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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : nettoyage vanne egr > photos nettoyage du collecteur d'admission  (Lu 76785 fois)

blackbird455

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 :D

Là, je te suis mieux ! La durite se branche sur le picot inerte qui est juste là pour recevoir et obturer ton tuyau .

L'arrivée des gaz est stoppée par une grosse rondelle pleine fixée sur le by-pass,  voir la photo jointe .



A++ :)
« Modifié: 09 Mai 2011, 23:30:27 par blackbird455 »
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Rover820i

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Merci (^^)

C'est le même bypass que je vais recevoir :)

Par contre, il est recommandé de nettoyer l'intérieur de l'admission ? J'ai jeté un oeil, c'est crade dedans quand même...
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FrenchMike

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Vérifie aussi le capteur de pression qui se trouve à gauche sur le collecteur d'admission... :wink:
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Le vérifier comment ? :roll: Parce qu'à priori en plus il est super fragile celui-là :mrgreen:
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FrenchMike

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Je voulais dire d'abord le nettoyer .
Il n'est important que si tu fais de la montagne...
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Ca y est je l'ai nettoyée, petit bain pendant 2h dans le gasoil, frottée avec un truc pour nettoyer les bouteilles, puis un tournevis plat pour frotter les morceaux trop accrochés, enfin nouveau bain de gasoil et chiffon pour tout sécher :)



C'est propre (^^) Mais j'ai quand même commandé le bypass pour être tranquille :D
« Modifié: 09 Mai 2011, 18:30:25 par un modérateur »
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blackbird455

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Merci (^^)

C'est le même bypass que je vais recevoir :)

Par contre, il est recommandé de nettoyer l'intérieur de l'admission ? J'ai jeté un oeil, c'est crade dedans quand même...

Sur la mienne, la pipe étant encore assez propre, je me suis contenté de nettoyer l'entrée .

Ton EGR est beaucoup plus obturé, j'imagine bien le reste . :(..
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Rover820i

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J'ai bien peur malheureusement de devoir passer par un nettoyage complet de l'admission... Mais pour ça, je vais attendre d'avoir ramené la 820 :D Juste au cas où je me foire :mrgreen:

Et puis à 540.600km hein :ddr:
« Modifié: 09 Mai 2011, 23:42:12 par un modérateur »
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blackbird455

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J'ai bien peur malheureusement de devoir passer par un nettoyage complet de l'admission... Mais pour ça, je vais attendre d'avoir ramené la 820 :D Juste au cas où je me foire :mrgreen:

Et puis à 540.600km hein :ddr:

C'est sûr !!! :mrgreen: 

Bonne solution que de prévoir la 820, le temps que la pipe sêche bien .... :attention:
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Rover820i

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Ce n'est pas moi qui sèche la pipe :cagoule: :bag:
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blackbird455

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Oouais, c'est la meilleur méthode.... PIPE: Pas d' Initiative Pas d' Emmerde.  :aga:

Bon allez je me couche ..................... :W
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Rover820i

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Oouais, c'est la meilleur méthode.... PIPE: Pas d' Initiative Pas d' Emmerde.  :aga:

Bon allez je me couche ..................... :W
Tiens, j'avais appris ça à la Gendarmerie :bag:
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fafoune

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Hello pitite question, ca fait quoi si on a plongé la vanne entièrement dans le dégraissant? J'avais pas lu avant qu'il fallait faire gaffe et ma vanne a été plongé totalement. Une fois propre, seche et remonté je n'ai rien constaté de particulier. Si y'a eu dégat par l'immersion, comment le vérifier?
merci
pour info, voici l'état de la mienne a 120000, mais bon comme j'étais lancé, je l'avais quand même nettoyé.
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FrenchMike

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Tu peux la tester facilement de façon qualitative en branchant/débranchant la petite durite de dépression.

Tu dois voir le piston se déplacer pour laisser passer plus ou moins de gaz d'échappement  :wink:

mike
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modefurtif

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Attention quand j'ai remonté toute mon admission, ma durite en bout d'egr a pété 200 km plus tard.. un beau trou en dessous..

A force de la manipuler, et peut etre un peu trop de serrage...

Du coup j'en cherche une autre  :?
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