :
 - problème récurent de collecteur d'admission sur les V6 (mais pas grave, ça te laissera pas sur le bord de la route...),
 - rare cas de joint de culasse (plus grave),
 - capteur de position d'arbre à cames (pas grave mais tu démarres pas, assez rare).

Diesel :
 - débitmètre (pas grave),
 - vanne EGR (pas grave),
 - d'injecteur (plus grave)
 - pompe à injection sur les diesels (grave et cher).

Pour tous :
 - risque d'entrée d'eau côté ECU (modifiable) et coffre, embrayage (mécanisme hydraulique) à prévoir tous les 8 ans / 80000km  car couple émetteur/butée mal étudiée : Cher.

Sinon distribution par chaine sur les Diesels, 160000km ou 8 ans je crois sur les V6, et tous les 4 ans pour les 4 cylindres essence (sur).

Mais voiture très fiable dans son ensemble pas de soucis, faut pas avoir peur hein :)
« Modifié: 22 Septembre 2010, 12:31:39 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2010, 12:23:45 »

Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:

De toute façon je ne veut pas un véhicule qui consomme de trop.
Donc je prendrai un des 2 diesel .

Et pour les pièces ?
On arrive quand même a les trouver ?
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #3 le: 22 Septembre 2010, 12:27:17 »

En faite le choix entre les 2 diesel se fera par rapport a la version que je veut et au porte monnaie.
Car je veut une version : Connoisseur donc toute option enfin si je trouve dans mon budget et avec pas trop de km 
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #4 le: 22 Septembre 2010, 12:32:33 »


Je viens de compléter mon post concernant la fiabilité :wink:
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #5 le: 22 Septembre 2010, 12:36:07 »

Merci  :saletetedeconquiditaurevoir:

De toute façon je ne veut pas un véhicule qui consomme de trop.
Donc je prendrai un des 2 diesel .

Et pour les pièces ?
On arrive quand même a les trouver ?

Diesel c'est la meilleure idée si tu roules beaucoup, ou V6 2.5L si t'en trouve une au GPL ça peut être une bonne affaire (le KV6 supporte assez bien le GPL).

Pour les pièces, évite les MK2 (facelift) calandre rare. Pièces moteur pas de problème, carrosserie : aléatoire. Je te conseille de t'assurer en "tous risques" (mieux vaut prévenir que guérir...).
« Modifié: 22 Septembre 2010, 12:36:51 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #6 le: 22 Septembre 2010, 12:56:57 »

je vais voir pour le 2.5 mais croie qu'il fait 13ch car enfaite si je prend un véhicule de ce gabarie c'est pour pouvoir m'en servir tout les jours est surtout de tracter un plateau pour ma s13 de drift, donc je me veut pas une voiture qui me coute cher en comsso .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2010, 12:59:18 »

une 75 pour tracter... moé
donc je te conseille fortement la CDTI avec un embrayage neuf  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

alexis622

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2010, 13:03:51 »

Bonjour,

Etant propriétaire d'une Rover 75 pack luxe et d'une MG ZT Donington, les types de conduite sont tout à fait différent.
Pour commencer, la Mg a une puissance supérieur de 15Ch, cela semble peu mais la différence est réelle.

La rover 75 est une voiture agréable, sans trop sensation. Une bonne position assise, le luxe anglais parfait. J'ai eu un problème a 120 000km, l'embrayage hydraulique ainsi que la pompe a eau. Ces réparations ont été effectuées par moi même, ce n'est pas évident de travailler sur ce type de moteur.

Pour la MG ZT, la différence de puissance se sent réellement, l'accélération est bien mieux sur cette voiture (en étant pas "fan" de gros moteur) surtout lors du fonctionnement de la climatisation. La voiture tiens mieux la route, et les sensations sont plus présentes. C'est une voiture légèrement sportive, pouvant prendre les virages plus serrés que la Rover (avec les sièges baquets).

Pour conclure, ces deux voitures sont différentes mais tout aussi agréable à conduire, la grande différence est la position de conduite.
si tu as des questions, n'hésite pas.

Bonne journée.
Alex
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2010, 14:09:16 »

pas de soucis de pompe a injection la-dessus :wink:

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2010, 14:12:10 »

donc cela reste dans l'ensemble fiable
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2010, 14:14:03 »

mais je pense m'orienter vers une 75 car plus d'option enfin c'est comme tout c'est le porte monnaie qui va décider
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2010, 15:54:12 »

Chacun ses goûts mais perso, je préfère la ZT  :wink:
IP archivée
                           

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2010, 16:14:04 »

Chacun ses goûts mais perso, je préfère la ZT  :wink:
+1, quel différence entre rover et mg ? a part le full cuir (dispo en cherchant bien je crois) et la boite auto qui n'est vraiment pas rependu

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2010, 16:34:09 »

+1, quel différence entre rover et mg ? a part le full cuir (dispo en cherchant bien je crois) et la boite auto qui n'est vraiment pas rependu

Je parle du look extérieur (et même intérieur) des 2 voitures, je préfère la ZT qui fait plus spotive et c'est ce que je préfère  :wink: (c'est juste une histoire de goût)
Après même si la ZT est un dérivé de la 75, elles ne se ressemblent pas comme 2 gouttes d'eau.........

EDIT: j'avais pas vu le  +1 
« Modifié: 22 Septembre 2010, 16:35:47 par tekniboule »
IP archivée