Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 21:59:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nettoyage vanne egr > photos nettoyage du collecteur d'admission  (Lu 76783 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Comme je te demandais dans un autre topic, tu appelles quoi la durit en bout d'EGR ? Car l'EGR a 3 durits : la durit d'air venant de l'échangeur, la durit de dépression, et le tuyau venant de l'échappement :)

Merci :)
IP archivée
Points : 3

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

La grosse durite qui fait 10 cm de diamètre, elle part a droite de la vanne EGR. et dessend le long du radiateur, on peut pas la louper celle la vu sa taille.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

La durit d'admission d'air qui arrive de l'échangeur ;)
IP archivée
Points : 3

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Merci pour les conseils et les photos ,j'attaque peut être après demain le nettoyage de la vanne car la 75 à 300 000 kms et broute, fume noire  :buzz9:mais cela va mieux depuis que j'ai mis de l'additif.    Longue vie à vous tous. :10:
IP archivée

advance.fly

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
  • 75 CdT Tourer Sterling

salut à tous,personnellement depuis 100 000 km j'ai soudé une pastille inox sur la prise de gaz d'echappement de la vanne egr de maniere à la laisser s'ouvrir mais sans pouvoir aspirer de gaz d'echappement. Tout va bien.
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Ca y est la vanne EGR est propre ansi que le collecteur  :BIG:: résultat plus d'à coups vers 1300tr/mn et une consommation un peu en baisse (5,7l/100kms ) sur un parcours de 1500 kms et je vais essayer le meca-run additif à suivre. :rainbow1:
IP archivée

anma57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

Pas de joints
rien a debrancher
tu peux mettre la vanne dans l essence

Ma  question est: peut on neutraliser cette vanne sans danger pour le moteur ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Rien à voir avec le fonctionnement du moteur (certains la remplace par un bypass)
Elle concerne la baisse de pollution ( NOx).



Tu peux facilement la désactiver (elle reste fermée) en débranchant la petite durite qui vient de la pompe à vide (et en bouchant l'extrémité)


Mike
« Modifié: 08 Novembre 2012, 20:20:56 par FrenchMike »
IP archivée

anma57

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20

salut à tous,personnellement depuis 100 000 km j'ai soudé une pastille inox sur la prise de gaz d'echappement de la vanne egr de maniere à la laisser s'ouvrir mais sans pouvoir aspirer de gaz d'echappement. Tout va bien.

sur quelle voiture .
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Bonjour, tout est fait sauf que j'ai un souci de debimetre ,ma tourer  :rover:a des difficultés pour monter à 2000 t/mn et après plus de soucis. Je l'ai débranchée et là elle retrouve sa pèche. Peut on rouler debimetre débranché sans souci pour la mécanique ? (finances en dessous du niveau de la mer)  :oops:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Bonjour, tout est fait sauf que j'ai un souci de debimetre ,ma tourer  :rover:a des difficultés pour monter à 2000 t/mn et après plus de soucis. Je l'ai débranchée et là elle retrouve sa pèche. Peut on rouler debimetre débranché sans souci pour la mécanique ? (finances en dessous du niveau de la mer)  :oops:

oui  :wink:
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

Bonjour et merci FrenchMike pour ta réponse ,cela va me permettre d'attendre un peu avant d'en acheter un . Deux fois ma Tourer cdti s'est mise à fumer bleu sur 2 km et je suis un peu inquiet, les injecteurs ont été changés il y a 100 000 kms et je mets un additif , ma Rover totalise 317 000 kms.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Comment est ton reniflar (PCV) ?
IP archivée

pons

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35

le reniflard est propre la vanne EGR et collecteur admission nettoyés, Filtre à air propre.
IP archivée

rolando38

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26

bonjour

ayant constaté un fonctionnement faiblard à bas régime je me suis lancé dans les opérations conseillées aux proprios de Rover 75 diesel
. démontage du capteur MAF (propre, RAS)
. nettoyage du filtre à air (sale)
. nettoyage de la vanne EGR (très sale); au moment de remonter , une question me taraude: le piston doit il pouvoir coulisser ? sou l'affet de la pression des gaz, oui, mais à la main ? sinon comment verifier que la vanne fonctionne bien ?
IP archivée