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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Le compresseur de climatisation coupe lorsque j'accélère franchement  (Lu 19190 fois)

boulut

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C'est fait, la pression est correcte et j'ai déjà fait une recharge de clim, ça ne vient pas de là, ni des filtres, ni de la t° u liquide de refroidissement.

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FrenchMike

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C'est fait, la pression est correcte et j'ai déjà fait une recharge de clim, ça ne vient pas de là, ni des filtres, ni de la t° u liquide de refroidissement.


La température du condenseur est aussi importante.
Est-ce que le ventilo fonctionne aux deux vitesses ?
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Ray

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Salut,

C'est vrai que ça s'encrasse vite les radiateurs  :(
J'en ai fais les frais ce WE en remplaçant mon ventilo et les joins d'intercooler HS certainement
depuis un moment parce que je ne te dis pas comment les radiateurs étaient encrassés par les vapeurs
d'huiles et les poussières, feuilles, insectes, ect... On ne voyait plus au travers sur la moitié... 2 heures à
nettoyer le tout avec un pinceaux nylon et solvant moteur...

J'espère que tu trouveras la solution à ton blem  :)

Ray
« Modifié: 25 Juillet 2010, 19:20:08 par Ray »
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boulut

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Salut, retour de vacances... :(

J'ai changé mon capteur ABS avant gauche et j'ai l'impression que mon problème s'est résolu...Cependant, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur autoroute à vitesse constante.

Cela est til possible ?
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FrenchMike

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Le capteur ABS gauche fournit à l'ECU une info de vitesse pour:

Le régulateur de vitesse et le passage des rapports si boîte auto.

Donc pas de rapport direct avec la clim.

Lors de la recharge,la pression gaz a été faite dans les normes ?


Mike
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boulut

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Problème résolu suite au changement de capteur ABS avant gauche. merci à tous pour vos conseils et réponses :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 02 Septembre 2010, 18:02:42 par boulut »
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FrenchMike

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Problème résolu suite au changement de capteur ABS avant gauche. merci à tous pour vos conseils et réponses :saletetedeconquiditaurevoir:

On voudrait bien savoir pourquoi tu as changé ton capteur ABS ! :eek:


Mike
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boulut

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Tout simplement parce qu'il était HS depuis un certain temps et en faisant le rapprochement, ma panne de clim datait de la même époque.

Depuis le capteur neuf plus de soucis de climatisation, c'est comme ça ! :n00b:
« Modifié: 03 Septembre 2010, 07:10:30 par boulut »
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FrenchMike

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C'est bon à savoir,mais je ne vois toujours pas le rapport. :eek:

Peut-être que l'ECU n'arrive pas à faire correspondre vitesse moteur avec vitesse véhicule ,et il coupe la clim
comme en cas de surcharge ?

Si quelqu'un a d'autres idées....

Mike
« Modifié: 03 Septembre 2010, 12:41:14 par FrenchMike »
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bens

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boulut si tu veux te débarré de ta 75 MK1,moi je la prend sans souci (bien sur pas acheté :D)
a tu tourné a la main le moyeu central du conprésseur de clime pour savoir comment ils tourne?
il faut faire un tour complèt a l'aide d'un douille et cliquet  ou a la main,je croit 2 ou 3 compréssion  :lol:
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boulut

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 #pendu La climatisation MARCHE, il faut vous le faire en mandarin ? J'ai changé mon capteur d'ABS et c'est tout, pas de problème de pression ni de rotor de compresseur ou autre chose.

Problème résolu.
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FrenchMike

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Bon OK,

Qu'est qu'il avait ton capteur d'ABS , le câble avait frotté ?
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boulut

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Il était HS je ne sais pas pourquoi. Peut être avait il frotté effectivement, puisque j'ai refixé comme il faut le nouveau.
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