Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 23:31:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève  (Lu 24455 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #45 le: 28 Juin 2010, 12:17:34 »

Salut,

Au risque de casser un petit peu ta baraque,je tourne aussi autour de 5,2 litres

Mais sans additif :)

Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #46 le: 28 Juin 2010, 21:34:56 »

Vi mais moi ce que je vois c'est surtout que ce n'est pas ce que je consommais il y a peu. Là je suis revenu sur mes consos à l'achat (il y a 50000km). Comme je l'avais dit avant, ma conso s'était peu à peu élevée. Sûrement parce que j'abuse des bas régimes et que je la "décrasse" rarement. Et aussi il me semble que tu avais néttoyé ta vanne EGR: je ne l'ai pas fait (l'additif l'a fait).

Ce qui importe c'est que si on a tout les deux cette conso là, c'est qu'il doit être difficile de passer en dessous! Rappellons nous que la conso moyenne annoncée par le constructeur est de 5.8l/100km!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #47 le: 28 Juin 2010, 21:45:56 »

C'est vrai,on a pas à se plaindre,pour une titine de ce poids là ? :wink:

D'ailleurs sur les moulins d'aujourd'hui en consultant les pubs,il n'y a pas eu beaucoup de progrès.


Bonne route

Mike
« Modifié: 28 Juin 2010, 21:46:37 par FrenchMike »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #48 le: 18 Juillet 2010, 11:10:27 »

Amusez vous avec les diagnostiques de bord  :)

En 4.0 vous voyez la consommation instantanée.
Impressionnant ;en croisière à 90 ça tombe à 3-4 litres aux 100
Mais dès qu'il y a une reprise,ça monte à 2O !
Comme quoi,la façon de conduire et le genre de trajet ont une grande importance.
Il serait intéressant de voir à 130 sur autoroute ce que ça donne.
Un bon moyen de faire des comparaisons;avec/sans clim ;avec/sans Webasto.

Bon dimanche

Mike
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #49 le: 07 Septembre 2010, 21:15:01 »

Salut à tous.

Je poste içi car j'ai un peu le même souçis, j'ai une 75 cdti depuis un an et j'étais plutot content de la consommation jusque là, et depuis un petit moment elle a vraiment beaucoup augmenté.
Je m'en sers pour aller faire mes études à la ciotat et j'avais une conso de 6.5 L que je trouvais déjà pas mal ( même si d'après ce que je vois je pourrais avoir moins surtout en régulé 130 km).

Donc j'ai entrepris pas mal de changement de pièces, et surtout poussé par la perte de puissance du au débitmètre qui devenait vraiment handicapant.
Donc j'ai déjà fait l'entretien courant (vidange , filtres etc ...) , nettoyé la vanne EGR, et là j'ai reçu mon capteur de débitmètre et mon PCV je changerais ça dans la semaine.

Mais en tournant un peu sur le forum j'ai vu qu'il pouvait y avoir un problème de thermostat donc j'ai fait joujou avec avec le diagnostic de bord et je suis entre 75 et 77° ce qui visiblement n'est pas assez vous pensez que ca peut venir de là également?

Parce-que au début j'étais content de la conso mais après un changement de pneus (qui en général améliore plutôt la conso) j'ai quasiment pris un litre de plus au 100 je me suis dit que c'était peut-être du au design un peu sport des pneus qui faisait consommer plus ( goodyear eagle ), ou alors était ce une coincidence avec un problème de thermostat.

Pour info actuellement avec débitmètre débranché et ne faisant quasiment que de la ville je suis dans les 7.5 ou 7.8l ce qui est assez énorme bon je tape un peu dedans aussi un peu énervé par les touristes :p.

Moi qui était content des 6.5l d'avant j'aimerais bien atteindre les 5.8 de certains surtout que les cours reprenant bientôt, je vais de nouveau faire des kilomètres dans le mois donc ce serait cool.

Le thermostat à l'air un peu dur à changer non? je crois que je verrais avec mon garagiste, j'ai plus trop le courage de faire des réparations surtout que j'ai une ford dont j'ai changer le joint de culasse qui a des problèmes de thermostat donc les réparations j'en ai un peu marre ^^. (Surtout que je n'ai plus de jardin maintenant)

En tout cas super sympa ce forum pour se renseigner et la précision des réponses.

