Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 16:56:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève  (Lu 24460 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #15 le: 15 Mars 2010, 18:53:16 »

Pour le webasto, le mien fonctionne nickel (75 CDT de 2000, 140.000km) et je remarque effectivement une bonne hausse de la consommation (8L/100 en ville avec le webasto, 7,2 à 7,5L/100 sans le webasto).

Par contre en même pas deux minutes, l'habitacle est chaud (^^)
IP archivée
Points : 3

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #16 le: 15 Mars 2010, 19:04:15 »

Cela me paraît beaucoup comme augmentation.
Déja,plus vite ton moteur est en température,meilleur est son rendement;
Et,dès qu'il atteint 76 degrés ton webasto se coupe.

(je connais assez bien le sujet maintenant :)

Le Webasto est spécifié pour consommer à pleine puissance (5 Kw) ,un demi-litre de gas oil à l'heure.
donc pas énorme!

Mike
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #17 le: 15 Mars 2010, 23:39:48 »

Moi aussi ça fait un moment que je regarde ce synergy2 surtout qu'il n'est pas très cher mais le problème des assurances me chagrine.

La mienne m'a dit que si je le mettais ils ne changeraient pas ma cotisation, mais que s'il m'arrivait un accident grave, l'expert risquerait de le voir et alors je ne serai pas couvert (si fautif évidemment). Je pense que ça peut se négocier selon les assurances et surtout le conseiller. Ça tombe bien je vais en changer! Comment fais tu Gisèle?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #18 le: 16 Mars 2010, 08:34:05 »

Ben, je ne fais rien. Je l'ai installé et c'est tout..
gisele
IP archivée

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #19 le: 16 Mars 2010, 13:31:23 »

Il n'y a donc pas de boitier qui ne changent pas la puissance ou le couple, mais qui baissent la consommation?

Au fait, j'ai vérifié la température moteur:  79 - 81 °

IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #20 le: 16 Mars 2010, 13:57:29 »

Salut Aramondou
Le C99 c'est à chaque plein ( 15 ml pour 60 litres), si tu n'as pas la rigueur d'en mettre à chaque plein, pour traiter l'injection et la vanne EGR d'un seul coup essaie avec l'Eco 10 000 qui comme son nom l'indique traite pour 10 000 kms.
Tu verras plus de fumées noires à l'accélération et de la souplesse en plus et, moi sur un fourgon HyundaÏ,  je suis passé de 10/11 litres aux cents à 8,5/9,5 l avec C99 + du P18 antifriction dans l'huile moteur et boite.
Je viens de commencer à traiter ma 75 Tourer CDTI et déja 1/2 l en moins au 2ème plein !
J'ai même ressuciter mon vieux tracteur BM VOLVO de 1959 qui tournait comme une patate avec le gas oil qui passait dans l'huile. De l'avis de mécano agricole il fallait refaire le moteur. Je l'ai traiter C99 + P 18 et à présent il démarre au quart de tour même par moins 5 et arrache tout comme au temps de sa jeunesse !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #21 le: 16 Mars 2010, 15:11:02 »

Il n'y a donc pas de boitier qui ne changent pas la puissance ou le couple, mais qui baissent la consommation?

Jamais entendu parler. De toute façon, c'est la même chose. Si tu as plus de puissance et de couple, tu appuies moins et donc tu consommes moins...
gisele
IP archivée

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #22 le: 16 Mars 2010, 17:46:28 »

merci Sinaï,
15ml, cela fait environ 1 € par plein, si on compte 18 € les 250 ml. Si l'économie est 1/2 l de gasoil aux 100 km, alors ça vaut le coup. J'ai fait le calcul avec d'autres produits, et cela revenait au même: ce que l'on économise en carburant, on le paie en additif.
Salut
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #23 le: 17 Mars 2010, 14:12:15 »

Salut Aramondou
Il faut prendre en compte que ça règle les problêmes d'eau dans le gas oil, ça nettoie la vanne EGR et que ça évite l'encrassement de la ligne d'échappement. Pour info, sur mon fourgon Hyundai qui doit passé le contrôle anti pollution tous les ans, avant le C99 je devais, pour passer le test, le faire tourner à fond sur plusieurs kilomètres pour décrasser l'échappement avec un énorme nuage noir, à présent plus la peine et en plus le contrôleur a cru que son appareil déconnait tant le taux de pollution relevé était faible. C'est un plus bien sympa et ça c'est du concret !
Maintenant chacun fait comme il veut !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #24 le: 17 Mars 2010, 23:24:37 »

Le tuyau du C99, je le garde pour très bientôt.
J'avais déjà acheté un Wynns, que j'ai mis aujourd'hui dans le réservoir en faisant le plein: 56,5 l pour 870 km . Sur le dernier plein, conso 6,5 environ de plein à plein, ce qui est mieux. Pas mal d'autoroute. Est-ce déjà l'effet du nettoyage de l'EGR? la douceur du temps ?
A plus
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #25 le: 17 Mars 2010, 23:34:17 »

C'est aussi la marque que j'utilise "Wynn's" en additif pour diesel, le tout en un qui a à peu près les mêmes attributions que le C99.

Quand j'ai démonté ma vanne EGR à 110000km environ (jamais démonté auparavant), et bien elle n'était que très peu sale! Rien à voir avec la photo sur le site de roverron (le site anglais montrant les entretiens et les modifications pour nos 75 diesel). Si bien que je l'ai laissée telle quelle! Je pense que je vais bientôt essayer ce C99 qui m'a l'air bien efficace.
IP archivée

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #26 le: 18 Mars 2010, 07:32:51 »

Sans jamais avoir utilisé d'additif, ma vanne EGR à 138000 était au moins aussi chargée en "goudrons" (je pense que c'est un mélange d'huile et de calamine) que sur la photo  du site.
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #27 le: 18 Mars 2010, 14:28:32 »

Bonjour
Au sujet du produit antifriction que j'utilise également: le P18 de mécarun. Après en avoir mis dans tous mes véhicules et outils motorisés ( Motos, tronço, etc ...) j'ai eut l'idée d'en mettre hier dans l'huile moteur de ma vielle tondeuse débrousailleuse à l'occasion de sa remise en route printanière. C'est une vielle brêle qui faisait des bruits suspects en fin de saison dernière. Et bien au démarrage elle s'est mise a cogner et a cliqueter comme d'habitude et puis au bout de 2 minutes au ralenti, le régime moteur est monté d'une centaine de trs/min et tous les bruits ont disparus, comme envolés !
J'ai fait une coupe dans de grosse touffes d'herbes en plein champ et elle t'a avalé ça comme un rien. Elle est ressucitée et ne baisse pratiquement plus en régime à l'attaque de grosse touffes.
J'en suis encore sur le cul !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #28 le: 11 Avril 2010, 23:31:13 »

Alors Aramondou tu en es où de ton problème de consommation?

En tout cas merci Sinaï pour le tuyau du C99. C'est pas pour faire de la pub, mais voilà mes chiffres: j'ai pas encore fait un demi plein avec, mais déjà la conso a baissé de 0.4l/100km sur mon trajet du travail habituel (5.6l>5.2l). Encore un peu et je vais accrocher les 5.0l/100km ce serait génial!
Pour le coup je pense que j'essaierai le P18 à la prochaine vidange. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre d'additifs d'huile moteur entre les vidanges?
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #29 le: 12 Avril 2010, 15:02:09 »

Bonjour
Tu peux très bien mettre de l'additif entre deux vidanges, mais ces produits de protection agissent dans le temps et en fonction de la température d'utilisation ( Réaction chimique ) Donc l'idéal est d'en faire profiter ta mécanique le plus longtemps possible, car tous les principes actifs du produit se répartissent dans le moteur très progressivement, d'oû l'intérêt de faire la vidange longtemps après avoir ajouté le produit.
Maintenant en poussant le raisonnement dans l'absurde, si tu veux gaspiller, tu peux mettre l'additif et vidanger le lendemain et il n'y aura eut aucun effet sur ton moteur, c'est toi qui vois !

Par contre n'oubliez pas que si vous rajoutez 250 ml d'addtif antifriction, il faudra enlever 250 ml d'huile, ce qui est bien sûr très compliqué entre deux vidanges, par contre après la vidange tu mets les 250 ml de produit et tu complètes avec l'huile pour obtenir le niveau parfait.

On oublie trop souvent qu'un niveau d'huile trop élevé ( 2 cm audessus du maxi ) est plus néfaste pour la mécanique et les joints qu'un niveau 1 cm sous le maxi.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)