Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Mai 2024, 00:58:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l  (Lu 22184 fois)

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #30 le: 22 Septembre 2010, 21:56:29 »

mais bon je veut bien avec des km mais autan
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #31 le: 22 Septembre 2010, 22:05:27 »

Bin moi j'suis quand même un peu déçu après l'achat de ma ZT CéDéTI  :?
J'aime "mettre les mains dans la mécanique" mais bon,  il y a des limites à tout  :-P
Je l'ai depuis environ 5 mois (de 2003 et 140000km) et j'ai passé plus de temps sous son capot que sous celui de ma
620SI que j'ai depuis plus de 6 ans  :roll: (acheté à 160000km 11ans, elle en a 210000 aujourd'hui  :wink:).

C'est simple, j'ai les 2 sur le parking et quand je prends la route, sans réfléchir, je me dirige direct sur la 620  :roll2: :)

Ce que je regrette, tous les "petits" problèmes (ventilo et résistance, innondation, EGR, PCV, débimètre, pompes et j'en oubli.... Tous énumérés ici). plus
rétro intérieur qui vibre, mirroir de l'extérieur droit qui flotte au vent, mauvais contact vitre électrique, volet d'aérateur coté chauffeur désolidarisé et fermé...
Embrayage qui cuine...
ça fait beaucoup de "petits" trucs  :-P Je croise les doigts à l'approche de l'hivers  :roll:
Un peu raide quand même en assise, mauvaise visibilité en marche arrière (obligé de se guider avec les rétros extérieur...), un peu bruyante je trouve.
Je commence à prendre l'habitude au niveau des reprises mais j'ai quand même été vachement surpris en cahngeant de volants (620SI vers ZT) ! Bon, c'est
mon permier diésel aussi  :-P

Les plus, très bonne tenue de route, ça c'est indéniable même avec des pneus "douteux" acheté sur le net par l'ancien proprio  :? )
Moteur apparemment très robuste mais avec 150CH il serait top à mon avis :)

Voilà, mon avis sur la "bête"  :)

Ray
« Modifié: 22 Septembre 2010, 22:08:20 par Ray »
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #32 le: 22 Septembre 2010, 22:19:35 »

Justement c'est ce qui me fait un peut peur
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #33 le: 22 Septembre 2010, 22:20:08 »

de me retrouver avec plein d'emerde
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #34 le: 22 Septembre 2010, 22:39:58 »

J'ai la mienne depuis 6 mois (105.000 km, voir ma signature) : zéro problème. L'entretien par le précédent propriétaire était nickel. Voilà pour mon cas.

Je ne suis donc pas déçu, mais je voulais absolument une 75 et rien d'autre :fleur:
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #35 le: 23 Septembre 2010, 14:41:08 »

Ba je verrais déjà faut que me voiture que je vend parte pour que j'achète la nouvelle
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #36 le: 23 Septembre 2010, 20:19:14 »

Bin moi j'suis quand même un peu déçu après l'achat de ma ZT CéDéTI  :?
J'aime "mettre les mains dans la mécanique" mais bon,  il y a des limites à tout  :-P
Je l'ai depuis environ 5 mois (de 2003 et 140000km) et j'ai passé plus de temps sous son capot que sous celui de ma
620SI que j'ai depuis plus de 6 ans  :roll: (acheté à 160000km 11ans, elle en a 210000 aujourd'hui  :wink:).

C'est simple, j'ai les 2 sur le parking et quand je prends la route, sans réfléchir, je me dirige direct sur la 620  :roll2: :)

Ce que je regrette, tous les "petits" problèmes (ventilo et résistance, innondation, EGR, PCV, débimètre, pompes et j'en oubli.... Tous énumérés ici). plus
rétro intérieur qui vibre, mirroir de l'extérieur droit qui flotte au vent, mauvais contact vitre électrique, volet d'aérateur coté chauffeur désolidarisé et fermé...
Embrayage qui cuine...
ça fait beaucoup de "petits" trucs  :-P Je croise les doigts à l'approche de l'hivers  :roll:
Un peu raide quand même en assise, mauvaise visibilité en marche arrière (obligé de se guider avec les rétros extérieur...), un peu bruyante je trouve.
Je commence à prendre l'habitude au niveau des reprises mais j'ai quand même été vachement surpris en cahngeant de volants (620SI vers ZT) ! Bon, c'est
mon permier diésel aussi  :-P

Les plus, très bonne tenue de route, ça c'est indéniable même avec des pneus "douteux" acheté sur le net par l'ancien proprio  :? )
Moteur apparemment très robuste mais avec 150CH il serait top à mon avis :)

Voilà, mon avis sur la "bête"  :)

Ray

:lol:
d'un autre coté la 620 si est un modèle de fiabilité  8)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #37 le: 25 Septembre 2010, 02:07:17 »

Mais le 1.8l est vraiment pas fiable ?
IP archivée

tekniboule

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2250
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #38 le: 25 Septembre 2010, 09:30:57 »

Mais le 1.8l est vraiment pas fiable ?

Oui  :wink:
IP archivée
                           

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #39 le: 25 Septembre 2010, 14:45:07 »

Bon je n'ai pas le choix je prend un diesel
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #40 le: 25 Septembre 2010, 14:45:44 »

Aprés j'hésite entre la ZT est la 75
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #41 le: 25 Septembre 2010, 14:47:20 »

je préfère la gueule de la ZT  et l'intérieur de la 75 plus luxueux 
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #42 le: 25 Septembre 2010, 14:56:22 »

je préfère la gueule de la ZT  et l'intérieur de la 75 plus luxueux

Donc 75 puisque tu passeras plus de temps... à l'intérieur.
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #43 le: 25 Septembre 2010, 15:07:51 »

Wai
surement surtout avec toute les option qui exsite
IP archivée

driftrs13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdti mk1] - (mécanique) : info sur la 75 ou zt diesel ou 1.8l ou 2l
« Réponse #44 le: 25 Septembre 2010, 15:10:38 »

J'espère trouver une " connoisseur"  je crois de c'est l'équivalent du pack luxe en France.
IP archivée