Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 10 Mai 2024, 01:06:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève  (Lu 24456 fois)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #30 le: 12 Avril 2010, 20:08:16 »

sinai, pourtant la notice de certains additif recommande justement de le faire juste avant une vidange 0.o Ce n'est peu être pas le meme produit?
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #31 le: 13 Avril 2010, 12:09:22 »

Bonjour
Tu parles de produit ype "Engine flush" de Mécarun, C'est un produit de nettoyage du moteur qui doit être mis AVANT la vidange et après 10 minutes de chauffe du moteur, tu vidanges et là tous les dépots s"évacuent à la vidange. Et APRES tu mets l'antifriction P 18 et tu complète ton niveau avec l'huile neuve
ATTENTION Ne pas utiliser le produit de nettoyage sur des moteurs de plus de 150 000 kms car ça dissout les gommes et accentue les jeux mécaniques sur les vieux berlingues.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #32 le: 16 Avril 2010, 22:23:07 »

 :) Voilà, après 2 pleins avec du C99, je suis passé à la consommation record de 5,8 l/100 ! C99, Cgénial ! merci Gisèle pour le tuyau.
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #33 le: 16 Avril 2010, 22:48:27 »

Bonjour Aramondou
Juste pour te rappeler que c'est moi qui t'ai parlé des produits Mecarun que j'utilise depuis des années.
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #34 le: 18 Avril 2010, 01:43:31 »

Et oui merci encore Sinaï: Deuxième addition de C99 après complément de plein:
700km d'autoroute (120-130km/h) à 3 adultes dans la 75cdti et le coffre rempli de bagages: 5,4l/100 d'après l'ODB, d'habitude assez précis chez moi. Ces derniers temps chargé sur autoroute je tournait plutôt autour des 6l. Là j'ai retrouvé un peu mieux que mes consos d'il y a 40000km à l'achat (126000 aujourd'hui).

Est ce que d'autres personnes confirment des améliorations? Moi qui pensait pouvoir difficilement faire mieux, je suis agréablement surpris!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #35 le: 18 Avril 2010, 18:46:37 »

En effet, il faut rendre à Sinaï ce qui appartient à Sinaï....
Je ne me sert d'aucun additif sauf du nettoyant injecteurs Bardhal de temps en temps.
gisele
IP archivée

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #36 le: 19 Avril 2010, 17:43:54 »

Pardon Sinaï !  oui, rendons à Sinaï ce qui lui revient, c'est-à-dire mes remerciements chaleureux....
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #37 le: 19 Avril 2010, 20:20:37 »

Bonjour
Dis Aramondou, si ça continue ta RORO va consommer moins que son pilote !!
Il est caracatéristique sur ce moteur REGGAE ( BMW) que les consos sur autotoute sont étonnament basses !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #38 le: 21 Avril 2010, 20:37:33 »

C'est vrai, les plus basses consommations que j'obtiens sont sur autoroute à 120 compteur. Sur route, si c'est droit, ça va. Dès que ça tourne, ça grimpe....
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #39 le: 04 Juin 2010, 14:31:27 »

J'ai suivi la conso de ma 75 C.D.T. de 2000 sur 1 année, et j'ai calculé directement à la pompe entre deux pleins :

Conduite classique en respectant les vitesses, compteur +-10km/h, conduite souple 50% autoroute, 50%ville : 6.2 à 6.5l/100
Conduite économique papy (limite dangereux pour faire des manoeuvres): 5.4l/100
Conduite jacky (pointes autoroute à 200 compteur et accélérations vives) : 7l/100

Je reste surpris de la faible différence de conso entre la conduite papy et gaz à fond.

Tout celà sans clim, avec un webasto désactivé. En hiver je constate une légère hausse de la conso dès qu'on tombe en dessous de 5 ou 10 degrés, entre 5 et 8%.

