Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Mai 2024, 18:07:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [TROUVÉ] - Recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé  (Lu 26235 fois)

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #15 le: 06 Mars 2010, 22:05:07 »

Que pensez vous de ce moteur? se monte t-il?


C'est un moteur de Rover 800,16s,qui est apparement motorisé,avec un moteur 2l  atmosphére.
IP archivée

Jicky24

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +33/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 12029
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #16 le: 06 Mars 2010, 23:41:09 »

Pourrais tu stp mettre des photos de ton moteur ainsi que celle de la voiture ?

Tu as tout là  :)

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32838.0

Il y a quand même une différence apparemment ... et pourtant cela semble être la même voiture  :roll:
IP archivée

Les ciseaux à bois, les chiens aussi ...

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #17 le: 07 Mars 2010, 01:02:59 »

Que pensez vous de ce moteur? se monte t-il?


C'est un moteur de Rover 800,16s,qui est apparement motorisé,avec un moteur 2l  atmosphére.

pour faire simple, en série T, il n' y a que du 2.0 16.

maintenant c'est les périphériques qui ne vont peut être pas être les même.

la plaque qui porte la boite n'est pas la même, ça c'est sur.
Voici la photo de la durite dont je parle (cerclage en rouge) c'est sur mon moteur actuel.
Sur le moteur de la 220 gsi il n'y a pas cette durite, à la place il y a une petite plaque viser sur la carcasse même du moteur pour boucher le trous.


c'est pas une durite de clim, ça c'est sur, cela ressemble plutôt à un aller ou retour du radiateur intérieur.
le trou dont tu parles derrière le "Y" serait communiquant avec le bloc ????

es tu sur que ton bloc est le moteur d'origine de la voiture ?

c'est quel cylindre qui a fait un salto ?

   
IP archivée

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #18 le: 07 Mars 2010, 01:19:46 »

pour faire simple, en série T, il n' y a que du 2.0 16.

maintenant c'est les périphériques qui ne vont peut être pas être les même.

la plaque qui porte la boite n'est pas la même, ça c'est sur.
es tu sur que ton bloc est le moteur d'origine de la voiture ?

c'est quel cylindre qui a fait un salto ?

   

merci pour ta reponse le bloc en lui meme est donc compatible?
Quest ce que tu veux dire par plaque qui porte la boite de vitesse? est ce facile a changer?
Desolé je me lance dans rover^^ je ne m'y connais pas des masses.

Sinon oui mon bloc moteur est celui d'origine.
Je n'ai pas la clim sur ma rover.

Pour ce qui est du cylindre je m'explique comment c'est arriver : en fait je faisait le trajet Lyon Orléans et sans mal mener mon moteur ( vitesse moyenne 110 km/h sans acceleration brusque ) le moteur c'est mis a faire un drole de bruit. je me suis arreter pour jeter un coup d'oeil sous le capot et là en controlant ma jauge d'huile elle indiquai sous le minimum.
J'ai donc remis de l'huile mais le mal etait fait^^ j'ai donc poursuivi les 50 km qu'il me restait et là chez moi j'ai penser que sa venais de la boujie.
j'ai donc controler en demarrant la voiture et en retirant un  un les cable d'alimentation des boujies pour voir si il y avait une différence au niveau du bruit moteur.
donc etant en face du moteur la premiere à gauche fonctionne correctement, c'est la seconde en partant de la gauche qui est hs.
J'ai donc démonter la bougie pour la tester et là elle fonctionnait normalement, j'ai meme changer la bougie en l'intervertissant avec sa voisine et j'ai refait le test et donc toujours pareil.
J'en ai donc conclu que ma soupape avait lacher.
IP archivée

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #19 le: 07 Mars 2010, 01:30:50 »

le trou dont tu parles derrière le "Y" serait communiquant avec le bloc ????
  

je met une photo du trou dont je parle ( cerclage rouge ) pour mieux comprendre (ce n'est pas mon moteur en photo mais une des photo que l'on m'a envoyer lors de ma recherche de moteur sur internet )
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #20 le: 07 Mars 2010, 11:23:07 »

Pour ce qui est du cylindre je m'explique comment c'est arriver : en fait je faisait le trajet Lyon Orléans et sans mal mener mon moteur ( vitesse moyenne 110 km/h sans acceleration brusque ) le moteur c'est mis a faire un drole de bruit. je me suis arreter pour jeter un coup d'oeil sous le capot et là en controlant ma jauge d'huile elle indiquai sous le minimum.
J'ai donc remis de l'huile mais le mal etait fait^^ j'ai donc poursuivi les 50 km qu'il me restait et là chez moi j'ai penser que sa venais de la boujie.
j'ai donc controler en demarrant la voiture et en retirant un  un les cable d'alimentation des boujies pour voir si il y avait une différence au niveau du bruit moteur.
donc etant en face du moteur la premiere à gauche fonctionne correctement, c'est la seconde en partant de la gauche qui est hs.
J'ai donc démonter la bougie pour la tester et là elle fonctionnait normalement, j'ai meme changer la bougie en l'intervertissant avec sa voisine et j'ai refait le test et donc toujours pareil.
J'en ai donc conclu que ma soupape avait lacher.


