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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Le compresseur de climatisation coupe lorsque j'accélère franchement  (Lu 19198 fois)

boulut

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Bonjour, voici le problème auquel je suis confronté :

Depuis quelques temps, lorsque je mets la clim en route, elle fonctionne si je roule doucement, en cycle urbain pas de souci du moment que je n'accélère pas franchement.

Dès que j'attaque l'autoroute ou que je monte franchement en régime, la climatisation se met en sécurité. Pour moi, il s'agirait d'un problème d'embrayage du compresseur.

Quelqu'un a t il déjà été confronté à ce problème ? si oui, quelle est la solution ?

Petite précision, il ne s'agit pas ni d'un problème de recharge de clim, ni de filtre....
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FrenchMike

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Salut,

J'ai lu quelque part qu'en cas de demande de puissance, l'ECU fait une priorité au détriment de
la clim sans plus de détails.
Au ralenti il y a une compensation pour maintenir les tours-moteur si la clim est enclenchée.

Si ton demande à la fois beaucoup de froid et une forte reprise ça doit se sentir.

Personellement,je n'ai rien constaté.
Je mets la clim à 6 degrés sous la température extérieure et je roule cool;
Le couple max étant autour de 2000 tours

Tu peux toujours essayer un reset batterie :wink:


Mike 
« Modifié: 14 Juillet 2010, 13:39:58 par FrenchMike »
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damien205

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c'est normal, quand tu demande beaucoup de puissance, la gestion moteur coupe l'alimentation du compresseur!

Toute les autos avec embrayage de compresseur magnétique font ça :)
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antosdi

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c'est normal, quand tu demande beaucoup de puissance, la gestion moteur coupe l'alimentation du compresseur!

Toute les autos avec embrayage de compresseur magnétique font ça :)
yes d'ailleurs avant que la gestion moteur s'en occupe cela fonctionnait avec la pression d'huile si je ne m'amuse ?  :)
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boulut

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Oui, mais cela fait 3 ans que j'ai la voiture, et ça ne fait cela que depuis quelques temps.

Vous êtes en train de me dire qu'en Rover 75, impossible de passer 2000 tours et 110 KM/h  :buzz4:

Quand je parle d'accélération franche , je ne parle pas d'accéleration sportive, mais d'une montée en tours "normale"

Mon problème, c'est que ça coupe dès que je frôle les 110 km/heures sur autoroute, ou que j'accélère franchement, disons en doublant une voiture.

Je pense pas que ce soit normal. Merci en tout cas pour vos réponses : si quelqu'un l'a je suis preneur.
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FrenchMike

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Tu n'as rien remarqué d'autre ?

Il y 5 conditions d'après la doc.;dont la température moteur.
(A vérifier avec les diagnostiques de bord)




Mike
« Modifié: 15 Juillet 2010, 18:18:25 par FrenchMike »
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boulut

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Non , je n'ai rien remarqué d'autre. La t° moteur semble correcte, pas de dysfonctionnement du moteur à signaler.

Vraiment, c'est un mystère mais ça gave, parce qu'avec cette chaleur ! :)
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FrenchMike

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Non , je n'ai rien remarqué d'autre. La t° moteur semble correcte, pas de dysfonctionnement du moteur à signaler.

Vraiment, c'est un mystère mais ça gave, parce qu'avec cette chaleur ! :)
Je vois que tu es nouveau ;il faut savoir que l'indicateur de température  moteur
reste scotché a moins le quart pour une température moteur de :

75 à 115 degrés :lol:

Mais pour les curieux,tout est prévu:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=32828.0

Tu dois avoir 88 degrés + ou moins 5

Mike
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boulut

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Je te remercie, je m'occupe de tout ça dès que je peux et te tiens au courant dans les jours prochains. Merci en tout cas pour ton aide. :wink:
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boulut

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J'ai suivi les indications (j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé). La T° indiquée est de 87°.

Si tu as une autre piste !!! parce que moi, je sèche... :cry:
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Rover820i

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87° sur une accélération franche ?

Quand tu roules sur autoroute à vitesse stabilisée, genre 130km/h, sans accélérer, le compresseur se coupe également ?

La clim a été récemment révisée ?
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boulut

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Dès que je roule normalement, en ville ou sur route, si je ne monte pas dans les tours ou raisonnablement, pas de soucis.

Dès que je suis sur autoroute ou sur route, en 5eme à 110, OK, mais dès que je roule à 130, ça coupe.

Lorsque j'accélère douccement, en 3éme par exemple, je sens une petite secousse vers 60Km/h, puis vers 80 Km/h, en 4ème, idem à 110, et là, ça coupe aussi.

Je suis à deux doigts de  vendre cette voiture, à cause d'une succession de problèmes mineurs mais à répétition (fuite par le feu arrière, capteur ABS HS et impossible à retirer pour le remplacer, galère pour les pièces de carrosserie, contacteur de marche arrière HS etc...). Pourtant je l'aime cette caisse mais là je commence à avoir une surdose.
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boulut

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La T° est de 87° en roulant normalement, mais je t'avoue que je n'ai pas essayé sur plusieurs kilomètres.

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boulut

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J'ai oublié de préciser que la clim a été révisée et rechargée, car au début, je pensais que ça venait de là.
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FrenchMike

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La T° est de 87° en roulant normalement, mais je t'avoue que je n'ai pas essayé sur plusieurs kilomètres.



ça au moins c'est bon et tu remarqueras que cette valeur varie très peu .

Donc le fait d'avoir rechargé  n'a rien changé !
Il faut chercher ailleurs reste:
 
Le manocontact ternaire et
la température de l'évaporateur
A moins que le compresseur soit bloqué à la pression max?

Essaie quand même un reset batterie. :wink:

Mike
« Modifié: 16 Juillet 2010, 21:09:12 par FrenchMike »
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