Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Mai 2024, 05:23:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nettoyage vanne egr > photos nettoyage du collecteur d'admission  (Lu 76793 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

1. y'a t'il un joint qui risque de s'abimer au démontage ?
2. y'a t'il une précaution particulière à prendre en démontant ? (connecteur électrique, sonde, ...)
3. la vanne peut-être prendre un bon bain d'essence sans-plomb ou de white spirit ou d'alcool à 90° sans problème ? Avec un séchage après bien sûr ! Rien qui craint dedans ?
Merci :)

Bonjour.
Bien sur, il faut démonter la vanne.
1 Il y a un joint qui à mon avis ne risque pas de s'abimer ( tout au moins sur la mienne )
2 Pas de précaution particulière: ca tient par 4 bêtes de vis et 2 serflex. Le petit, coté arrivée des gaz d'échapement, est un peu dur à défaire.
3 Si tu prends la precaution de ne pas immerger la capsule à dépression, il n'y a pas de problème à laisser tremper la vanne dans l'essence.
Gisele
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Merci :)

La capsule de dépression, c'est le gros truc rond sur le dessus ? Ca ne doit pas prendre l'essence donc ? Pour tout le reste qui est dedans ça peut ramasser l'essence sans problème ? (ou le white spirit, je crois qu'il ne me reste que ça à la maison)

Pas de souci pour passer un rince-bouteille à l'intérieur en frottant énergiquement ?

Je pose des questions cons mais c'est histoire de ne pas foutre en l'air cette merde, faut que je puisse démarrer :bag: :ddr:

Encore merci (^^)
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Sans que cela ai trop de rapport avec le nettoyage, il faut savoir que même débranchée ( durite obturée ) sur la mienne ( 118 000 kms ), la soupape fuit .

La mauvaise conception de la portée n'y est pas pour rien .

Depuis je suis passé au Bi-pass sans regret, ça apporte un regain non négligeable en souplesse et couple.

 :wink:
« Modifié: 06 Mai 2011, 22:10:57 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut Phil (^^)

Tu trouves où ce by-pass ? Ca coûte cher ?

Merci :)
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Salut Nico  :)

Aux enchères sur ebay uk, pour 42 livres + 6 de port en oct 2010.Titre de la recherche : landrover, rover75, BMW, diesel egr bypass valve

Identique aux freelander et certaines BMW.

J'en ai vu d'autres fabrication " maison " sur le bon canard . Le prix ch'é ...plus !

L'agrément est vraiment là une fois remplaçé !

Bonne recherche à toi .

Phil.
« Modifié: 06 Mai 2011, 22:14:01 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

modefurtif

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 172

si ca peut t'aider j'ai démonter la mienne pour changer mon collecteur d'admission, elle était dans le même état que sur tes photos, j'ai démonté a 288 000 km.

j'ai pris une petite cuillère et du white spirite, puis nettoyage de finition au siphon a biberon.

Séchage, bah pas tellement besoin, le white s'évapore. Et roule ma poule.

Par contre attention, j'ai manipulé la durite egr et quand j'ai tout resserré, la durite a péter au niveau du collier 200 km après le nettoyage..

Bon courage  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut,

Qu'est ce que tu appelles la durit EGR ?

Pour ma part, je n'ai pas réussi à sortir ma vanne EGR. Je ne sais pas comment démonter le tuyau d'arrivée d'échappement. J'ai l'impression que c'est au niveau de la tresse souple, mais le collier est chelou, et n'ayant pas envie de ne pas pouvoir remonter, je préfère m'abstenir :D Si quelqu'un a une solution :) Sachant que je vais commander un by-pass :)

Autre souci, voici la durit de dépression :



C'est normal qu'elle soit explosée comme ça ? Quelle peut être l'incidence directe sur le moteur et sur la vanne EGR ?

Merci :)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut,

Qu'est ce que tu appelles la durit EGR ?

Pour ma part, je n'ai pas réussi à sortir ma vanne EGR. Je ne sais pas comment démonter le tuyau d'arrivée d'échappement. J'ai l'impression que c'est au niveau de la tresse souple, mais le collier est chelou, et n'ayant pas envie de ne pas pouvoir remonter, je préfère m'abstenir :D Si quelqu'un a une solution :) Sachant que je vais commander un by-pass :)

Autre souci, voici la durit de dépression :



C'est normal qu'elle soit explosée comme ça ? Quelle peut être l'incidence directe sur le moteur et sur la vanne EGR ?

Merci :)

Quelqu'un a déja eu des difficultés pour démonter le collier venant de l'échappement:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38373.0

Tu durite a dû frotter sur quelque chose et s'user ;du coup,ta vanne EGR était inactive,c'est la dépression venant de la pompe à vide qui actionne l'ouverture de la valve !
Un conseil;maintenant que tu l'as bien nettoyée ,change ta durite et remet -toi dans les conditions d'origine...

Mike
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Je ne l'ai pas nettoyée, car je n'ai pas réussi à démonter la durit de l'échappement :)

Merci pour le lien :D Effectivement il suffit simplement de forcer un peu, je n'avais pas osé (^^) Je verrai donc ça demain (^^) Au moins pour installer le bypass ça sera plus simple :)

N'importe quel type de durit peut faire l'affaire ?

Merci :)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Aucune containte particulière , quelques millibars de vide ,température moteur . :wink:

Avec,ta durite percée,tu devais diminuer l'éfficacité de ton assistance au freinage;
il me semble que ça vient de la même pompe à vide  :(

Mike
« Modifié: 08 Mai 2011, 21:22:16 par FrenchMike »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Ouaip même pompe à vide :) Par contre je n'ai pas constaté que le freinage était moins bon :roll:

Je dois avoir de la durit pour circuit diesel, je vais voir si le diamètre est bon :) Merci ;)
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

Ouaip même pompe à vide :) Par contre je n'ai pas constaté que le freinage était moins bon :roll:

Je dois avoir de la durit pour circuit diesel, je vais voir si le diamètre est bon :) Merci ;)

Tu n'as pas l'obligation de la brancher quelque par ... si tu ne trouve pas de ce diametre, tu coupe, une vis dedans et le tour est joué.

Même si  ce n'est pas trop mécanique ....configuration d'origine, ça dépanne. 8)
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'ai commandé ce soir auprès de Jules un bypass, il va me l'envoyer dans la semaine :) Je veux brancher la durit de dépression quand même histoire de voir comment ça tourne avec le système en fonctionnement (^^) 63€ frais de port inclus :)

Merci pour les conseils en tout cas :)
IP archivée
Points : 3

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621

 Selon le modele de by-pass et surtout de vehicule, il y a un ou 2 picots qui sortent plein ou non et il n'est pas logique ....loin de là

de brancher la durite sur le picot débouchant sur le passage de l'air d'admission . Si tu achètes les dernières générations, il me semble que le montage ait encore changé.

 :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

En fait j'ai tout mélangé :transpi:

Je disais qu'en attendant le bypass, je voulais rebrancher la durit de dépression :transpi:

Avec le bypass, il faut la brancher où la durit ?

D'ailleurs maintenant que j'y pense, l'arrivée d'échappement se branche comment sur le bypass ?
« Modifié: 08 Mai 2011, 23:41:13 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3