Salut!
Tu parles de piston mort et là de soupape, ce n'est pas la même chose! :bah:
Autant pour une bielle ou une segmentation HS, je peux comprendre le choix de changer le bourrin sans se faire chier, mais pour une soupape (ou plusieurs d'ailleurs) c'est un peu radical!!  8O :?
Autant les refaire, ça donne l'occasion de refaire le joint de culasse et la distrib' à neuf et d'être peinard un moment!
As-tu déculassé ton moteur pour vérifier? Je serais toi je commencerais par là, foutu pour foutu :bah: :wink:

Quel est exactement le "bruit" moteur que tu entends? :roll:

IP archivée

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[ACHAT] - Recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #21 le: 07 Mars 2010, 13:46:10 »

Salut!
Tu parles de piston mort et là de soupape, ce n'est pas la même chose! :bah:
Autant pour une bielle ou une segmentation HS, je peux comprendre le choix de changer le bourrin sans se faire chier, mais pour une soupape (ou plusieurs d'ailleurs) c'est un peu radical!!  8O :?
Autant les refaire, ça donne l'occasion de refaire le joint de culasse et la distrib' à neuf et d'être peinard un moment!
As-tu déculassé ton moteur pour vérifier? Je serais toi je commencerais par là, foutu pour foutu :bah: :wink:

Quel est exactement le "bruit" moteur que tu entends? :roll:




la soupape à deja ete changer a 120 000 km et là a 130 000 km c'est la meme.
Il ya  une fuite d'huile mais je n'arrive pas à la localiser c'est à cause de ça qu'il y a eu un manque d'huile et que la soupape à lacher et honetement je prefere ne pas me prendre la tete à reparer ce meme moteur pour qu'au final je soit obliger dans quelques km de refaire la soupape.

Et puis je ne possede pas trop les compétences pour faire ce boulot je sais changer un moteur complet mais de là  a y mettre le nez dans ces entrailles ^^ je ne m'y connais pas.

Le bruit c'est pas compliquer, debranche une bougie sur une voiture et tu verras c'est exactement pareil, le moteur tourne pas rond il broutte.
« Modifié: 07 Mars 2010, 13:48:27 par pakoboss »
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #22 le: 07 Mars 2010, 14:23:37 »

la plupart des T16 consomment de l'huile.
IP archivée
:damienu:

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #23 le: 07 Mars 2010, 14:39:41 »

la plupart des T16 consomment de l'huile.

oui mais là je mettait environ 1 litre par semaines je trouve sa enorme, pas vous?
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #24 le: 07 Mars 2010, 14:44:23 »

ca dépend combien de kilomètres tu fais :D
IP archivée
:damienu:

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #25 le: 07 Mars 2010, 14:45:30 »

ca dépend combien de kilomètres tu fais :D

que de la ville, en moyenne 160 km par semaines
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #26 le: 07 Mars 2010, 16:33:58 »

ah oui donc la c'est énorme.
IP archivée
:damienu:

pakoboss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 29
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #27 le: 07 Mars 2010, 16:38:32 »

ah oui donc la c'est énorme.
Saurais tu si un moteur de rover 220 en 2.0l turbo se monte a la place?
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
[achat] - recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #28 le: 07 Mars 2010, 17:24:21 »

Saurais tu si un moteur de rover 220 en 2.0l turbo se monte a la place?

si la ligne d'échappement est compatible entre les 2 modèles, une transplantation totale sera facile, oui  :wink:


Tu parles de piston mort et là de soupape, ce n'est pas la même chose! :bah:
Autant pour une bielle ou une segmentation HS, je peux comprendre le choix de changer le bourrin sans se faire chier, mais pour une soupape (ou plusieurs d'ailleurs) c'est un peu radical!! 


pareil je ne comprends pas bien non plus ...

j'ai ma distri qui a planté ( 8 soupapes d'admission tordues ), j'ai démonté et relancé mon bloc pour ~150 euros
donc rien d'impossible !
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[ACHAT] - Recherche moteur 2.0l 16v pour ma rover 220 coupé
« Réponse #29 le: 07 Mars 2010, 18:21:29 »

si la ligne d'échappement est compatible entre les 2 modèles, une transplantation totale sera facile, oui  :wink:

c'est le cas :)
j'avais une ligne de coupé turbo sur mon coupé.

Mais avec un t16 turbo, ce n'est plus légal de rouler avec.
« Modifié: 07 Mars 2010, 18:21:43 par damienu »
IP archivée
:damienu: