Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:01:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance  (Lu 22445 fois)

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

Bonjour à tous
je suis tout nouveau sur le forum , faut bien commencer un jour !
j'ai besoin de vos lumières :
ma zt t 2.0 mazout de 2004 ne dépasse plus le 80 km/h et les 3000 trs minute... et sans rien y faire, la puissance revient ! puis deux ou trois jours après je demarre et re cça recommence !!! puis ça disparait !!!
bref vous avez compris ....
puis aujourd'hui, clignotant et clim et radio gps bloqués !!! puis je redémarre et ça remarche .. bref j'y comprends rien .
j'ai aucune fumée, et rien d'autre comme souci et ma mg .... je l'aimmmmmeeee

alors pouvez vous me dire , diagnostiquer , l'éventuel souci .
merci à tous j'ai pas envie de m'en tirer pour une claque chez bmw alors si vous pouviez m'aider avant ???
millesmercis
« Modifié: 17 Février 2010, 20:22:31 par un modérateur »
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Salut et bienvenue,

Première chose a vérifier , Y a t-il de l'eau dans le bac du filtre d'habitacle?
Faire une recherche sur le site genre option piscine.

Un défaut congénital qui devrait être signalé dans la Doc utilisateur.
(les feuilles ou autres bouchent les gouttières et l'Ordinateur de bord se trouve noyé)
Rien que cà . :( :(
Ensuite,les grands classiques:pompes fuel basse pression,capteur d'arbre à came,débitmètre....
Ici,tu trouveras tout ou presque.

il aurait même fallu venir plus tôt. :lol:

Mike
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

Merci pour cette indication, peux tu me dire ou se trouve le capteur d'arbre à cam, la pompe à fuel basse pression, st p'
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

est ce que quelqu'un peu me dire si le débimetre pour bmw 320 d de 136 cv est le même que celui de ma mg ?
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Avant de le changer,tu le deconnectes,si tu retrouves la pêche,c'est lui le coupable.
Pour les pompes à gasoil,la première qui tombe en panne
(quand ta jauge à carburant est en dessous du quart)
se trouve dans le réservoir.

Pour la tester ,au moment de la panne,tu écoutes derrière la roue arrière droite et tu dois l'entendre
ronronner pendant une minute après avoir mis ta clé de contact en position 2.

En ce moment,sur ce forum,il y a quelqu'un qui a le même problème.
Il faut chercher un peu. :wink:

Mike
« Modifié: 16 Février 2010, 19:33:14 par FrenchMike »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut,
 Merci d'éditer ton titre, Help et les !!! sont inutile  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

Salut et bienvenue,

Première chose a vérifier , Y a t-il de l'eau dans le bac du filtre d'habitacle?
Faire une recherche sur le site genre option piscine.

Un défaut congénital qui devrait être signalé dans la Doc utilisateur.
(les feuilles ou autres bouchent les gouttières et l'Ordinateur de bord se trouve noyé)
Rien que cà . :( :(
Ensuite,les grands classiques:pompes fuel basse pression,capteur d'arbre à came,débitmètre....
Ici,tu trouveras tout ou presque.

il aurait même fallu venir plus tôt. :lol:

Mike
impossible capteur arbre a came vu quel démarre :wink:
donc voir pression basse pression,vu de 2004,doonc tu a encore 2 pompes :wink:
sans T4 et sans mano de préssion tu peut faire un début de diag:
quand tu est en panne total de pompe réservoir soit impossible de démarré ou longue a démarré ou tout simplement aucun problème de démarrage mais un manque de puissance bridé (celont la puissance de la pompe secondaire)
pour en avoir le coeur net,débranche la pompe secondaire (parce que elle refoule dans le réservoir du gazoil et tu pourrait croire que celle du réservoir fontionne)
le mieux,déclipse le siège arrière,met le contact (je crois environ 1mn30,) et ton oreille du coté droit du réservoir pour savoir si cette pompe fonctionne :roll:
si pas ok ou ok je pourrai de dire la marche a suivre :)
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

bonjour et merci,
ben où se trouve la pompe secondaire ?
sinon aujourd'hui elle me l'a refait mais plus sous forme d'accous à l'accélération, et j'ai l'impression que le moteur fait un peu plus de bruit au ralenti, comme un bruit de culbuteur , un peu comme si j'avais une 405 diesel ... un vrai bruit de diesel.
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

je pcise pour bens que ma voiture démarre au quart et ne fume pas du tout, elle est de 08/2004 et à 129000 kms. c'est une mg zt-t 2.0 136 cv la cétédéi, et j'ai plus aucun souci électrique par contre , juste la perte de puissance et les accous
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

A part le problème électrique ça ressemble vraiment à un débimètre défaillant! Débranche le comme le dit FrenchMike c'est très facile et tu verras de suite les résultats sans même avoir besoin de rouler juste en faisant des accélérations au point mort.
Si tu dois la changer:
-MHK101130 c'est le numéro de la pièce. Tu peux la trouver chez rimmer brothers par exemple pour 250€. Elle est aussi chez oscaro un peu moins chère je crois si tu veux acheter en France. N'achètes surtout pas sur ebay ou si le prix est vraiment bas c'est que c'est un faux tout simplement et tu auras très vite des soucis avec.
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=17696&ID_ARTICLES=1887753
que pensez vous de celui ci ? est ce que le débitmètre pour rover 75 est le même et celui pour bmw 320 d 136 cv ?
merci d pour vos réponses
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Salut,
 Merci d'éditer ton titre, Help et les !!! sont inutile  :wink:

Denada, première et dernière fois que je corrige  :wink:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[ZT-T CDTi MK2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #12 le: 17 Février 2010, 21:12:57 »

Bizarre qu'ils aient ça de référencé normalement c'est un bosch pas
un pierburgh et surtout prend le débitmètre en entier parce que ça ce n'est que le capteur à l'intérieur et ça va être galère pour le monter dans le Carter d'origine il faut un outil spécial.

Il te faut ça mais fait le test de débrancher avant d'acheter!
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3926&ID_ARTICLES=74886&SOURCE=NOIDTYPES
« Modifié: 17 Février 2010, 21:16:41 par Soulblighter47 »
IP archivée

denada

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #13 le: 18 Février 2010, 09:39:16 »

bonjour
de quel outils spécial parles tu ?
merci de ta réponse
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[zt-t cdti mk2] - (mécanique) : problème electrique et de perte de puissance
« Réponse #14 le: 18 Février 2010, 10:56:21 »

Bonjour.
Il faut un embout de tournevis special. Je crois un torx percé.
Mais avant toute chose, avant de t'inquieter de trouver un débimètre, fais déjà le test débimètre débranché. Parce que ca pourrait aussi être un problème de joints de sortie intercooler ( très connu ).
gisele
IP archivée