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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Le compresseur de climatisation coupe lorsque j'accélère franchement  (Lu 19195 fois)

bens

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je ne sais plus si le refroidissement du condenseur est lier sur la vitesse du véhicule (a voir),disont la gestion du ventilo,si c'est le cas,si condenseur ailette abimé ou plein de merde,ont pourrait pensé que le ventilo soit plus éfficace que le vent a 110 ou 130 km/h :roll:
« Modifié: 16 Juillet 2010, 21:36:27 par bens »
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FrenchMike

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Comme dit Bens,

Voilà à quoi ça peut ressembler:



à vérifier juste derrière le ventilo.


Mike
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boulut

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Salut, à vérifier.

Un probleme similaire au mien semble affecter les Renault LAGUNA et il s'agirait d'un fil relié au compresseur qui serait HS. Cela peut il être possible ?

Dans tous les cas, je ne peux pas regarder cela avant Samedi prochain.
« Modifié: 18 Juillet 2010, 13:50:14 par boulut »
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FrenchMike

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Salut, à vérifier.

Un probleme similaire au mien semble affecter les Renault LAGUNA et il s'agirait d'un fil relié au compresseur qui serait HS. Cela peut il être possible ?

Dans tous les cas, je ne peux pas regarder cela avant Samedi prochain.

Humm,fil relié au compresseur,ça ne peut être que la commande électromaquétique
de l'embrayage.
Dans ce cas,tu n'aurais pas de froid du tout.

Mike
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boulut

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Cela peut il venir du relais dans la boite à fusibles compartiment moteur ?
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FrenchMike

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Cela peut il venir du relais dans la boite à fusibles compartiment moteur ?

Tu peux toujours retirer ou permuter le relais pour voir la difference.

Mais, il y a le test des 2 vitesses du ventilo qu'il faut d'abord faire:



Pour la vitesse lente, il suffit de mettre la clé en position 2,clim sur AUTO et
d'aller voir devant si le ventilo tourne


mike
« Modifié: 21 Juillet 2010, 09:23:48 par FrenchMike »
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bens

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il y a un autre avantage facile le T4 :wink:
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boulut

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Merci du conseil, mais je le prend ou le T4 ?
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antosdi

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Merci du conseil, mais je le prend ou le T4 ?
au hasard chez rover ? :ddr:
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boulut

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Si tu trouves encore des garages ROVER, fais moi signe.

Si je demande conseil sur le forum, c'est justement pour m'éviter de me rendre dans un garage.
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Rover820i

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En même temps, arrivé un moment faut se rendre à l'évidence hein... Le forum ne peut pas régler TOUS tes problèmes.
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antosdi

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Si tu trouves encore des garages ROVER, fais moi signe.

Si je demande conseil sur le forum, c'est justement pour m'éviter de me rendre dans un garage.
et bien personnellement dans le 62 j'ai encore le choix entre 3 garages bien renommé :bah:
pour une rover 75, faire du diagnostique sans l'outil rover, c'est complexe long et on est jamais sur a 100%

des ex rover il doit en avoir hein !
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joudru

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euh dis voir, ton probleme a un rapport avec la vitesse ou le regime moteur ?

car a mon avis a 2200 tours tu a tout simplement trop de pression dans ton circuit de clim et le compresseur coupe passé un certain régime moteur :bah:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

boulut

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Le probleme arrive dès que je suis vers 110 120, par exemple sur voie rapide.

Lorsque j'accélère en 3 eme, je sens les accoups d'embrayage vers 40km/h, puis vers 80, accoups que jene sntais pas avant ;

Pour ce qui est des tours, ça coupe vers 3000.

Mon cas doit être isolé, car personne n' a de réponse. Dès la rentrée, je la passe au garage.
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joudru

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commence alors par le plus simple, un contrôle de la pression du fluide de clim
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