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Auteur Sujet: [TROUVÉ] - Recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé  (Lu 26234 fois)

pakoboss

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Bonjour, je recherche urgemment un moteur de rover 220 coupée.
C'est un moteur 2.0 litres 16v de 136cv din pour 10 cv fiscaux.
Pourriez vous m'aider svp?

quel autre moteur peut se monter dessus, celui de la rover 220 coupé 2.0 turbo?

Merci d'avance de vos réponse et proposition.
 
« Modifié: 28 Mars 2010, 12:56:07 par un modérateur »
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Jicky24

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #1 le: 06 Mars 2010, 12:14:31 »

Salut,

Ton moteur est un T16.

Tu en as aussi dans les 220 GSI, 420, et certaines 820 (après 1992)

Pour le T16 Turbo, à part le coupé 220T il y a la 620T, 820T. Je ne sais pas si ces derniers s'adaptent, les pros te diront ça  :wink:
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Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

godzilla

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #2 le: 06 Mars 2010, 12:52:04 »

Pour le T16 Turbo, à part le coupé 220T il y a la 620T, 820T. Je ne sais pas si ces derniers s'adaptent, les pros te diront ça  :wink:


oui mais non
c'est bien le même bloc mais les pistons sont différents.
si tu montes un bloc turbo avec une ligne d'air d'atmo, tu vas avoir un résultat complétement asthmatique :bah:


le plus simple est quand même de récupérer un bloc sur une 220MK2 ou 420 MK1.
sur une 420MK2 et 820, il faudra peut être changer :

 - le support moteur( 420 MK2) ( qui sert aussi de support de tendeur de distri ( attention aux fuites d'eau)),

 - le volant moteur (selon la position de ton capteur de position angulaire de vilo ( 20T4J ou 20T4H),

 - la plaque adaptatrice de boite de vitesse (820),

 - la cuvette d'huile ( selon la position de la biellette qui contre le renversement du moteur ).

il a quoi exactement ton vieux bloc ?
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godzilla

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #3 le: 06 Mars 2010, 13:17:29 »

pareil, des arbres à cames aussi te méfier il faudra...

selon le type T4J ou T4H,

les AAC sont équipés pour entrainer l'allumage et le capteur de PMH (type J) ou pas ( type H plus récent)
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pakoboss

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #4 le: 06 Mars 2010, 14:52:55 »

il a quoi exactement ton vieux bloc ?

Mon ancien moteur est un 2l 16v et suite a un manque d'huile il y a un piston qui a claquer.

Je ne veux pas refaire de frais dessus car ce meme piston a claquer a 120 000kms et là de nouveau alors qu'elle a atteind les 130 000kms

Je voudrais donc changer de moteur je cherche de preference un moteur identique mais je me disais que tant qu'a changer pourquoi pas opter pour un moteur 2.0l turbo.

Je precise que je ne veux pas trop faire de modification, et donc je voudrais prendre un moteur complet 2.0l turbo.
J'aurais donc voulu savoir en fait si ce moteur 2.0l turbo se montait dans ma caisse?

Au passage si vous connaissez quelqu'un qui vend un moteur soit 2.l 16v ou soit 2.0l turbo, merci de me le faire savoir.

merci a tous !!
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pakoboss

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[ACHAT] - Recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #5 le: 06 Mars 2010, 14:56:35 »

Salut,

Ton moteur est un T16.

Tu en as aussi dans les 220 GSI, 420, et certaines 820 (après 1992)


J'ai trouver une rover 220 gsi de 97, le moteur est un 2.0l 16v d'apparence identique au mien, cependant sur la carte grise elle presente 7 ou 8 cv fiscaux!!

Ayant vu le véhicule, tout le reste est identique, mis a part le collecteur d'échapement qui est de diametre inferieur au mien.
Au passage la mienne fait 10Cv fiscaux.

Puis je tout de même monter ce moteur en changean le collecteur avec le mien ?

Merci.
« Modifié: 06 Mars 2010, 15:33:54 par pakoboss »
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matt1511

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #6 le: 06 Mars 2010, 14:56:51 »

oui il se monte , mais faudra passer a la drire pour etre légale

pakoboss

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #7 le: 06 Mars 2010, 15:03:46 »

oui il se monte , mais faudra passer a la drire pour etre légale

et pour le collecteur? je fait comment?
Merci de ta reponse.