J'ai désormais étalonné mon ODB pour que la conso affichée colle avec la conso réelle, l'ODB sous-estimait d'environ 5% la véritable consommation (0.2 à 0.3l/100 de différence entre deux pleins après avoir remis la moyenne à 0).
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #40 le: 04 Juin 2010, 14:57:10 »

Bonjour.
De 5,4 à 7, tu trouves que ce n'est pas beaucoup? Ca fait quand même du 30% de différence!! Si on augmentait le prix du litre de gasoil de 30%, tu dirais toujours que ce n'est pas beaucoup?
gisele
IP archivée

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
[75 CDTI MK1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #41 le: 04 Juin 2010, 15:34:26 »

30% ce n'est pas énorme entre deux styles de conduite radicalement différents l'une au max à 120km/h sur autoroute et l'autre à 200 tout de même, ce qui n'arrive pas tous les jours. Il faut préciser qu'on peut difficilement envisager rouler "façon papy" de manière sécuritaire sans gêner les autres conducteurs (files d'insertions en accélérations poussives, anticipation des feux à 200 mètres, abus du frein moteur faisant traîner les manoeuvres de virages ou autres...). Il faudrait donc comparer la conduite classique à 6.2l/100 avec celle nerveuse à 7l, c'est du coup encore moins flagrant. Sur une année on économise quoi ? De l'usure de plaquettes, de pneus et d'embrayage certes, mais question carburant ça reste négligeable face au coût global d'utilisation et d'entretien du véhicule, même avec 30% de plus sur le prix du carburant. D'ailleurs avec 30% de + j'achète un scooter... J'adore ma Rover mais me passerai volontiers d'un véhicule et du gouffre à pognon que ça représente si j'en avais le choix. (Et que l'on ne me parle pas des transports en commun qui sont à mon goût hors de prix en rapport avec la prestation et la qualité de service offerte.)


PS : ayant également une Golf 1 GTI cabriolet, la différence de conso entre pied au plancher et papy c'est de 7.5 à 13l/100 de SP98... On parle évidemment d'une injection essence des années 80, mais j'ai tout de même de quoi être surpris de la 75. (Evidemment la Golf est bien plus fun à conduire pour sa nervosité et son comportement de karting :D)
« Modifié: 04 Juin 2010, 15:41:30 par Xtsea »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #42 le: 05 Juin 2010, 15:06:28 »

sur boite auto suffit un petit manque de couple et ont consomme du carburant,normal.
débimètre débranché sur 500 km,cela donne quoi?
IP archivée

aramondou

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 47
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #43 le: 27 Juin 2010, 15:55:36 »

Bonjour à tous,
pour info, j'ai du remplacer la poulie accessoire il y a un mois. Depuis, ma consommation a baissé. Je suis revenu, sans additif, à 6,2l de plein à plein, parcours mixte.
Cela m'a rappelé que j'avois eu la même chose avec une xantia: une poulie accessoire défectueuse aavait augmenté la consommation.
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk1] - (mécanique) : consommation moyenne qui s'élève
« Réponse #44 le: 27 Juin 2010, 22:42:30 »

Petite mise à jour après 5000km en utilisant le C99 sur ma 75 CDTi, dans les proportions indiquées à chaque plein (toujours le même petit flacon): encore une légère baisse de la consommation ce qui me donne des moyennes plutôt intéressante:

-ce week end 5.3l/100km, trajet pour la plage, soirée chez les copains, quelques allers retours majorité nationale et un peu de ville, environ 150km en tout. A noter que tout mes trajets on été effectués avec la clim!

-pour le trajet boulot j'ai explosé mon record la semaine dernière avec 4.4l/100km!!! C'était sans circulation (très tôt le matin) et en consuisant pour l'économie évidemment! Mais en moyenne je reste sur un très bon 5.2l/100km.

-Désormais l'ODB m'indique entre 1150km et 1200km d'autonomie. Au dernier plein j'ai été étonné d'amener le compteur plein à plein à 1150km et de voir qu'il me restait encore 5l dans le réservoir! Compteur qui malheureusement revient à 0 quand on passe 999.9km.

Bref je piaffe de rire quand on me parle de voitures soi-disant écologiques et qu'il faudrait qu'on ait tous des petites voitures légères parce que c'est mieux ça consomme moins... Et que la clim c'est pas bien... Et tout les préjugés débiles sur les berlines, en particulier sur les  :rover:.
IP archivée