(vous préferez que j'ouvre un nouveau topic ou içi c'est bon? parce-que sur certain forums ils n'aiment pas qu'on crée un nouveau sujet alors qu'il y en a déjà pas mal d'autres)
« Modifié: 07 Septembre 2010, 21:16:25 par k3nt083 »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #50 le: 07 Septembre 2010, 21:29:08 »

Salut et bienvenue,

Je ne suis pas sûr qu'en débranchant le débitmètre (s'il est bon) tu fasses baisser la conso;ce serait trop facile.
Par contre ton thermostat doit agir de telle sorte que ton moteur soit à 88 degrés en croisière.
Et le rendement du moteur(donc la consommation) dépend beaucoup de sa température.
Quelqu'un du forum a changé son thermostat récemment,il pourra te tuyauter.. :)

Pour la conduite,si tu veux consommer moins,reprises en douceur et régime autour du couple max (2000 t/m)

Il y a aussi un Tuto pour les nouveaux arrivants :wink:


Bonne route

Mike
« Modifié: 07 Septembre 2010, 21:32:37 par FrenchMike »
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #51 le: 07 Septembre 2010, 22:22:08 »

Merci pour la réponse rapide.

Ben mon débitmètre je l'ai débranché car j'avais une grosse perte de puissance et depuis ça va nettement mieux, je peux monter des pentes tranquillement donc peut-être que ca jouait aussi sur la conso.
DOnc en gros oui mon thermostat doit avoir un problème je ferais une vérification sur un trajet plus long mais je crois même pas atteindre les 80°.

Pour la conduite en temps normal je suis vachement cool étant sur la route tous les jours et faisant 120 km par jour j'essaye de pas appuyer tant pour la consommation que pour mon permis ^^. MAis là en plein été et faisant beaucoup de ville plus embouteillage etc ... dès que ca roule un peu j'ai tendance à beaucoup appuyer.

J'ai vu le tuto pour les nouveaux arrivants je m'en suis servi pour avoir une idée des causes possibles c'est super utile et comme çà j'ai déjà une idée des pannes que je pourrais rencontrer histoire de pas trop flipper sur le coup ^^.
Je risque de passer souvent içi, j'essayerais d'apporter ma modeste contribution aussi ^^ j'ai d'autres projets pour ma 75, on l'avait acheté un peu au hasard car la trouvant jolie et un prix correct, ne sachant pas si j'allais la garder mais je crois bien que je vais l'emmener jusqu'au bout.
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #52 le: 07 Septembre 2010, 22:35:47 »

Moi aussi c'est la première que j'achète au hasard (j'ai laissé madame choisir).
coup de pot,c'était celle avec le moteur BMW  :)

Une fois qu'on connait ses défaut et tant qu'on trouvera des pièces,il faut les garder,
Sachant qu'il n'y aura plus de progrès en matière de moteurs thermiques.


mike
IP archivée

k3nt083

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #53 le: 19 Mars 2011, 09:45:04 »

Salut à tous.

Je ressort ce topic, car après quelques mois de recherche j'ai toujours le même soucis. Bref je fais la vidange et changement de tous les filtres ce week end normalement je dirais si ça a changé quelque chose (enfin l'entretien a toujours été bien fait donc normalement devrait pas y avoir une grosse différence).

Je pense que je vais aussi voir pour les joints d'intercooler me semble pas avoir le symptôme de "souffle" mais bon la durite est un peu grasse et pour le prix des joints...

Sinon j'ai eu il y a pas longtemps un petit boitier OBD que j'ai tester avec une appli sur mon téléphone je peux voir pendant le trajet pas mal de paramètre, ex: T° air entrant, pression dans l'admission, pression du turbo, température moteur, charge du moteur, ... Rien sur les pressions de fuel (il  y a pas de capteurs je suppose d'après ce que me dit l'appli. obligé de les contrôler de l’extérieur).

Je dois faire un trajet de 60 km d'autoroute aujourd'hui donc je serais en passager et je vais profiter pour observer un peu tous les paramètres je sais pas si celà m'aidera mais on verra.
Je vous tiens au courant.

 
IP archivée