Ah oui et sur ce moteur de la 220 gsi y'a un truc que je trouve pas, il y a un orifice mais il y a une plaque visser dessus.
il y a une durite qui vient dessus sur la mienne je retrouve cette durite ( situé en face avant à coté du collecteur d'echappement a la limite de la jonction de la boite de vitesse) mais pas sur le moteur de la 220 gsi.
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damienu

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[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #8 le: 06 Mars 2010, 16:49:23 »

J'ai trouver une rover 220 gsi de 97, le moteur est un 2.0l 16v d'apparence identique au mien, cependant sur la carte grise elle presente 7 ou 8 cv fiscaux!!
bizarre 7 ou 8 cv pour un T16.
tu as un lien de l'annonce ou des photos?
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:damienu:

godzilla

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« Réponse #9 le: 06 Mars 2010, 18:35:49 »

c'est bizarre cette histoire de collecteur, en origine tu as le 4en1 tout fonte pour le 2.0 Turbo et le 4en2en1 pour l'atmo avec le haut en fonte et le bas en tube acier. A part cela, c'est surement du bricolage ou de l'adaptable  :roll:

voudrais tu poster des tofs de tout ça ?

c'est bizarre aussi qu'il affiche 7/8 cv  :wink:

un 2.0 litres c'est plutôt entre 9 et 11
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godzilla

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« Réponse #10 le: 06 Mars 2010, 18:36:42 »


il y a une durite qui vient dessus sur la mienne je retrouve cette durite ( situé en face avant à coté du collecteur d'echappement a la limite de la jonction de la boite de vitesse) mais pas sur le moteur de la 220 gsi.

durite de clim ?
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pakoboss

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« Réponse #11 le: 06 Mars 2010, 20:43:09 »

c'est bizarre cette histoire de collecteur, en origine tu as le 4en1 tout fonte pour le 2.0 Turbo et le 4en2en1 pour l'atmo avec le haut en fonte et le bas en tube acier. A part cela, c'est surement du bricolage ou de l'adaptable  :roll:

voudrais tu poster des tofs de tout ça ?

c'est bizarre aussi qu'il affiche 7/8 cv  :wink:

un 2.0 litres c'est plutôt entre 9 et 11

Bah en fait quand j'ai été voir la rover 220 gsi le collecteur est comme le mien sauf que le diametre des tubes est plus petit.
je ne sais pas si sur le moteur de la 220 gsi ( celui que j'ai été voir) je peut adapter mon collecteur qui est de diametre plus gros.
Le gars qui vend la 220 gsi à eu un accident et c'est pris un trottoir du coup le cardan coté boite de vitesse à casser ainsi que le cable d'embrayage, mais le moteur tourne encore niquel.


Le vendeur n'as pas put me presenter la carte grise car il etais en plein demenagement et n'arrivai pas a remettre la main dessus mais il m'a dit qu'elle fesait 7 cv.
Pour les photos je n'arrive pas a les mettre sur ce forum sa marche pas je suis nouveau désolé je n'ai pas encore la main^^.


Ah bah c'est bon je vien de comprendre  :D

« Modifié: 06 Mars 2010, 20:45:28 par pakoboss »
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pakoboss

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« Réponse #12 le: 06 Mars 2010, 20:49:43 »

durite de clim ?

Voici la photo de la durite dont je parle (cerclage en rouge) c'est sur mon moteur actuel.
Sur le moteur de la 220 gsi il n'y a pas cette durite, à la place il y a une petite plaque viser sur la carcasse même du moteur pour boucher le trous.
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Jicky24

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« Réponse #13 le: 06 Mars 2010, 21:05:25 »

Je viens de regarder ma carte grise, ma GSI fait 10 cv   :wink:

J'ai aussi comparé une photo de mon moteur avec le tiens, j'ai la "durite" dont tu parles au même endroit  :)
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pakoboss

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« Réponse #14 le: 06 Mars 2010, 22:00:33 »

Je viens de regarder ma carte grise, ma GSI fait 10 cv   :wink:

J'ai aussi comparé une photo de mon moteur avec le tiens, j'ai la "durite" dont tu parles au même endroit  :)

Pourrais tu stp mettre des photos de ton moteur ainsi que celle de la voiture?

Moi c'est de celle ci que je parle :




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